Partage d'impros HEAVY

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchy3
lalimacefolle a écrit :
satchy3 a écrit :
4) Si lalimace veut me donner des conseils , ils sont bienvenus .


Je suis en train d'écouter ton morceau, et j'aime bien les plans en sweeping/taaping, le son est trés égal tout le long des plans. J'aurais plus axé sur plusieurs parties dans mon impro (déja, du plus calme vers de l'énervé, mais on te l'a deja dit) et je te dirais de faire attention sur les bends, mais sinon, je n'ai pas de conseils à te donner.



Les bends c'est mon super point faible , ainsi que mon vibrato . Je devrai reduire le tirant pour m'aider à ameliorer ca , mais bon je persiste et j'y arriverai plus tard . Pour aller du plus calme vers l'enerve , pourquoi pas pour la prochaine fois , là j'ai profité d'avoir une prise sans trop de pains et avec assez de fraicheur et sans avoir le bras en feu à la fin ( en gros je me suis echauffe et j'ai laisse reposer le truc pendant 2 heures et apres j'ai fait la prise ) .
Les sweep/tap c'est la ruse que j'ai trouve pour sonner un peu comme Thal sans pour autant savoir faire ce qu'il fait . Le truc c'est de foutre un paquet de slide dedans , sur guitar.com ils avaient appelé ca "slip & slidy" .

L'impro de Mr Frog est tres plaisante , mis à part le fait que le son coupe tout le temps . Il a un style en penta un peu rageur , à la Joe Perry . C'est cool .

Bah tiens , celle de Frunk aussi coupe tout le temps . L'idee à 0'44 est pas mal . Y pas mal de plans en penta qui sonnent bien aussi , bon effort surtout que c'est pas ton style à priori je crois .
Frunk
  • #61
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Oct 02, 09:06
Citation:
Bah tiens , celle de Frunk aussi coupe tout le temps . L'idee à 0'44 est pas mal . Y pas mal de plans en penta qui sonnent bien aussi , bon effort surtout que c'est pas ton style à priori je crois .


Bah oui ça coupe aussi, piske j'ai enregistré Mr Frog chez moi !

Ah ça non, c'est pas trop mon style de jeu mais bon c'est rigolo quand même, c'était le défis !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
[quote="satchy3]
Les sweep/tap c'est la ruse que j'ai trouve pour sonner un peu comme Thal sans pour autant savoir faire ce qu'il fait . Le truc c'est de foutre un paquet de slide dedans , sur guitar.com ils avaient appelé ca "slip & slidy" .[/quote]

Y'a pas une tab quelque part? Parce que cet enfoiré de Thal, quand il fait ce genre de plans, il triche pas, c'est du tapping à 8 doigts avec du sweep, des sauts de cordes, et en meme temps il te fait des grimaces...
satchy3
j'ai des tablatures de solos , transcrit par sa main . Qd je dis que je sais pas ce qu'il fait , c juste parce que j'ai pas la volonté d'aller plancher 4 mois sur un seul solo à la con et de toute facon , c pas possible de le rejouer comme lui . Ses lignes , c plus du legato/tap avec un peu de saut de corde , si sweep il y a , ca depasse pas 3 ou 4 cordes , de meme c pas du tapping à 8 doigts puisqu'il garde son mediator en tappant .

Apres , si tu consideres qu'essayer de sonner comme Thal sans refaire ses plans c de la triche , libre à toi !
lalimacefolle
satchy3, tu es parano mec. Calme le jeu... J'essaie juste de savoir comment tu y arrives comparé à lui. Une telle agressivité sur ta technique n'es pas necessaire.

J'ai vu Ron de trés prés faire certains de ses plans, et c'est du style

-----------------5----t10-t12-t14-12------------
---------------6--------------------------------
-------------7------------------------------------
----2-5-sl8-----------------------------------------
-3---------------------------------------------------
----------------------------------------------
Le tapping a la fin est joué avec l'auriculaire, le majeur et l'annulaire, soit, c'est du tapping à 7 doigts pas à 8...
yoyo
  • #65
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Oct 02, 11:29
je suis assez preneur si vous des tabs de ce style ca m'interesserais de travailler ce genre de plans ultratechnique ,histoire de progresser...

pour le moment je bosse trop mon sweep , c'est pas bon..... de bosser qu'un truc.. mais comme c'est ma technique favorite, je recherche des plans mixte...

Alors si le coeur vous en dit......pensez à votre petit yoyo

A votre boncoeur messier dames... (et lime aussi remarque..lol)
satchy3
lalimacefolle a écrit :
satchy3, tu es parano mec. Calme le jeu... J'essaie juste de savoir comment tu y arrives comparé à lui. Une telle agressivité sur ta technique n'es pas necessaire.

J'ai vu Ron de trés prés faire certains de ses plans, et c'est du style

-----------------5----t10-t12-t14-12------------
---------------6--------------------------------
-------------7------------------------------------
----2-5-sl8-----------------------------------------
-3---------------------------------------------------
----------------------------------------------
Le tapping a la fin est joué avec l'auriculaire, le majeur et l'annulaire, soit, c'est du tapping à 7 doigts pas à 8...



