Participeriez vous a Star Academy si on vous le proposait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
les gars qui ont un réel talent n'on pas besoin de cette pub minable pour se faire découvrir!

donc non plutot crever même si je dois avoir que les minettes sont plutôt joulies ( enfin pas toutes cette année lol!!!!)
GuitaristeX
Apres avoir regardé un peu hier je dirais :

NON !!
  • Publié par
    clovch
    le
NON

Je n'en vois pas l'intérêt,même si ça peut faire devenir célebre, c'est une étiquette qui reste toujours collée dans le dos.

Je pense que dès qu'on est un peu dans la musique (que l'on a un groupe et qu'on aimerait percer) on se doit de boycoter ce genre d'émission, afin que les maisons de disque se remettent à signer des vrais groupes et ne se focalisent plus sur ces produit TV.
Fluctua, copyright à moi
Moi je ferais ca pour me marrer car je chante comme une merde et puis meme c nul, mais bon ca pourrait etre marrant!
Ca manque de jazz ici... standby...
marcelkenoby
pour la deconne ouai carement mais pour ca il va me falloir un serieux coup dans le nez
MarinaM
Complètement non !!!
Je supporterais pas d'être observée dans mes moindres faits et gestes pendant le temps que je serais la bas. C'est du voyeurisme franchement et ca me répugne.
Par contre si j'avais accès au chateau la je m'éclaterai bien sur les instruments :-D
In Dub
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
MetallinA a écrit :
Complètement non !!!
Je supporterais pas d'être observée dans mes moindres faits et gestes pendant le temps que je serais la bas. C'est du voyeurisme franchement et ca me répugne.
Par contre si j'avais accès au chateau la je m'éclaterai bien sur les instruments :-D

+ 1. Pareil pour moi. J'aimerais pas etre observé tout le temps. Mais pour les zolies guitares et instruments sur les murs.
Non, simplement parce que je fais partie de ceux qui galèrent pour que leur musique soit un tantinait écoutée ( pas encore l'ambition qu'elle soit reconnue ) et je pète un plomb sur ceux qui accèdent au grand publique sans le moindre effort, via ce nouveau système de "pret à chanter"... Si seulement c'était pour faire de la musique intelligente, ça irait encore => Conclusion : Star Ac', Pop Stars et autres ramassis de ***neries, je vous gèrbe joyeusement dessus.

"Donnez-leurs du pain et des jeux et il n'y aura pas de révolte..."
tomriffmaniac
+1 pour les caméras mais quand je vois le sondage j'arrive pas a croire que des mecs pensent vraiment que ça pourrais etre une chance!!!!!!!!!!!!
sa me dépasse
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
oui,

en posant des congés payés (je ne pense pas rester jusqu'au bout :lol et donc en ramassant la maigre paie d'intermittent pendant le chateau pour m'acheter du matos après (c'est très très vénal comme argument)

histoire de rencontrer quelques personnes peut-être, connues ou moins : ne serait-ce qu'avoir l'occasion de cotoyer quelqu'un comme Yves Jaget pendant les enregistrements ça peut valoir le coup.
De Palmas a été cité aussi (une version bien pêchue de Johnny & Joe ...)

histoire de rigoler aussi, de s'énerver sans doute parfois aussi

l'occasion de m'astreindre à une certaine hygiène de vie pendant quelques temps

après évidemment il y a le côté "en cage" qui est chiant, mais on peut aussi jouer la carte du personnage pas intéressant pour être diffusé pendant les quotidiennes et laisser ça aux zouaves ; ou encore adopter un personnage délirant "à la Jim Carrey" et changer de look surtout pour rester incognito après
Dub_Liner
Ca va pas non !!! Quelle horreur ! Peut-on rêver pire...

(une "chance", hum hum..)
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
non je ne vois pas l'intéret d'être filmé sous la douche pour faire un album.
Star Ac c'est du loft pas de l'école de musique, la preuve ils s'arrangent quand même pour prendre des grosses tanches incapables pour la plupart de chanter juste, alors qu'il existe des tonnes d'artistes qui ont du talent. donc l'argument "musical" est inexistant, reste simplement le voyeurisme.
aucun interet...
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
tomriffmaniac a écrit :
+1 pour les caméras mais quand je vois le sondage j'arrive pas a croire que des mecs pensent vraiment que ça pourrais etre une chance!!!!!!!!!!!!
sa me dépasse

On ne te demande pas d'argumenter sur les réponses des autres mais sur la tienne.
Moi j'ai 37 balais et j'y ai mis tout le conditionnel possible, si je savais chanter, si j'avais du talent...Je ne dirais pas non mais je préfèrerais aller sur "la nouvelle star" (pour éviter les caméras ).
La chance? Ben oui la chance de rencontrer des gens de la profession, de mettre le pied dedans quoi...Tu connais du monde dans le métier toi?
J'ai vu un gars répondre: non moi j'envoie une maquette de temps en temps mais je n'ai jamais de réponse...tu m'étonnes .
Je me répète peut-être mais dans ce milieu, encore plus qu'ailleurs, personne ne t'attends il faut te montrer si tu veux percer. C'est précisément la démarche de Pascal Mono...mais apparement ça ne doit être que plus tard qu'on prend conscience de tout çà.
Je ne veux pas polémiquer hein? Je discute, j'expose mon point de vue et j'essaye d'expliquer ce qui peut pousser certain à participer à ce genre de programme...Voilà, voilà pas méchant.

