Partage d'impros HEAVY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Sep 02, 09:04
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Bah n'attendez pas trop le mien paske ma tentative d'hier a été 100 fois plus miserable que ma tentative sur le jazz de Krypton !

Putain mes doigts ne sont plus du tout dans le coup, la dernière fois que j'ai joué sur du métal ça doit être ya 6 ans sur seek and destroy !
Puté la misère, impossible de sortir un plan correct, mais bon ce week end je vais aller racheter ma BC Rich et ça va déchirer !

Frunk

PS : Il est terrible ton truc Yoyo, chuis plus metal du tout, mais ya pas à dire, ça pete !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
satchy3
je dirai qu'à priori , les autres ont dejà eu ce qu'il fallait avec les deux impros precedentes , et que ca ne les empeche pas de suivre et de participer .
yoyo
  • #17
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Sep 02, 09:04
en fait pour repondre à stach
mon mp3
le theme est de la pseudo impro
cad le back je l'ai fait en impro mdr (je commence à avoir l'habitude de composé donc les truc classique ca vient vite)
ensuite je structure la rythimique
je fé 2- 3 prise pour trouver le theme...
j'enregistre le theme
pi apres le solo en impro voilou
c'est pas d'une prise mais c'est tres proche lol
yoyo
  • #18
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Sep 02, 09:05
ok c pas faux satch..
allez vas y lets go... je vous enverais aujourd'huii ou demain une version non epuré lol


Play loud !!!
Krypton
Bah d'un autre côté on va se ramener avec nos impros sympathique et à des annees lumieres de la virtuosité des votres. Vous nous avez enfoncé sur ce coup là
mais bon je vais jouer le jeu j'enregistrerai un truc
satchy3
Yo !

Voilà ma petite contribution . Soyez indulgent parce que je bosse sur du Elton John en ce moment , donc ca a ete mon defouloir . N'empeche que le debut est pourri et qu'ensuite ca part un peu vite mais bon ... en plus , des pains , ca s'entend que j'ai pas trop planifie tout ca , a part le break et le debut du tapping derriere .

Comme a dit un des mes maitres : " Un thème ? C'est quoi , ca sert à quoi ?" , "Melodie ? Fuck that Shit ! "

http://www.digitalsoundplanet.(...)8.mp3


Yoyo

juste pour te dire que je pense que l'impro en continue sur 2 min ( et qui plus est quand tu joues un peu pressé sur le manche ) c pas pareil que de faire plusieurs prises en impro . Ca n'enlève rien au resultat evidemment .
yoyo
  • #21
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Sep 02, 14:30
yep satch... ca part vite tout ca...lol
y a de bon plan la dedans....

sinon pour l'impro en fait je crois que mon idée de départ etait pas de faire une imrpo de 2mn mais juste la partie vers la fin ou il y a le clic.. le reste ben c'etait une idée pour que chacun puisse faire un theme à sa maniere...
et pour le theme... ben me fo quand meme un peu plus qu'une prise.
Mais pour l'imrpo de 2 minute j'aurais changer la progression pour que ca soit pas trop monotone..lol
satchy3
yoyo a écrit :
yep satch... ca part vite tout ca...lol
y a de bon plan la dedans....

sinon pour l'impro en fait je crois que mon idée de départ etait pas de faire une imrpo de 2mn mais juste la partie vers la fin ou il y a le clic.. le reste ben c'etait une idée pour que chacun puisse faire un theme à sa maniere...
et pour le theme... ben me fo quand meme un peu plus qu'une prise.
Mais pour l'imrpo de 2 minute j'aurais changer la progression pour que ca soit pas trop monotone..lol


Moi je trouve l'idée d'une impro de 2 min assez interessante . Parce qu'en dessous ( enfin en dessous de 1 min 30 ) , on peut se permettre de preparer le solo , alors que 2 min de solo , c trop chiant à planifier .
Surtout avec un débit est assez important et permanent .
J'attend de ce fait ton truc flashy

