Petite vidéo impressionnante!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Parfois j'ai envie de pleurer. Le moindre musicien classique (pas une star hein - juste le musicien d'orchestre lambda) jouera mille fois mieux ce morceau, avec une meilleure mise en place, plus d'émotion et une justesse impeccable.

Seulement voilà, parce que le mec de la vidéo joue ça (mal du point de vue du morceau) à la guitare électrique, ça impressionne les néophytes.

Perso j'en ai marre des couillons qui passe leur temps à mal jouer de la musique classique à l'électrique, pensant ainsi impressionner les foules (à part les béotiens, franchement ...). La guitare électrique a son language propre, et n'a aucune besoin d'essayer de singer maladroitement les instruments d'une culture millénaire, qu'elle continue à inventer son language propre au lieu de mal rankxeroker.

Franchement, y'en a qui sont vite impressionné. Autant se mettre à la machine à écrire, ça demande autant de "talent". Y'a des dactylos qui m'impressionnent plus que ce mec.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca me fait penser au japonais qu'on croise sur youtube, bourrés de technique, c'est clair mais alors vide d'émotion...

Impressionnant, oui, mais 30 secondes...
herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le
Citation:
Y'as moyen en effet…
Ce genre de cliché, en mode je reprends de la musique classique instru à la gratte ça me les casses mais à un point… bref une bonne vidéo pour dormir, surtout que c'est pas ultra bien interprété. Sur ce bonne nuit.

Tout à fait d'accord avec toi, ,le mec gère techniquement,y a pas de problèmes la dessus,mais question feeling et interprétation,ça laisse à désirer,de mon point de vue en tout cas.

Citation:
Franchement, y'en a qui sont vite impressionné. Autant se mettre à la machine à écrire, ça demande autant de "talent". Y'a des dactylos qui m'impressionnent plus que ce mec.

Je pense comme toi sur cette video,ça m'impressionne pas est le feeling n'est pas son fort apparement,trop vide d'émotions et le toucher est "primaire" malgré une bonne technique.
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Citation:
Ca me fait penser au japonais qu'on croise sur youtube, bourrés de technique, c'est clair mais alors vide d'émotion...

Impressionnant, oui, mais 30 secondes...

Pas que japonais t'inquiètes

Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
HeuMMM
Ce qui m'impressionne dans cette vidéo c'est la totale stérilité qui en ressort... OK le monsieur joue plus vite que moi (et sans doute plus vite que je ne jouerais jamais) mais ils swingue comme un pétrolier échoué, il a une personnalité de langoustine grillée qui transparaît dans son interprétation...

sinon, récemment j'ai vu ça

ça au moins c'est drôle (pour moi, hein, j'suis sûr qu'il y a plein de fans sérieux et tout... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
bah la vidéo de bhrams , ok c'est bien joué et en rythme (c'est vrai que j'ai vu nettement pire)

mais bon , y'a pas de feeling quoi (et c'est pas si technique a jouer )

moi ce qui me tue le plus c'est les couillons sur youtube qui jouent comme des grosses merdes (genre je joue nawak a toute blinde) et qui se la pètent trop ... pff ... attendez j'en ai ptet un en réserve ...

la ok c'est technique (on entend de gros coups de pick énormes , pff ... bof) mais alors , je mets quiconque au défi de trouver ca beau et agréable a écouter ...

le pire c'est que si on me donnait une semaine d'entrainement intensif pour jouer cette merde le gars je le fume peinard (rien de dur dans des chromatismes et 2 sweep a la con ... ) ... faut chercher ptet autre chose , je sais pas , l'expressivité ?

ca me rapelle mon ex-gratteux , sauf qu'en plus lui il faisait des bend hyper faux a tour de bras et avait un son , criard , mais criard , une vraie chiasse son son ... (pourtant , avec mes doigts et mes réglages on arrivait a un bon son,et une petite jackson et un bandit 112 c'est pas du mauvais matos en soi ... mais il arrivait a avoir le son le plus criard de la planète...)

encore plus moche ... mais moche , mais moche putain ...

