Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Partage d'impros HEAVY

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • #45
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Oct 02, 12:12
tu connais le dicton satch ,
La critique est aisée l'art est difficile....

je crois que tu es encore dans l'etat d'esprit du mec qui bosse comme un ouf sur sa gratte.
Je te blame pas j'ai fait pareil, attention je critique pas le travail acharné mais sa consequence ineluctable : le besoin de se comparer (en terme de niveau) le but de ce post et des precedent et j'espere des suivants n'etait pas de se comparer techniquement sinon la limace pourrais tres bien nous dire des tas de truc sur notre facon tel jouer tel et tel plan mais juste de partager exemple à l'appuit les differente theorie que l'on aborde regulierement dans les forum dedié. On peut bien entendu se filer des tuyau mais honnetement relie ton post , si j'avais commencer le mien par cool satch mais franchement tes montée de gamme c'est pas en rythme pas propre et ca peut carrement etre amelioré mais le pire c'est que ca sonne pas tu l'aurais pris comment? sachant en plus que ta technique est quand meme bonne tu trouverez ca un peu exagéré et injuste non? ben je suis d'accord avec toi .......mdr

Si on a besoin d'un truc technique alors la attention c'est differents pas question d'imrpo ni de melodie,ni de premiere prise

Pour clore ce chapitre d'ailleur les autres qui lise peuvent biensur intervenir s'il le souhaite.
Mon principal grief contre toi c'est ta reaction, pas cool exagéré et à l'opposé de l'esprit du post.

Si j'avais fait comme toi je crois que tu n'aurrais pas non plus apprecié et c'est normal

a bon entendeur
yoyo
  • #46
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Oct 02, 12:17
zut...pour ceux qui arrive plus à suivre.....


Voila j'ai commis des pains lors de mon impros (que j'ai voulu laisser tel quel)et satch me fé toute une theorie sur ma technique


reecoute le passage en sweep (les 12 mesures) satch joue le et apres on discute à tete reposé et avec le sourire



Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Ed
    le 02 Oct 02, 12:33
Je vois que ce topic est un peu partie en couille à certains endroits.
SVP ne vous prenez pas la tête, on est la pour parler CALMEMENT et pour donner des conseils sans en faire trop.
Sur ce bonne continuation dans la bonne humeur j'espère
Sinon je devrais fermer le topic
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
yoyo
  • #48
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Oct 02, 12:43
No prob Ed c'est cool....


Hum,......., bon alors....
Moins avis sur mon impro pas top (bcp de pains)et à l'arrache en effet, tres peu de prise
(2)

Je pensais etre à l'aise pour poster un truc brute il semblerais que j'ai eu tord à l'avenir je posterais des parties plus "polies"

Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse shaking.....mdr

Je crois que vous avez pas bien compris que je suis d'accord avec vous sur la qualité disons mediocre de l'ensemble mais j'ai pas voulu non plus me casser la tete vu que c'est un post dit de travail.
Par contre je suis assez content de la melodie de certain plan et du passage en sweep meme si comme je l'avait noter je pense que j'aurais pu choisir d'autre arpege.

Le truc qui m'a pas mal enervé c'est de m'entendre critiqué sur ce que je sais etre bons.

c'est tout lol....pour le reste , ben merci qd meme


a lalala ces jeunes alors....
yoyo
  • #49
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Oct 02, 13:21
lol... desolé l'ancetre
ouip tu as raison l'important c de s'eclater..
remarque moi aussi quand je m'entend j'ai l'imression d'entendre mes vieille impro... oula je redelarre en douceur moi les gars.. pas la peine de m'assassiner au premier essai.....lol

si je suis venu la c pour me remettre tranquilos dans le bain....rien de plus...quand à la technique vous inquiéter pas pour moi je sais comment on fait pour s'amelioré je suis deja passer par la....

et oui comme quoi.....
satchy3
yoyo a écrit :
tu connais le dicton satch ,
La critique est aisée l'art est difficile....

