Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Partage d'impros HEAVY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
Moi j'attend ce week end, on va essayer de la jouer avec des potes
par contre pas de batterie mais bon....
satchy3
yoyo a écrit :
voila, suite aux demandes... je vous ai fait une imrpo sur la rythmique sans theme et "un peu plus flashy"
Mais bon y ades pains... le truc du mileu en sweep n'etait pas planifié ca sonne etrange... si j'avais à le composer j'utiliserais pas forcement tous les meme arpeges..lolpi bon je peux plus trop speeder sur toute la longueur parceque... ma technique.. ben lool... c'est pas encore le top question endurance..don je pars molo et j'accelere...

bref voilou

http://membres.lycos.fr/jps666(...)o.mp3



Le truc en sweep n'est pas si etrange , c une bonne idee mais evidemment l'execution est à perfectionner . Pour le reste , je dirai que plus que les petits accros technique , c'est plus ton placement rythmique qui pour la plupart du temps n'est pas trop bon . Dès le debut , je te sens un peu presse . Sinon , il y a pas mal de phrases qui sonnent très bien melodiquement , des fois ca me fait repenser à Friedman ( très à la mode che les guitaristes internautes ce mec là )

Peut etre te rend tu comptes de pourquoi je trouvais l'idée d'une impro sur 2 min etait interessante .
yoyo
  • #32
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Oct 02, 13:57
"Le truc en sweep n'est pas si etrange , c une bonne idee mais evidemment l'execution est à perfectionner . Pour le reste , je dirai que plus que les petits accros technique , c'est plus ton placement rythmique qui pour la plupart du temps n'est pas trop bon "

réponse:

C clair je suis pas une brute techniquement apres 4 ans d'arret de travail fo pas pousser mémé dans les orties....
Pour le reste je suis toujours pas d'accord avec toi satch je ne vois aucun interet à jouer 2mn d'impro si ce n'est pour comparer l'endurance... et pour ca on a tous de super cd ou les mec sont des monstres.
Ici (desolé la limace..) , on est la pour se filer des tuyaux...pas pour impressionner le gadjo sinon tu as guitarebattle qui est fé pour ca..

l'interet du post etait de voir le type de phrasé et quelle ou quelle sonorité on en tire; pas de monter et de descendre les gammes à toute vitesse pendant 2mn parceque pour ca suffit de s'entrainer 1ans pendant 4 heure par jour avec 3 shema s de gamme et pas besoin d'ailleur d'un quelconque avis pour savoir si ca passe juste ou à l'aise

quand au placement rythmique c'est facile sur les gamme c'est pas fait expres(pas encore assez rapide en allez retours) sur les "melodies" et certain passage sweepé c'est fé expres.

Pour le reste compte tenu de ta prestation je te trouve un peu dur...mais bon c'est la regle...


pour Frunk c'est dommage tu pourrais essyaer de jouer blues dessus pour voir

Pour krypton... peut etre marrant de faire ca à plusieur.. essayer de modifier la rythimque aussi )
Frunk
  • #33
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Oct 02, 14:15
Citation:
pour Frunk c'est dommage tu pourrais essyaer de jouer blues dessus pour voir


Bah figure toi que ça l'fait pas trop les plans "blues" là dessus (rien de péjoratif ) mais ça n'a rien d'étonnant, mais bon j'attends d'avoir un meilleurs son et je réessairai !

Pour ma part, j'ai carrément préféré ta première version d'impro, chuis pas du tout fan des "dévalés" de manche à tout berzingue, c'est impressionnant au premier abord, mais ça n'a pas d'âme, je préfère 2 notes qui sonnent à 200 notes qui défilent !

Excellente la version de Lalimace ! Trop fort !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • #34
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Oct 02, 14:34
je suis d'ac avec toi frunk prefere la version 1 aussi... ))
yoyo
  • #35
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Oct 02, 14:34
je suis d'ac avec toi frunk prefere la version 1 aussi... ))
Krypton
"Pour krypton... peut etre marrant de faire ca à plusieur.. "

ahem, ne pas sortir cette phrase de son contexte

Sinon Frunk, ce que voulais surement dire yoyo, c'etait de jouer ton impro en penta, comme ça ça sonnera haevy à la led zep

Pour ma part plutot que d'essayer de jouer a toute vitesse (chose que je n'ai jamais bossé), j'essaye plutot de jouer moderement mais avec les sonorités. Les fameux tritons du mode locrien sonnent à merveille
Frunk
  • #37
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Oct 02, 15:48
Citation:
Sinon Frunk, ce que voulais surement dire yoyo, c'etait de jouer ton impro en penta, comme ça ça sonnera haevy à la led zep