je préfère encore écouter mes solos (je peux aller vach'ment vite aussi pour épater la gallerie , mais souvent quand je fais ca je montre la diff entre "nawak" et "un solo construit et musical" aux gens , y'en a un tas a qui j'ai un peu ouvert les yeux (d'abord , impressionnés par ma rapidité pour faire n'imp (comme slayer ?) , ensuite impressionnés par la différence entre un truc avec des gammes un peu plus expressif ...

bref ! les 2 gratteux que je trouve excellents dans un style néoclassique parce qu'ils font vivre un minimum leur musique sont malmsteen et michael romeo ...
sinon y'a paul gilbert de vraiment bon je trouve ... les autres ca dépend ...

tout ca pour dire que cette vidéo est pas si mal ma foi (y'a pire , bien pire lol) mais que c'est pas assez expressif , et ptet bien pas vraiment original . mais sympa quand meme , parce que bien joué , et dans les temps ...
Invité
j'aime bien l'intro de la reprise de la fugue de bach , sympatoche , donne envie de reprendre le morceau

la suite fait jeu vidéo par contre ... avec des coups de pick énormes dans les cordes parfois , ce qui n'est pas très beau (je tends a éviter cela ... cordes super raides , pick de qualité , et bossage énorme de la technique)
http://www.dailymotion.com/rel(...)ation

edit : c'est moi ou son son est laid ? j'aime pas du tout ce coté synthétique ...
pourtant , une ibanez comme ca doit sonner 2x mieux que la mienne au moins , comprends pas ... (moi j'ai un son énorme avec ... )
Pakyie faut pas poster des trucs comme ça !!! j'peux plus m'arrêter de rire ^^
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
metalmonster a écrit :
moi ce qui me tue le plus c'est les couillons sur youtube qui jouent comme des grosses merdes (genre je joue nawak a toute blinde) et qui se la pètent trop ... pff ... attendez j'en ai ptet un en réserve ...

la ok c'est technique (on entend de gros coups de pick énormes , pff ... bof) mais alors , je mets quiconque au défi de trouver ca beau et agréable a écouter ...

le pire c'est que si on me donnait une semaine d'entrainement intensif pour jouer cette merde le gars je le fume peinard (rien de dur dans des chromatismes et 2 sweep a la con ... ) ... faut chercher ptet autre chose , je sais pas , l'expressivité ?

même en 10 ans intensifs je ne joue pas aussi vite... par contre en terme de nuance, d'expressivité, ça m'fait penser à quand Paul Gilbert monte son médiator sur une perceuse... c'est un peu ça vrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR booum

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
President Evil a écrit :
Pakyie faut pas poster des trucs comme ça !!! j'peux plus m'arrêter de rire ^^

Faut avouer qu'ils sont énormes... Mais c'est des grosses stars du "black métal" (enfin je crois, c'est pas trop ma musique de prédilection... )

Mon MySpace... Jazz
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'ai tout de suite pensé à un bonne bande de petits crapauds...

D'ailleurs, pour appuyer ce que dit Metalmonster, il suffit d'aller regarder les commentaires que je reçois pour mes vidéos de shred.

Je vais commencer à enseigner je crois...
ils font bouger du monde les gars ^^
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Doc Loco
Pakyie a écrit :
metalmonster a écrit :

même en 10 ans intensifs je ne joue pas aussi vite... par contre en terme de nuance, d'expressivité, ça m'fait penser à quand Paul Gilbert monte son médiator sur une perceuse... c'est un peu ça vrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR booum

Sauf que lui le fait avec humour. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup Paul Gilbert, il a un humour énorme (aaah ses chroniques dans GP!) et un sens certain de l'auto-dérision. En plus, il ets tout à fait capable de jouer "à l'économie" dans un cadre pop (Mister big). Un mec bien quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Clair...

Gilbert joue vite, mais surtout il joue bien... Et il se prend pas au sérieux alors qu'il pourrait... Tout le contraire de certains

Je me rappelle d'une vidéo pédago de lui... j'ai plus rigolé que bossé la guitare... C'était énorme

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur bla bla et guitare...