Un theme ou un impro , pour moi c le meme combat, juste une petite difference au niveau de l'accessibilité du débit de note , mais honnetemet , je vais pas dire que l'accompagnement aurait ete moins monotone si j'avais joue un truc plus stucture dessus - c'est pas le cas , je l'aime bien ton accompagnement et je l'ai pas trouve monotone , peut etre juste le solo , mais bon , moi je me suis bien marre à le jouer .
yoyo
  • #23
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Sep 02, 11:50
mmmm ok, je vais te faire ca alors...
mais bon j'ai pas le niv de greg howe pour jouer des trucs flash..;lol

j'ai bcp perdu de ma vitesse et de ma precision en quelques années ..mais bon on va essayer une version " sans theme" et flash ...lol
Aragorn
bon ben moi j'ai essayé de faire qq chose avec la rythmique de Yoyo, ké franchement super.

ca faisait 2 semaines que j'avé pas joué donc indulgence car ya plein de notes à coté. J'ai du faire tourner le morceau en boucle une bonne demi-heure au total avant de trouver des trucs à coller, le plan en pull-off notamment, je trouve que ça donne po mal sur la 5ème corde vers 0'57''. Là g vraiment pas bcp de temps donc le post correspond à ma 3 ou 4ème prise et j'arrete la le massacre. J'ai coupé un peu après le break car je savais po quoi faire.

http://www.digitalsoundplanet.(...)4.mp3

Par contre bientot ca va dépoter car je démarre des cours à l'école Atla, je vais enfin apprendre à vraiment jouer lol

Je profite du post pour recueilllir vos remarques sur le partage de plans. Laurent et moi sommes en train de préparer une interface pour échanger des riffs/plans et bosser à plusieurs sur des compos.

Sinon si vous avez des remarques sur le fil de news, profitez-en aussi, j'ai peu de feedback pour l'instant.

@+
aragorn
yoyo
  • #25
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 02, 18:51
cool ara...
j'aime bien ton truc le plan en pull hamer est bien sympas.... un petit delay en plus un chouillat de reverbe.. et pi une guitare harmonizé et c'est parti

bien sympas l'impro

la mienne arrive.. je vé l'enregistrer ds 2 sec
satchy3
Aragorn

super sympa comme impro effectivement . Le plan en pull off est cool c'est vrai , mais bon , il est entendu un peu partout ( un exemple suit derriere ) . Lalimace utilise le meme d'ailleurs ( sur la corde de mi et avec un tapping si je m'en souviens bien ) .
Je prefere largement tout ce qu'il y a avant ce fameux plan . C plus energique d'apres moi .

Pour l'exemple , un des mes "net friends" americain m'a fait une petite impro , super Marty Friedman dans l'esprit , je pense que ca va plaire à Mr Yoyo . C'est sa troisime prise , et il s'est echauffe avec ses deux premieres , donc il y a quelques pains . Enfin , j'adore son truc qd meme .

http://www.digitalsoundplanet.(...)j.mp3
yoyo
  • #27
  • Publié par
    yoyo
    le 30 Sep 02, 08:52
en effet y a des plans tres marty dans ce truc la epoque megadeth lol....
c 'est pas mal du tout y a de bon truc la dedans.. desolé j'ai un petit contretemps pour mon impro de 2 minute je doit réenregistrer la rythmique en wav que j'avais effacé ..pssss pas cool....
yoyo
  • #28
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Oct 02, 11:50
voila, suite aux demandes... je vous ai fait une imrpo sur la rythmique sans theme et "un peu plus flashy"
Mais bon y ades pains... le truc du mileu en sweep n'etait pas planifié ca sonne etrange... si j'avais à le composer j'utiliserais pas forcement tous les meme arpeges..lolpi bon je peux plus trop speeder sur toute la longueur parceque... ma technique.. ben lool... c'est pas encore le top question endurance..don je pars molo et j'accelere...

bref voilou

http://membres.lycos.fr/jps666(...)o.mp3
Frunk
  • #29
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Oct 02, 12:27
Bah moi je déclare forfait !

Pas de bon son (mais bientot puisque je viens de commander le V-Amp2) et une terrible incapacité à sortir des plans métal, rhaaaaaa, arreter la gratte pdt 4 ans et reprendre à 100% dans le blues ça aide pas à jouer métal !

Peut être plus tard !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krypton
Moi j'attend ce week end, on va essayer de la jouer avec des potes
par contre pas de batterie mais bon....

En ce moment sur bla bla et guitare...