je crois que tu es encore dans l'etat d'esprit du mec qui bosse comme un ouf sur sa gratte.
Je te blame pas j'ai fait pareil, attention je critique pas le travail acharné mais sa consequence ineluctable : le besoin de se comparer (en terme de niveau) le but de ce post et des precedent et j'espere des suivants n'etait pas de se comparer techniquement sinon la limace pourrais tres bien nous dire des tas de truc sur notre facon tel jouer tel et tel plan mais juste de partager exemple à l'appuit les differente theorie que l'on aborde regulierement dans les forum dedié. On peut bien entendu se filer des tuyau mais honnetement relie ton post , si j'avais commencer le mien par cool satch mais franchement tes montée de gamme c'est pas en rythme pas propre et ca peut carrement etre amelioré mais le pire c'est que ca sonne pas tu l'aurais pris comment? sachant en plus que ta technique est quand meme bonne tu trouverez ca un peu exagéré et injuste non? ben je suis d'accord avec toi .......mdr

Si on a besoin d'un truc technique alors la attention c'est differents pas question d'imrpo ni de melodie,ni de premiere prise

Mon principal grief contre toi c'est ta reaction, pas cool exagéré et à l'opposé de l'esprit du post.

Si j'avais fait comme toi je crois que tu n'aurrais pas non plus apprecié et c'est normal

a bon entendeur



Je tiens à preciser plusieurs choses :

1) Je cherche juste à parler de ma passion avec d'autres , donc si ca implique des debats tumultueux , j'assume pleinement . Et je ne fais rien passer avec des mdr ou lol .Je suis pas du genre à ne pas repondre , et surtout à chaque fois je repond precisement à ce qui m' a ete dit .

2) Je pense que tu as ete touche plus que tu ne l'aurais du être par ma remarque , ceci parce que justement tu estimes ton passage bon . Ai- je dit que c'etait pourri ? Non , j'ai dit que c'etait une bonne idee avec une execution à perfectionner . Tu estimes ca pas cool et exagere ??? ... tu reagis comme tu veux , mais peux tu aller chercher des CITATIONS où je critique ouvertement ta technique ? Parce que franchement , tu passes plus ton temps à dire que je te descend alors que bon ... y a une phrase dessus .
Je te fais toute une theorie sur ta technique ? Ah bon ... je suis pas alle chercher 36 details non plus .


3) Tu aurais commence par "tes montees de gammes ne sont pas en rythme" et tout ca , je t'aurai demande precisemment les passages pour que je puisse surveiller ca à l'avenir . Oui je bosse l'instrument et je ne peux pas m'apercevoir de tout . Si tu cherches les sextolets reguliers c sûr que c'est pas moi . Mais je pense pouvoir placer l'accent sur le tps et m' importe peu le nombre de notes entre un accent et un autre .
D'autres shredders sur internet trouvent cette approche interessante et l'utilisent aussi ( Jon Bjork entre autre )

De même je pourrais te demander d'essayer de me jouer certains de mes plans ...

4) Si lalimace veut me donner des conseils , ils sont bienvenus .

5) D'apres moi on parle calmement . Le calme est perdu lorsqu'il y a une attaque non portée sur le debat d'apres moi ou alors qu'on montre des signes de non respect . Ce n'est pas le case jusque là .
Krypton
un truc qui me titille, c'est l'aspect improvisation.

Quand on ecoute vos morceaux, ça ne ressemble pas à de l'impro. On vois bien qu'il y a eu des plans bossé longuement derriere.
Le but de l'exo ce n'etait pas de la composition de solo mais de l'impro.

Pour ma part, je me suis mis dans les vraies conditions d'impro. j'ai ecoute 2/3 fois l'accompagnement, et pouf, je me suis lancé en enregistrant. J'ai du faire au max 3 prises pour le blues (et encore c'etait a cause d'un probleme de son), et 1 seul pour la jazz.

Pour la heavy j'en avais fait une sur le vif, mais quand j'ai vu ce que vous aviez fait je me suis dis que ce n'etait plus la peine, car l'aspect "impro sur du heavy" avait muté en "shreding sur du heavy".

