Participeriez vous a Star Academy si on vous le proposait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
lemg a écrit :

Le gars, il te dit bien des choses. :mdr: :mdr:

C'est bien, je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulté mais permet de te renvoyer la pareille...ha j'oubliais :mdr: :mdr: c'est pratique c'est smileys hein?

lemg a écrit :

La musique est pour moi un centre d'intérêt comme un autre ni plus ni moins. Et j'en ai d'autres. J'aime ça, mais je ne cherche pas absolument à en faire ma vie. Alors de temps en temps je compose des chansons (qui ne plairaient pas trop par ici, trop pop/variété je le crains, désolé c'est ce que j'aime composer). Et quand je considère qu'elles sont de qualité suffisante pour être exposées, je les envoie, et encore à des cibles bien précises. Parce que je ne veux faire de la musique "officiellement" que si je peux faire un minimum ce que j'ai en tête. Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer des démos à des gens à qui je répondrais non s'ils me proposaient de travailler avec eux.
Et encore une fois, la musique n'étant pas ma raison de vivre, si on me dit non, je me dis tant pis et je passe à autre chose. Manque de motivation, oui, et assimé de surcroît.
Je sais qu'il y a des gens pour qui le but ultime est d'avoir leurs mains sur leurs manches (hum) dix heures par jour. Ca n'est pas mon cas, est-ce si dur à comprendre ? Parfois je me demande.

Voilà tu viens de comprendre la différence entre quelqu'un qui veut en faire son métier parcequ'il pense avoir du talent et quelqu'un qui veut n'en faire que ça passion (faute de talent??).
C'est pas si dur à comprendre.
(là c'est amical).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Daviken a écrit :
lemg a écrit :

Le gars, il te dit bien des choses. :mdr: :mdr:

C'est bien, je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulté mais permet de te renvoyer la pareille...ha j'oubliais :mdr: :mdr: c'est pratique c'est smileys hein?

Rien d'insultant en fait. Sérieusement c'était humoristique. Réellement. Je suis désolé que tu ais pu imaginer que les smileys voulaient cacher quelque chose. Oublions.

Daviken a écrit :
Voilà tu viens de comprendre la différence entre quelqu'un qui veut en faire son métier parcequ'il pense avoir du talent et quelqu'un qui veut n'en faire que ça passion (faute de talent??).

Bien, développons encore un peu. Ce qui semble bizarre à pas mal de gens - et peut-être que ça l'est, va savoir - c'est qu'on puisse se trouver en réalité entre ces deux cas. A savoir : pas prêt à tout, ne pas y consacrer son temps ni son énergie mais si l'occasion se présente (et ça signifie des propositions qui me conviennent) alors là ne pas la refuser sous prétexte que ce n'est qu'une passion.
J'ai bien conscience que ce n'est pas le modus operandi le plus courant mais c'est le mien et je refuse de rejoindre une des deux catégories opposées et de m'y enfermer.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Effectivement mauvaise interprétation de ma part, autant pour moi mais la phrase ne laissait aucune ambiguité.
Pour l'histoire des deux catégories, ben tu fais partie de ceux qui font de la musique leur passion. La musique pour en vivre il faut s'accrocher et toujours être présent, partout, faire parler de soi, se montrer...Mais là je pense que je ne t'apprends rien.
Le fait d'envoyer une maquette de temps en temps ne suffit pas pour espérer en vivre et on peut donc comprendre la démarche de ceux qui font le choix de s'exposer car leur ambition est bien d'en faire leur métier.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Daviken a écrit :
Le fait d'envoyer une maquette de temps en temps ne suffit pas pour espérer en vivre et on peut donc comprendre la démarche de ceux qui font le choix de s'exposer car leur ambition est bien d'en faire leur métier.

Je suis d'accord.
Je comprends la démarche de ceux qui veulent en vivre, je ne la partage pas intégralement mais je sais que dans leur cas je verrais les choses différemment.
On va dire que quand j'ai mes chaleurs, je tente ma chance. Comme diraient nos aïeux "ça ne mange pas de pain". Si tu veux des détails, en fait j'ai déjà envoyé des compos pour tenter de participer aux rencontres d'Astaffort. Voilà toute mon ambition musicale. Admirez-là tous, et brûlez-vous les yeux ! :mdr:
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Daviken a écrit :
Doc Loco a écrit :
(...)Si ton objectif est autre (te "servir de la starac' pour faire ta propre musique" - ce leitmotiv répété à longueur de posts sur Pascal), c'est tellement utopique que même des gosses de 16 ans n'y croient pas - alors à 37 ans! Comment, avec un brin de bon sens, peut-on se persuader de croire à ces fadaises ???(...)

