Daviken a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
+1 pour les caméras mais quand je vois le sondage j'arrive pas a croire que des mecs pensent vraiment que ça pourrais etre une chance!!!!!!!!!!!!
sa me dépasse
On ne te demande pas d'argumenter sur les réponses des autres mais sur la tienne.
Moi j'ai 37 balais et j'y ai mis tout le conditionnel possible, si je savais chanter, si j'avais du talent...Je ne dirais pas non mais je préfèrerais aller sur "la nouvelle star" (pour éviter les caméras
).
La chance? Ben oui la chance de rencontrer des gens de la profession, de mettre le pied dedans quoi...Tu connais du monde dans le métier toi?
J'ai vu un gars répondre: non moi j'envoie une maquette de temps en temps mais je n'ai jamais de réponse...tu m'étonnes
.
Je me répète peut-être mais dans ce milieu, encore plus qu'ailleurs, personne ne t'attends il faut te montrer si tu veux percer. C'est précisément la démarche de Pascal Mono...mais apparement ça ne doit être que plus tard qu'on prend conscience de tout çà.
Je ne veux pas polémiquer hein? Je discute, j'expose mon point de vue et j'essaye d'expliquer ce qui peut pousser certain à participer à ce genre de programme...Voilà, voilà pas méchant.
@+
Une fois de plus (ça a déjà dû être dit des centaines de fois, m'enfin ...), si ton but dans ta carrière musicale, c'est de faire de la variét' ("variété" serait un terme impropre, parce que ça englobe aussi des gens comme Souchon ou Zazie par exemple), la starac' peut effectivement t'ouvrir des portes (et les refermer tout aussi sec mais c'est un autre débat).
Si ton objectif est autre (te "servir de la starac' pour faire ta propre musique" - ce leitmotiv répété à longueur de posts sur Pascal), c'est tellement utopique que même des gosses de 16 ans n'y croient pas - alors à 37 ans! Comment, avec un brin de bon sens, peut-on se persuader de croire à ces fadaises ???
Quant à ta question (qui ne s'adressait pas à moi) "tu connais du monde dans le métier toi?", si tu me l'avais posée, j'aurais répondu oui, et même pas mal, au plus haut niveau du showbizz belge - je sais, c'est la province vu de Paris, on fait avec ce qu'on a . Et je connais ces gens intimement depuis 10-15 ans . Simplement, j'estime que je n'ai jamais eu quelque chose de suffisament talentueux et bon en main pour leur proposer de me produire. J'estime ne pas avoir le talent hors-norme qui justifierait d'immortaliser mon travail. Je suis assez exigeant, que ce soit avec les autres ou avec moi-même tout bêtement, c'est certainement pas dans l'air du temps, où la moindre vendeuse de prisunic s'imagine avoir un talent justifiant de monopoliser les ondes.
Maintenant, c'est clair que la situation du showbizz français est catastrophique - c'est pas nouveau, et ça n'a jamais empêché les Noir Désir, Louise Attaque, Téléphone ou Sanseverino de finir par percer sans baisser leur froc. Question de talent et de rage d'y arriver, tout le monde n'a pas ces deux ingrédients en quantité suffisante.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"