J'avais bien compri mais ça n'a pas donné grand chose, mais je vais reessayé, je ne m'arreterai pas sur une defaite !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • #38
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Oct 02, 16:09
Allez Frunk !!!! on est avec toi
de toute facon tu es pas obligé de faire sur toute la longueur..
mais fé à ta manière surtout....
satchy3
yoyo a écrit :


réponse:

C clair je suis pas une brute techniquement apres 4 ans d'arret de travail fo pas pousser mémé dans les orties....
Pour le reste je suis toujours pas d'accord avec toi satch je ne vois aucun interet à jouer 2mn d'impro si ce n'est pour comparer l'endurance... et pour ca on a tous de super cd ou les mec sont des monstres.
Ici (desolé la limace..) , on est la pour se filer des tuyaux...pas pour impressionner le gadjo sinon tu as guitarebattle qui est fé pour ca..

l'interet du post etait de voir le type de phrasé et quelle ou quelle sonorité on en tire; pas de monter et de descendre les gammes à toute vitesse pendant 2mn parceque pour ca suffit de s'entrainer 1ans pendant 4 heure par jour avec 3 shema s de gamme et pas besoin d'ailleur d'un quelconque avis pour savoir si ca passe juste ou à l'aise

quand au placement rythmique c'est facile sur les gamme c'est pas fait expres(pas encore assez rapide en allez retours) sur les "melodies" et certain passage sweepé c'est fé expres.

Pour le reste compte tenu de ta prestation je te trouve un peu dur...mais bon c'est la regle...


pour Frunk c'est dommage tu pourrais essyaer de jouer blues dessus pour voir

Pour krypton... peut etre marrant de faire ca à plusieur.. essayer de modifier la rythimque aussi )




Bien bien , je vois qu'on a les nerfs faciles .

Je crois qu'on ne doit pas avoir les mêmes optiques , enfin bon c pas grave .

Apparemment , tu as ete un fan de technique et tout ca , ca m'etonne que tu qualifie ma prestation de descente et montée de gammes dans tous les sens etant donne qu'il n'y a largement pas que ca . Tu parles tout le temps que les mecs ( et je pense être visé aussi ) ne font que monter et descendre des gammes comme quelqu'un qui ne s'est jamais vraiment interesse à la technique ( 4h/jours pdt 1 ans avec 3 schemas de gamme ?? hum hum ) .

Je te recite : "il est dit quelque part que l'on ne comprend le musicien qu'à travers son improvisation " , voilà l'exercice que j'ai fait . Si tu ne vois que l'endurance à travers mon truc , desole , j'y peux rien . Mais derriere il y a un travail de connexion d'idees et c'est pas evident à faire , l'endurance est non seulement physique mais surtout mentale . Voilà ce que je vois à travers 2 min d'impro . Je suis d'accord que j'ai joue bcp de notes et ce parce que c'est ce type d'exercice qui m'intéressait ( et auquel tu as dis :"vas-y lache toi" ) , mais il y a une respiration dans tout ca et des phrases qui commencent et se terminent et même des parties differentes .

Je veux bien par contre entendre toutes les critiques que tu as à formuler sur mon impro ( sauf sur les 6 ou 7 1eres secondes et le changement sur le F#m où je suis totalement consicent que c foireux ) , particulièrement sur le plan technique puisqu'apparemment j'ai fait une prestation mediocre de ce point de vue ( le seul que tu aies apparemment entendu ) .

Me critiquer directement juste apres que avoir poste mon impro aurait été "filer un tuyau" comme tu le proclame si bien , c'est ce que je voulais faire en faisant une remarque sur ton placement rythmique .
lalimacefolle
Et voila!!! ça part en couilles!! (avec un s ou pas d'ailleurs???)

Pas la peine de vous prendre la tete la dessus, il existe pleins de types d'approche sur un morceau comme ça. Ce que certains qualifieront de plans foireux, d'autres diront que c'est plein de feeling( ou un plan à la Ace Frehley), certains diront qu'une descente de gamme est un plan technique de merde alors que d'autre seront estomaqués de la technique du bonhomme... Seul point important, les differentes approches de chacun. J'ai pas eu le temps d'ecouter les placements rythmiques des uns et des autres, mais soyons modeste. Restons en aux critiques constructives, sinon ce n'est plus rigolo.
Krypton
Ouaip pareille que la limace et yoyo
a la base c'est un exercice pour decouvrir d'autres approches que la sienne. Ca ne devait pas se terminer en concours du meilleur ou du plus rapide solo.

Personellement dans tout vos morceaux il n'y en a aucun que j'aime, j'ai horreur de la demonstration technique, meme si d'un point de vue guitaristique ça m'impresionne.

Mais bon il faut de tout pour faire un monde
lalimacefolle
Le solo de "Hard" est quand meme basé sur la démo technique, si tu écoutes les morceaux de blues, je pense qu'ils sont plus construits.
yoyo
  • #43
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Oct 02, 08:58
hello, bon juste un petit mot pour mettre les chose au clair.