Doc, je ne suis absolument pas ce genre de programme mais lorsque je vais aux chiottes j'emporte toujours avec moi le programme télé et je vois bien qu'après la starac (plus que la nouvelle star d'ailleurs ) les candidats ont toujours des projets d'album avec des artistes (Voulzy, Zazie etc...). Ceux qui suivent pourraient nous donner plus d'info (à moins que je retrouve ce $*£¤¤! de programme télé qui faisait le bilan des starc des années passées).

Sinon moi aussi je connais un peu de monde, j'ai même eu la chance d'accompagner Sébastien Chouard et Jean-Michel Kajdan à la basse et je n'ai pourtant pas fait la starac .
J'ai beaucoup plus de recul que tu ne le crois, je connais également des gens qui ont fait partie de l'équipe de Johnny Halliday, Gildas Arzel, Goldman (dont un qui y est toujours) et crois moi si a 16 ans ont leur avait dit :" et si johnny te propose de jouer avec lui..." pouaaaarf tu rigoles c'est un gros ringard. Mais avec le temps on se rend compte que c'est énorme.
Les rencontres ce sont souvent des opportunités et si il y a moyen de provoquer çà je comprends pourquoi des jeunes y participent.

Quant à ton point de vue sur la variété...mmmmouais....moi aussi je suis un Rock'n Roll, tout comme l'est Sébastien Chouard ça ne l'empêche pas d'accompagner Jennifer (starac je crois) et d'être aux manettes de la direction musicale. Baisse-t-il son froc? Non il fait son boulot tout simplement et à n'en pas douter il aime çà.

Tu fais un amalgame entre un musicien accompagnateur ou de session et un artiste qui joue sa musique.
Tu ne feras dire à personne que ce n'est pas enorme pour un guitariste d'accompagner Halliday. C'est clair c'est énorme: tu joues devant beucoup de monde, avec du super matos, t'es un pro quoi. Même la partie gratte que tu joues peut être bonne.
Oui mais voilà ce que j'entends pas "enorme" c'est pas ça, c'est plutot: ma partie gratte elle sert quoi comme chanson? C'est là que tout se corse.
" oh marie,si tu savais..." putain mais s'associer à des chansons insipides comme celle là, insupportables pour un bon nombre, c'est une compromission totale.
Etre un artiste, et ça c'est difficile à admettre pour beaucoup de guitaristes, ça n'est pas juste avoir un niveau technique qui permet de jouer ce qu'on veut. C'est aussi avoir quelque chose à dire et là beaucoup ne supportent pas qu'on écorche les tueurs de la six cordes. Ca aboutit sur les querelles sans fin sur charles edouard (c'est ça?) qui joue de la gratte à la star ac. S'il est là où il est c'est qu'il est bon, pas de doute mais quel était son but? Je pense qu'il l'a atteint parce qu'il ne me semblait pas dévorer par l'ambition de faire connaitre sa propre musique et dans ce cadre là je suis d'accord avec toi.
Les noms que tu cites sont ceux de brilliants musiciens, ne sont ils pas muselés lorsqu'ils sont interprètes? où est leur musique? Que cherchaient ils?
A vrai dire je ne pense pas qu'on puisse juger de l'exterieur s'ils ont baissé leur froc ou pas par contre eux le savent bien.
daviken...c toi crazy frog? eheheh

sinon sur la star'ac ben ce serait marrant s'il n'y avait pas les cameras, pas des abrutis en guise de prof et la possibilité de choisir ses chansons. donc pour moi c'est non. mais genre un concept ou tu fais pareil (sauf la danse) et tu remplaces des cours par des cours de musique, sans le coté télé ce serait chouette.
donc perso c'est non (sauf si on me paye vmt bcp, (une paula c pas pas gratos))
sans groupe fixe...
Doc Loco
durckley a écrit :
daviken...c toi crazy frog? eheheh

sinon sur la star'ac ben ce serait marrant s'il n'y avait pas les cameras, pas des abrutis en guise de prof et la possibilité de choisir ses chansons. donc pour moi c'est non. mais genre un concept ou tu fais pareil (sauf la danse) et tu remplaces des cours par des cours de musique, sans le coté télé ce serait chouette.
donc perso c'est non (sauf si on me paye vmt bcp, (une paula c pas pas gratos))

En gros, la starac', ça serait bien si c'était pas la starac'?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clown.celeste
Plutot crever que participer a une de ces émissions débiles qui sont la lie dans tout ce que j'abbore dans le "divertissement" en france....
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Oui, pour la deconne, pour la tune et pour rencontrer Cecile De Menibus apres ma sortie chez Cauet
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
tyran1052
médicalement... je suis out

mais j'imagine un miracle

Oui je le fais afin de bénéficier d'un max de cours et pour me faire un énorme plaisir sur le plan artistique.

