Valhalla a écrit :
j'ai pas l'habitude d'être sur un forum aussi énorme! les réponses arrivent très vite! Embarassed
évidemment non il y a un juste milieu.
mais des commerçants qui gagnent très bien leur vie en se foutant royalement du client j'en connais!
de même, il faut pas croire que les prix sont toujours fixés au plus bas! les gens se font une idée du prix des produits et trouveraient ça louche de payer peu chère (mais là tout dépend du produit).
d'autres magasins qui ont une grande surface de vente, un bon emplacement et une bonne visibilité, n'en ont rien à foutre de vendre des produits avec une marge plus forte que la moyenne, soit parce qu'ils ne sont pas des bons gestionnaires, soit parce qu'ils veulent se faire un max de frics, soit parce que les concurrent sont très loin ou n'importe qu'elle autre raison...
Enfin bref tout ce que je voulais dire, c'est de ne pas croire que tout à été essayé et ou déjà fait.
regarde meetic, a peu près à la même période je me suis demandé pourquoi aucun site internet de rencontre n'existait alors que le marché explosait dans la vrai vie. naïvement je voulait faire un site gratuit dans cette veine(n'y connaissant pas grand chose en html et consors, surtout avec un 56k!).
et aujourd'hui cette simple idée banale à fait de meetic un truc énorme, coté en bourse etc...
Ne jamais se dire: si les autres ne le font pas c'est que c'est une mauvaise idée.
Oui mais à côté de ça combien de startup ont coulé très vite pendant l'explosion d'internet.
Ton raisonnement se rapproche du rêve américain. Avec de l'ambition, du travail, et de la détermination on devient riche. C'est pas aussi simple que ça. C'était plus ou moins vrai il y a quelques années (j'ai bien dis plus ou moins) mais c'est devenu très utopique au fil des années.
Valhalla a écrit :
c'est un peu comme le poker, ceux qui n'ont pas peur de perdre leur argent deviennent les meilleurs, donc si tu n'as pas peur de t'investir fonce! et peu importe ce que disent les gens autours de toi!
Sauf qu'a une table de poker yen a plus qui repartent endetté que de gens qui repartent plein aux as.
Monter un projet c'est bien mais monter un projet et le réussir c'est mieux non.
Pourtant des gens perdent tout (malheureusement) parce qu'ils ont tenté des choses et que ça n'a pas marché.
Avoir des projets, des rêves c'est très bien. Mais il faut parfois ce rendre comptes que justement ce ne sont que des rêves.
Pour l'instant le projet de metallica'heavy c'est un doux rêve d'adolescent
(sans moquerie aucune, c'est pas pour être blessant que je dis ça, moi aussi j'ai des rêves, j'ai toujours voulu devenir musicien et je continue mais je sais que c'est un rêve)