Ok soit , je peux accepter la parano , mais n'ayant jamais entendu la mot "triche" en 2 ans sur internet alors qu'à chaque fois je sortais la même explication , ca m'a un peu enerve .

J'ai moi aussi vu Thal de tres pres , le cul sur la scene à Paris en fait ( concert Glaz'Art à la Villette qui aviat ete mis en valeur sur ronthal.com à l'epoque , la salle est un espece de bar et comme ca pogotait , à la fin , on a fini assis sur le devant de la scene .)
Enfin bref , c plus ou moins le genre de plan que je fais aussi , sans le tapping avec l'auriculaire . Mais pour lui , la plus part du temps , plus sur du saut de corde qu'il joue les megas intervalles .


Y a un vieux truc que j'avais fait pour une shred mailing list , le voici :



T
E |----------------------------13-15-16-18-22-18-16-15-13----------------------------|
B |--------------11-s-13-15-16---------------------------------16-15-13-s-11--------------|
G |-----------12---------------------------------------------------------------------12-----------|
D |--------12-----------------------------------------------------------------------------12--------|
A |-10--14----------------------------------------------------------------------------------(14)-10|
E |----------------------------------------------------------------------------------|


Et voici le plan joue :

http://www.digitalsoundplanet.(...)0.mp3

Le son est mon vieux son de disto un peu crade , mais bon , c pour l'idee .
yoyo
  • #67
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Oct 02, 12:21
c'est joli ce plan et bien executé bravo

moi je m'y met doucement(a ce style) mais ce bon dieu d'auriculaire droit aie aie il a du mal

j'ai aussi un pb dans la remonté vers les grave quand j'accompagne les ligne de tapping 7doigt la main droite se crispe c enervant...

ca vous dirais pas de demarrer un post comme ca.. d'ailleur ce qui serais cool ca serais de creer un forum dedié aux partage de truc

Laurent et Ed vous pouvez faire quelque chose???

sinon j'ai créer aujourdhui partage de plan dans le forum technique
Frunk
  • #68
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Oct 02, 13:37
Et ouais c'est encore moi, et en plus je change completement de sujet (pas vraiement en fait puisque je retourne encore au sujet initial).

J'ai refait une tentative de métaaaaaaaaaaal

J'aurais pas cru que je ferai plus d'une tentative, mais bon !

Alors attention les oreilles, ya toujours des "bzeuux", ya des pains (plein) mais quelques bons trucs (vraiment quelques), dommage que mes doigts se soient emballés à la fin parce que y'avait de l'idée !

http://membres.lycos.fr/frunky(...)2.mp3

Voilà et maintenant j'arrete le metal !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zacknafein
B'jour
J'aurais juste voulu savoir sur quelles gammes vous improvisez sur ce morceaux (et accesoirement comment vous faisiez pour les trouver )

J'ai l'impression de reconnaitre a chaques fois :
Si mineur pentatonique
Re majeur ionien
et pi c'est tout lol
Voila voila
a++
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Ed
    le 16 Oct 02, 09:39
Frunk, comment t as fais pour t enregistrer ?
J aimerai bien le faire aussi
en tous c est trés sympa ce que t as fais
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Frunk
  • #71
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Oct 02, 10:02
C'est vrai, t'aimes bien ?

Bah ça me touche !

J'utilises (sur les conseils de Lalimace) le logiciel AcidPro (version 4), simple d'utilisation et assez complet !

Tu peux enregistrer plusieurs pistes et tout, c'est comme ça que sur celui là j'ai fait une rythmique et un lead !

http://membres.lycos.fr/frunky(...)y.mp3


Ma gratte est branchée sur un V-Amp2 lui même branché sur la carte son, et voilà c'est tout !

Frunk

PS : Si je ne m'abuse, sur mes "impros" heavy ya des coupures toutes les 5 sec, maintenant ya plus paske j'ai plus une version démo !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Ed
    le 16 Oct 02, 13:12
C est un peu cher pour moi
Y a pas des moyens plus économiques pour s enregistrer avec un son correct ?
Brancher sa guitare dans la carte son et installer un soft ou tu peux choisir ta disto ou ton son clair et qui te permet de t enregistrer en live et/ou par dessus une rythmique.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Frunk
  • #75
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Oct 02, 13:28
Citation:
C est un peu cher pour moi
Y a pas des moyens plus économiques pour s enregistrer avec un son correct ?
Brancher sa guitare dans la carte son et installer un soft ou tu peux choisir ta disto ou ton son clair et qui te permet de t enregistrer en live et/ou par dessus une rythmique.


Bah déjà c'est moins cher que le POD, sinon ça ne sert pas qu'à ça, tu peux faire la même chose avec n'importe quel multi-effets, et je crois que j'ai vu dans un post que ça devait marcher avec une pédale !

Sinon, pour les logiciels il me semble que le temps de réponse n'est pas extra mais ils sortent des logiciels de fou, Balou pourra en dire beaucoup plus !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...