Ce que j'ai voulu dire :

ce n'est pas une critique de ton truc satch qui techniquement est pas mal
mais je defend mon truc:
1/ clair qu'il y a des pains dans mes gammes ca y a pas photos
2/ mon sweep est pas parfait mais les changement de rythme sont fé expres et je considere apres réecoute que techniment il est à peu pres correctement exécuté et surtout d'un bon niveau tehcnique
je parle ici de technique puisque c'etait le sujet de ton post

Pour en venir à toi ce que j'ai voulu dire c'est que compte tenu de ton niveau technique qui est certe bon mais pas transcendant non plus je trouve que tu es un peu trop dur et de critique non constructive, c'est tout
ca ne m'emeut pas outre mesure mais je tenais à te le faire remarquer .

C'est pas le fond que je critique , c'est la forme
c'est pas constructif, peut etre t'attendais tu à entendre un niv technique à la greg howe désolé j'en suis loin mais c'est pas la peine de rabaisser le truc non plus.

Je suis parfaitement conscient de mes faiblesse mais egalement des points positifs.

Pour parler clairement, je t'enjoints à ecouter plus attentivement les difficulté technique de ce morceau, tu comprendras peut etre que les critiques que tu as formuler peuvent etre bien prise si elle sont faite gentilement et de la pars de quelqu'un d'irreprochable techniquement

pour le reste je suis d'accord une nouvelle fois avec la limace et Krypton

Pour ce qui conserne ton impro j'ai pas envi de rentrer dans le jeu des critique non constructive, je suis persuader que tu as une bonne oreille et que tu connais egalement tes points forts et faible techniquement.

Pour le coté melodieux la desolé, je ne voit pas quoi te dire.

voilou, pas la peine de se defenestrer non plus....;lol
satchy3
Je ne vais pas discuter sur des choses qu'apparemment nous n'entendons pas pareil .
Evidemment , je ne m'attendais pas à un truc à la Greg Howe , sans vouloir te critiquer plus encore , ton premier post et tes deux autres impro m'avaient laisse entendre que tu n'avais pas ce genre de niveau ( ce qui est evident sinon tu perdrais pas ton temps sur un forum de où il y 6 membres actifs ). Note à ce propos que je t'ai complimenté quand j'estimais que cela me semblait juste . De plus , je ne vois pas où tu devais te sentir rabaisse dans mes remarques , a moins que tu ne t'estimais pas digne d'etre critique par qqn dont tu penses que la technique est moyenne . Peut - être d'ailleurs parce que j'ai commence par des compliments t'es-tu estime "au niveau au dessus" et que maintenant tu prend mal les critiques que j'ai formules .

Enfin pour ce qui est des critiques constructives , ca fait 2 ans que je critique et me fais critiquer sur des impros ( ou autre ) de ce genre sur internet . Si tu ne reconnais pas ce que je dis , soit . Mais ne dit pas que ce n'est pas constructif , parce que j'ai bien precise les points que je trouvais à ameliorer et que tu es d'accord avec un d'entre eux .

Je ne vais pas aller plus loin parce que ce serait un dialogue de sourd etant donne qu'on n'entend ni n'estime les memes choses , ce même au niveau de la technique ( comble du comble mais bon ... ).
yoyo
  • #45
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Oct 02, 12:12
tu connais le dicton satch ,
La critique est aisée l'art est difficile....

je crois que tu es encore dans l'etat d'esprit du mec qui bosse comme un ouf sur sa gratte.
Je te blame pas j'ai fait pareil, attention je critique pas le travail acharné mais sa consequence ineluctable : le besoin de se comparer (en terme de niveau) le but de ce post et des precedent et j'espere des suivants n'etait pas de se comparer techniquement sinon la limace pourrais tres bien nous dire des tas de truc sur notre facon tel jouer tel et tel plan mais juste de partager exemple à l'appuit les differente theorie que l'on aborde regulierement dans les forum dedié. On peut bien entendu se filer des tuyau mais honnetement relie ton post , si j'avais commencer le mien par cool satch mais franchement tes montée de gamme c'est pas en rythme pas propre et ca peut carrement etre amelioré mais le pire c'est que ca sonne pas tu l'aurais pris comment? sachant en plus que ta technique est quand meme bonne tu trouverez ca un peu exagéré et injuste non? ben je suis d'accord avec toi .......mdr

Si on a besoin d'un truc technique alors la attention c'est differents pas question d'imrpo ni de melodie,ni de premiere prise

Pour clore ce chapitre d'ailleur les autres qui lise peuvent biensur intervenir s'il le souhaite.
Mon principal grief contre toi c'est ta reaction, pas cool exagéré et à l'opposé de l'esprit du post.

Si j'avais fait comme toi je crois que tu n'aurrais pas non plus apprecié et c'est normal

a bon entendeur

En ce moment sur bla bla et guitare...