Un autre truc que me debecte dans le shred, c'est toujours ce sentiment de competition. Ce serait mentir de dire le contraire, on l'a bien vu dans votre conversation. Et suffit de regarder pour les impros jazz et blues, il n'y a pas eu comparaison ni de competition, on a tous fait un truc, on a tous dis "ouais c'est sympa j'aime bien", et point barre.

Et il n'y avait rien à rajouter d'ailleur.
satchy3
Krypton a écrit :
un truc qui me titille, c'est l'aspect improvisation.

Quand on ecoute vos morceaux, ça ne ressemble pas à de l'impro. On vois bien qu'il y a eu des plans bossé longuement derriere.
Le but de l'exo ce n'etait pas de la composition de solo mais de l'impro.

Pour ma part, je me suis mis dans les vraies conditions d'impro. j'ai ecoute 2/3 fois l'accompagnement, et pouf, je me suis lancé en enregistrant. J'ai du faire au max 3 prises pour le blues (et encore c'etait a cause d'un probleme de son), et 1 seul pour la jazz.

Pour la heavy j'en avais fait une sur le vif, mais quand j'ai vu ce que vous aviez fait je me suis dis que ce n'etait plus la peine, car l'aspect "impro sur du heavy" avait muté en "shreding sur du heavy".

Un autre truc que me debecte dans le shred, c'est toujours ce sentiment de competition. Ce serait mentir de dire le contraire, on l'a bien vu dans votre conversation. Et suffit de regarder pour les impros jazz et blues, il n'y a pas eu comparaison ni de competition, on a tous fait un truc, on a tous dis "ouais c'est sympa j'aime bien", et point barre.

Et il n'y avait rien à rajouter d'ailleur.



Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des plans prepares derriere . J'ai meme precise que ce que je trouvais pas evident c'etait le travail de connexion d'idee qu'il y avait à faire . L'improvisation comme le decrit Scott Henderson , c'est 50% sur le moment et 50% prepare . Il y a precisemment 1 moment planifie à l'interieur ( que j'ai precise d'entree de jeu ) et inevitablement qq plans qui font partie de ma panoplie . Mais le reste ( le jeu en penta et en gammes ou mme la rythmique funky ) c sur le tas . J'ai peut etre un jour dejà joue ces sequences , mais ce n'etait pas calcule , le point de depart , le chemin emprunte et l'arret sont decide sur le moment . Seule la zone de comfort est travaillee , et j'avoue que c le plus dur pour moi. Je trouve pas ça evident à faire , surtout sur 2 min d'affilee .
Recemment on fait ca avec un duel contre YJM sur le forum John Petrucci , et on s'est apercu que c pas si evident à faire . Pour ce qui est du plan sweep de Yoyo , il etait peut etre prepare , mais j'imagine ca entierement improvisable sur le tas .

Pour l'aspect competition , suis aussi d'accord . Je n'avais pas l'intention d'en faire un mega debat , mais c'est là et je tiens les positions . J'ai vraiment ecrit une seule phrase qui va certainement bcp trop à l'encontre de l'opinion de yoyo , donc nous y sommes . La competition n'est cependant pas partout , cela fait 2 ans que je fais partie d'une shred mailing list , on s'echange nos avis , nos plans , nos critiques , nos conseils ... et on ne se fout jamais sur la gueule parce qu'on respecte l'opinion de l'autre . Les commentaires sont formulés de la meme facon que je l'ai fait , mais ils sont juste accueillis differemment , parce que certainement estime differemment .

Enfin , j'ai aussi ete sur guitarbattle , au debut de l'ete . J'y retourne pas tout de suite parce que je n'ai pas le temps ni les moyens de me faire des super backing track en 5 min et qu'un paquet de mec de guitwar sont dessus maintenant et qu'ils mettent des vieux morco d' anciennes "batailles" . Lalimace a d'ailleurs ete saluee à l'epoque , mais il n'a pas juge bon de venir voter sur mon post .
lalimacefolle
satchy3 a écrit :
4) Si lalimace veut me donner des conseils , ils sont bienvenus .


