Paroles Highway to hell, quelle est la vraie version ??? :)

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Bonjour à tous, et bonne année chèr(e)s musiciens !!!!

voilà l'objectif de ma question, je suis en train de dessiner ce qui pourrait être mon premier tattoo, ma guitare, une SG (of course ) stylisée et intégrant la première phrase de highway to hell.

le truc c'est que je trouve deux versions et je ne sais pas laquelle est l'officielle !!!!

Suivant les sites je trouve :

Living Easy, LIving Free

ou

Living Easy, LOVING Free

et en écoutant la chanson en boucle, c'est au final bien difficile de savoir, il suffit de se mettre l'une ou l'autre en tête pour se dire que c'est la bonne !!!!

alors, qui saurait me dire quelle est la version officielle ? car je vais sur des pseudo sites officiels et .... ce n'est jamais la même chose ^^

l'idéal étant quelqu'un qui aurait tout simplement l'album ...

thanks !!!
MSN : boris.autosports@live.fr
pask30620
Mon livre de tab "ACDC LIVE" indique :

Livin' easy, livin' free, season ticket on a one a way ride,
Askin' nothing, leave me be.

etc...
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Comme quoi dur d'avoir la vérité !!!

d'après ACDC.com ( y'a pas plus officiel ):

livin' easy
lovin' free

(je viens de commander l'album sur Amazon car je le voulais de toute façon, peut-être vais enfin apporter une réponse à cette question primordiale )
Doc Loco
Boris59 a écrit :

(je viens de commander l'album sur Amazon car je le voulais de toute façon, peut-être vais enfin apporter une réponse à cette question primordiale )

Je viens de vérifier sur mon 33T acheté à sa sortie . Et malheureusement il me semblait bien: pas de paroles avec.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Doc Loco a écrit :
Boris59 a écrit :

Je viens de vérifier sur mon 33T acheté à sa sortie . Et malheureusement il me semblait bien: pas de paroles avec.

Salut le Doc,

Arf j'espère qu'il en sera autrement pour le Cd, je verrais bien au pire pour 9 euros j'aurais l'album dans la voiture c'est le principal.

Mais j'aurais quand même tendance à croire acdc.com, vu que c'est le vrai de vrai parmi les sites officiels ...
pask30620
Oui enfin sur le livre de TAB il y a les droits d'auteurs qui sont respectés, c'est très officiel aussi.

On va dire que Bon chantais "loving free" et que Brian a ajouté sa patte en chantant "living free"
shaolintao
pask30620 a écrit :
Oui enfin sur le livre de TAB il y a les droits d'auteurs qui sont respectés, c'est très officiel aussi.

On va dire que Bon chantais "loving free" et que Brian a ajouté sa patte en chantant "living free"

Ca dépendait de ce qu'il avait bu...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
pask30620 a écrit :

ah bon toi tu penses que c'est le changement de chanteur qui a fait qu'il y a deux versions ?

J'essaye de chercher mais ce serait interessant de voir s'il y a une histoire à ce sujet ...
pask30620
Boris59 a écrit :
pask30620 a écrit :

ah bon toi tu penses que c'est le changement de chanteur qui a fait qu'il y a deux versions ?

J'essaye de chercher mais ce serait interessant de voir s'il y a une histoire à ce sujet ...

Ha non non ! Moi je ne pense rien, j'ai juste lancé ca en guise de boutade, galéjade, amusade, rigolade et tous les autres mots en ADE.

Comme souvent, les sujets sur G.COM ont tendances à partir en fight général, j'ai donc lancé un truc histoire que tout le monde y trouve son compte.
Doc Loco
shaolintao a écrit :
pask30620 a écrit :

De façon peut-être étonnante, pour ceux qui connaissent mal l'olibrius et au vu de sa fin tragique, Bon ne buvait pas sur scène ou juste avant et était en fait en très bonne forme physique lors des concerts. C'est après et surtout lorsqu'il ne tournait pas qu'il se laissait aller à de solides bitures ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
[quote="Doc Loco"]
shaolintao a écrit :
pask30620 a écrit :

De façon peut-être étonnante, pour ceux qui connaissent mal l'olibrius et au vu de sa fin tragique, Bon ne buvait pas sur scène ou juste avant et était en fait en très bonne forme physique lors des concerts. C'est après et surtout lorsqu'il ne tournait pas qu'il se laissait aller à de solides bitures ...
[/qubote]
je sais bien le doc, c'est de l'humour...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
J'ai toujours connu la version "livin' free", c'est nouveau pour moi ce "lovin' free" c'est peut-être une modification récente ? Ça m'étonnerait un peu mais bon…

Le site officiel est tenu par des gens qui peuvent aussi se tromper, le mieux c'est de leur demander.

Il peut arriver aussi que les paroles sur le disque ne soient pas les mêmes qu'en concert, comme "The Jack" ou ça n'a carrément plus rien à voir.
Les allusions sexuelles ou les histoires trop sordides laissant place à une version édulcorée. "I love this little bitch" par exemple, ne se trouve étrangement pas dans les paroles sur le disque

T'as qu'à mettre les 1ères paroles de The Jack version concert :

She gave me her mind
Then she gave me her body

Ça claque bien aussi, non ?
Version disque :
She gave me the Queen
She gave me the King

C'est plus très pareil
pask30620 a écrit :

C'est plus vraisemblable que Bon chantait Livin' free, la version que tout le monde connait depuis toujours, et peut-être qu'avec Brian c'est passé à Lovin' free, on devrait se cotiser pour envoyer une délégation aux USA voir ça avec leur manager.

Je mets 1€, si on est 3000 ça peut le faire

En ce moment sur bla bla et guitare...