@+

Doc Loco
Daviken a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
sa me dépasse

On ne te demande pas d'argumenter sur les réponses des autres mais sur la tienne.
Moi j'ai 37 balais et j'y ai mis tout le conditionnel possible, si je savais chanter, si j'avais du talent...Je ne dirais pas non mais je préfèrerais aller sur "la nouvelle star" (pour éviter les caméras ).
La chance? Ben oui la chance de rencontrer des gens de la profession, de mettre le pied dedans quoi...Tu connais du monde dans le métier toi?
J'ai vu un gars répondre: non moi j'envoie une maquette de temps en temps mais je n'ai jamais de réponse...tu m'étonnes .
Je me répète peut-être mais dans ce milieu, encore plus qu'ailleurs, personne ne t'attends il faut te montrer si tu veux percer. C'est précisément la démarche de Pascal Mono...mais apparement ça ne doit être que plus tard qu'on prend conscience de tout çà.
Je ne veux pas polémiquer hein? Je discute, j'expose mon point de vue et j'essaye d'expliquer ce qui peut pousser certain à participer à ce genre de programme...Voilà, voilà pas méchant.

@+

Une fois de plus (ça a déjà dû être dit des centaines de fois, m'enfin ...), si ton but dans ta carrière musicale, c'est de faire de la variét' ("variété" serait un terme impropre, parce que ça englobe aussi des gens comme Souchon ou Zazie par exemple), la starac' peut effectivement t'ouvrir des portes (et les refermer tout aussi sec mais c'est un autre débat).

Si ton objectif est autre (te "servir de la starac' pour faire ta propre musique" - ce leitmotiv répété à longueur de posts sur Pascal), c'est tellement utopique que même des gosses de 16 ans n'y croient pas - alors à 37 ans! Comment, avec un brin de bon sens, peut-on se persuader de croire à ces fadaises ???

Quant à ta question (qui ne s'adressait pas à moi) "tu connais du monde dans le métier toi?", si tu me l'avais posée, j'aurais répondu oui, et même pas mal, au plus haut niveau du showbizz belge - je sais, c'est la province vu de Paris, on fait avec ce qu'on a . Et je connais ces gens intimement depuis 10-15 ans . Simplement, j'estime que je n'ai jamais eu quelque chose de suffisament talentueux et bon en main pour leur proposer de me produire. J'estime ne pas avoir le talent hors-norme qui justifierait d'immortaliser mon travail. Je suis assez exigeant, que ce soit avec les autres ou avec moi-même tout bêtement, c'est certainement pas dans l'air du temps, où la moindre vendeuse de prisunic s'imagine avoir un talent justifiant de monopoliser les ondes.
Maintenant, c'est clair que la situation du showbizz français est catastrophique - c'est pas nouveau, et ça n'a jamais empêché les Noir Désir, Louise Attaque, Téléphone ou Sanseverino de finir par percer sans baisser leur froc. Question de talent et de rage d'y arriver, tout le monde n'a pas ces deux ingrédients en quantité suffisante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetalTux
j'ai mis "oui pour la déconne", ce serait sympa de faire le con et de se faire virer au bout de quelques jours ... je sais pas chanter, je sais pas danser, et niveau musique, je me débrouille vite fait mais bon ... c'est vraiment pour la déconne et c'est tout ...
Je ne pense pas que passer dans ces emissions aident vraiment. Il faut voir seulement le temps que leur "vie de star" dur .... pas très longtemps.
Je pense qu'un artiste souhaite durer aussi longtemps que possible dans le temps ...
Doc loco fait référence à louise attaque, etc ... je rajouterais Tryo par exemple, qui, avec tous les autres groupes citées, font leur vie d'artiste, leurs scènes (méga remplies) et qui ne font pas énormément de pub, etc ... ils sont connus dans le milieu artistique sans pour autant passer dans les magazines qu'on lit dans les chiottes genre gala voici ...

donc oui j'irai pour la déconne mais sans grande conviction de réussite et sans avoir vraiment envie ... je n'y connais rien en termes de démarches (maquette, concert, etc ...) mais tous les groupes qui fonctionnent bien (niveau pop/rock, pas de varièt') bah ils ont beaucoup tourné pour se faire connaitre ... ils ont mis du temps mais il faut voir ce qu'ils font maintenant (eurockéennes, vieilles charrues, live 8, j'en passe et des meilleurs) ... alors que les autres "stars" de TF1 ne passent pas vraiment dans ces concerts ...

En ce moment sur bla bla et guitare...