Daviken a écrit :
Quant à ton point de vue sur la variété...mmmmouais....moi aussi je suis un Rock'n Roll, tout comme l'est Sébastien Chouard ça ne l'empêche pas d'accompagner Jennifer (starac je crois) et d'être aux manettes de la direction musicale. Baisse-t-il son froc? Non il fait son boulot tout simplement et à n'en pas douter il aime çà.
Tu ne vas pas me dire que Chouard (dont je ne conteste pas le talent) fait SA musique avec Jennifer? Non, il travaille comme mercenaire, en tâchant de faire bien son boulot, mais je doute que ça l'exhalte, hein
. Ce n'est pas baisser son froc, c'est oublier (consciemment) de le mettre
.Par ailleurs, comme dit plus haut, je ne me considère pas plus "rock 'n roll" que ça, même si c'est ma musique à la base et celle que je joue le mieux, j'ai touché à énormément de styles différents , du punk à la rumba congolaise, de la chanson française traditionelle au metal eighties. Mais chaque fois avec des gens de talent ou au moins dévoués 200 % à la musique, et pas au vedettariat artificiel. Actuellement, on crée des "stars" (que ce mot est dévalué!) qui accessoirement ont un petit filet de voix. Avant (je sais, c'était mieux aaaavant ), les chanteurs apprenaient leur art, le soumettait au public et devenaient des stars, si ils en avaient le talent et l'énergie.
Autre chose qui me démange (à me gratter jusqu'au sang
), c'est cette focalisation sur les chanteurs, nettement plus marquées que dans le monde anglo-saxon: ici, les musiciens, à de très rares exceptions près, sont des accompagnateurs de la vedette, point. Le pire étant que la plupart semblent s'y être résigné
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"