Clair que moi aussi, je fous la disto à fond dans le chateau et de plus, je leur fait péter des compos perso.

Le bar: moi je le vide... c'est dédé qui rince

cours de danse: avec Kamel pas de prod, je lui demanderais un max pour apprendre à bouger, a danser des chorés... on sait jamais si apres je peus devenir gogo danceur? ça paie bien en plus mais faut aimer le tripe.

Raphie: pas de prob, pour moi c'est du bon sur le coté artistique avec des coups dans ma tronche pour me remettre en question et atteindre ma limite et de passer outre.

Cours de chant: je préfère la première prof... oui car elle elle faisait de tres tres bons exercices de chant.

sport: ça me ferait du bien

Alexia la roche: héhéhéhé

les élèves?.... héhéhéhé...

le matos dans le chateau? oui j'exige de quoi bosser.Marshall jcm 900 et table de mix

Ma réputation? au moin je l'aurais fait en essayant d'en apprendre un max

Mon image: au mieu je fais un truc et ça va... au pire, je vais au gogodancing

le public: respect et même qu'il soit jeune ou pas

les chansons: pas de probs...

les plus que j'amènerais...... chanter "dreamer" avec Ozzy Osbourne héhéhéhéhé

la folie que j'amènerais encore: des vrai bastons de flotte avec Mr gonet et avec celui là même, un travail énorme en chant.

dehors? si c'est la honte il me restera le suicide... si c'est pas la honte, il me restera de bons souvenir et peut etre un truc qui pourrait servir à d'autres? comme par exemple me produire dans des galas au profit de la lutte contre le sida ou l'association "petits princes" enfin... si moi ça me rapporte pas mais que ça rapporte à des malades ou enfants malades ou à d'autres, tant mieu. Au moin j'aurais fait pour mon prochain. et l'usine ne me dérange pas si je vis pas de la musique.

les ITV... pas de prob

Mon type de musique perso: Thrash Metal années 1984.... héhéhéhé

qui je suis? un gratteux qui met des blue steel en "tirant 10-52."

artistes Français connus pour souhait de duo en prime:
Tous

merci

un mot pour le forum? oui... rassurez vous, c'est impossible que je la fasse la star'ac car mon doc irait m'y reprendre en me bottant l'ognion et en brulant le contrat mdrrrrrrrrrrrrrrr
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Scarborough
A starac non
à l'ile de la tentation OUIIIIIIIIIIII!
tyran1052
thieeryt a écrit :
A starac non

héhéhéhéhé +1

on reconnait les artistes mdrr

moi non plus j'peus pas car j'ai déjà cédé à la tentation...
-
-
-
-

j'ai épousé ma femme

au suivant(e) pour la star'ac
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
thieeryt a écrit :
A starac non

héhéhéhéhé +1

on reconnait les artistes mdrr

moi non plus j'peus pas car j'ai déjà cédé à la tentation...
-
-
-
-

j'ai épousé ma femme

au suivant(e) pour la star'ac

Ca je m'en doute que tu as épousé ta femme et pas celle du voisin...sinon attention à la polygamie...:-)

Pour ce qui est de participer à la SA, il vaut mieux pas sinon il va pleuvoir tt les jours (déjà que c'est pas mal) mais si cela pouvait permettre à de vrais artiste de se faire connaître pq pas...
Willow McLeod
Deja que je considère la seule existence de cette émission ne serait-ce que dans son concept comme quelque chose de hautement pathétique, je vois mal comment je pourrai concevoir d'y participer..... quand a ceux qui disent qu'ils aimeraient y participer, ne venez pas vous plaindre qu'on écoute que de la merde a la radio, qu'on entend toujours la même soupe a droite a gauche, ou qu'on ne donne pas sa chance aux vrais artistes.
La star ac est bien représentative de l'esprit de notre société, a savoir la mise en avant de l'argent et de la célébrité, au détriment de tout le reste, la victoire du superficiel sur l'essentiel, si vous cautionnez ca c'est votre problème mais je vous conseille d'y reflechir un petit peu.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
Et je me fous que ce soit la seule possibilité pour certains crétins d'arriver a percer... "tout a n'importe quel prix", c'est ca? Pas pour moi.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Moi je le ferais bien pour me tapper des meufs bien bonnes genre sexy, Avoir pas mal de thunes, et me faire des lignes de coke Au VIP room avec Johnny...
Ouais !

En ce moment sur bla bla et guitare...