Je suis en train d'écouter ton morceau, et j'aime bien les plans en sweeping/taaping, le son est trés égal tout le long des plans. J'aurais plus axé sur plusieurs parties dans mon impro (déja, du plus calme vers de l'énervé, mais on te l'a deja dit) et je te dirais de faire attention sur les bends, mais sinon, je n'ai pas de conseils à te donner.
Frunk
  • #54
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Oct 02, 21:29
Bon le climat redevenant "amical" et "ludique", ce qui était initialement prévu !

Et pis comme j'ai pas encore fait kekchose de correct sur ce playback (ça va venir !), je poste l'impro d'un pote (celui qui m'a remotivé pour la gratte et qui m'a jeté dans le blues ), voilà comment mon pote Mr Frog improvise sur la penta mineure sur du métal !

L'indulgence est de rigueur, on est pas des métalleux, mon son (Zoom 2020) est pourri à mort et il y a eu seulement 2 prises (et kelkes Ricards ) !

http://membres.lycos.fr/frunky(...)l.mp3

A plouch pour ma version !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #56
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Oct 02, 23:10
Le son est sympa ? Bah didonc, en tout cas c'est sur que c'est pas metal !

Concernant les coupures toutes les 5 sec, ça me prends la tête mais ya pas moyen d'empecher ça (avec ma version demo d'Acid) !

Voilà ma petite version à moi, une tentative, un jet et puis voilà (c'était surtout pour essayer mon V-Amp2 tout neuf) :

http://membres.lycos.fr/frunky(...)l.mp3

Frunk

PS : On ne rigole pas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    balou
    le 02 Oct 02, 23:58
Frunk a écrit :
...(avec ma version demo d'Acid) !...


Tu devrais envisager d'acquérir la version complète.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
balou a écrit :


Tu devrais envisager d'acquérir la version complète.


Dommage qu'il n'y ait pas de freeware en musique, surtout pour un programme comme Acid.
yoyo
  • #59
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Oct 02, 08:54
bon...ca redeviens sympas tout le mnde est calme cool........



on va finir avec un ulcer à ce rythme...

Donc je repond en vrac...

2sec frunk j'ai pas encore ecouté...
krypton ben oui c'est de l'imrpo sinon inutile de te dire qu'on aurait peut etre pas autant à se chamailler sur l'execution ......

satch,..., c bon arretons la ca sert à rien de se bouffer le foie..., disons que tu as surement raison au fond mais pas la maniere de le dire.. that's it


LaLimace j'ai pas compris de quel impro tu parlais en parlant de sweep/tap...

et voilou...
satchy3
lalimacefolle a écrit :
satchy3 a écrit :
4) Si lalimace veut me donner des conseils , ils sont bienvenus .


Je suis en train d'écouter ton morceau, et j'aime bien les plans en sweeping/taaping, le son est trés égal tout le long des plans. J'aurais plus axé sur plusieurs parties dans mon impro (déja, du plus calme vers de l'énervé, mais on te l'a deja dit) et je te dirais de faire attention sur les bends, mais sinon, je n'ai pas de conseils à te donner.



Les bends c'est mon super point faible , ainsi que mon vibrato . Je devrai reduire le tirant pour m'aider à ameliorer ca , mais bon je persiste et j'y arriverai plus tard . Pour aller du plus calme vers l'enerve , pourquoi pas pour la prochaine fois , là j'ai profité d'avoir une prise sans trop de pains et avec assez de fraicheur et sans avoir le bras en feu à la fin ( en gros je me suis echauffe et j'ai laisse reposer le truc pendant 2 heures et apres j'ai fait la prise ) .
Les sweep/tap c'est la ruse que j'ai trouve pour sonner un peu comme Thal sans pour autant savoir faire ce qu'il fait . Le truc c'est de foutre un paquet de slide dedans , sur guitar.com ils avaient appelé ca "slip & slidy" .

L'impro de Mr Frog est tres plaisante , mis à part le fait que le son coupe tout le temps . Il a un style en penta un peu rageur , à la Joe Perry . C'est cool .

Bah tiens , celle de Frunk aussi coupe tout le temps . L'idee à 0'44 est pas mal . Y pas mal de plans en penta qui sonnent bien aussi , bon effort surtout que c'est pas ton style à priori je crois .

En ce moment sur bla bla et guitare...