Petite vidéo impressionnante!

• Publié par
    dani26
    le
Bonsoir tout le monde! Je vous propose un lien d'une vidéo que j'ai trouvé sur dailymotion et le gars m'a laissé sur le c.. regardez et dites moi ce que vous en pensez!!

Lien : www.dailymotion.com/relevance/(...)ation
Mille Sabords !
J'aurai posté dans Blabla et guitare plutôt...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
  • Publié par
    dani26
    le
Oh pardon je l'ai posté ici car c'était bien lié à la guitare électrique! T'en a pensé quoi?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
comment jouer un morceau en niquant totalement l'ame du morceau...c'est surtout ca qui est impressionnant...a la base ce morceau est vif et marche à coup de phrases insisives alors que là c'est juste moux...il y a un petit coté symap dans l'aspect orchestration bal musette mais c'est tout.

Faudra quand meme que les guitariste sorte un peu de la simple optique de passer un truc sans fausse note et en rythme pour dire que c'est cool...la c'est juste vide niveau interpretation.

Serieux faudrias sortir un peu les gars(je dis les gars car c'est hyper souvent qu'on voit ce genre de chose...cf le nombre allucianct de gens qui crie au genie sur l'interpretatiion du canon de pachelbel alors qu'il n'y a rien hormis une adaptation evidente style metal evidement correctement jouer mais bon.)

bref si ca t'as plu c'est cool mais franchment ecoute des version bien faite par des instrument classique et tu verras que l'interpratation ne consiste pas juste a simplement ressortir les notes...c'est d'ailleurs interressant d'ecouter plein de version classique car y a des merde aussi par des orchestres classiques)

bref merde au gratteux sans talent qui n'ont pas d'autre moyen de se faire connaitre qu'en trouvant des morceaux de clasique cool et en les jouant mal...ca m'enerve d'autant plus que ce morceau est un de mes morceau favoris.

modo modo on/
et oui ce topic n'a rien a faire dans la section guitare donc je deplace...TOUT le forum est lié a la guitare ...mais il y a des sous section...la partie guitare est la pour parler de la guitare a proprement pareler et pas de tout ce qui s'y rapporte
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
lol la reflexion usuelle...alors comme ca pour aimer tout le monde en est capable mais pour pas aimer faut forcement etre meilleur...super logique.
Ha au fait tu sais quoi de mon parcours toi?

et tu est du genre a confondre parcours pro et aspect artistique ou gout...bien bien...bravo
Pis tu confond aussi niveau de guitare et talent...oula ben y a du boulot...sais tu qu'on peut etre un guitariste monstrueux et un tres mauvais artiste et inversement.

bref guitariste ,musiciens et artiste sont 3 choses absolument disctinct si tu n'en a pas conscience alors reflechis y.

et par contre si tu demande un avis et que tu ne sais pas repondre autre chose que"si tu sais pas faire mieux que lui tu te tais" quand on est pas d'accord avec toi ca ne s'appel pas demander un avis...la quoi tu est juste vexer car si on critique un truc que tu aime ca sous entend que tu est attaquer a titre perso....ben post pas alors.
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Hum je suis assez d'accord avec Zigmout, jouer des reprises de grands morceaux de classique peut etre une bonne chose mais apres c'est vraiment descendre un morceau que de jouer d'une manière robotique, rapide et froide.
C'est comme Florent Pagny !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
MODE MODO
bref a titre de modo par contre je repette si tu veux des avis c'est tres bien mais acceptes qu'on ne soit pas d'accord avec toi au lieu de virrer dans les lieux communs toujours utilisés ,du genre"si tu peux pas faire mieux tu peux pas juger"...si tu n'arrives pas ca alors autant fermer ce post car c'est une base elementaire.
merci.
  • Publié par
    dani26
    le
T'énerve pas reste zen tu t'excites tout seul mon grand! Je n'ai rien contre le fait que tu n'aimes pas, tous les goûts sont dans la nature et heureusement sauf que tu dis que le gars joue mal le morceau, en gros tu dis pas qu'il est mauvais mais tu sous entends qu'il n'est pas très bon, or que tu n'aimes pas, pas de problème mais quand tu auras son bagage (qui à mon avis n'est pas le cas) on ne peut pas critiquer! J'ai demandé ce que vous en pensiez mais pas de descendre le guitariste! Et puis c'est plutôt toi qui devrait te taire car quand t'auras sorti des albums et donnera des cours à d'autre enfin tout simplement quand tu auras son bagage, tu pourras critiquer!
Il y a critique et critique...

Le mec s'amuse sur un morceau de Brahms ça plait a certains et pas a d'autres.

Je ne suis pas fan du tout mais c'est très propre. Juger du talent d'un guitariste sur '1' morceau choisit par un jeune c'est limite aussi je trouve.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
dani26 a écrit :
Et puis c'est plutôt toi qui devrait te taire car quand t'auras sorti des albums et donnera des cours à d'autre enfin tout simplement quand tu auras son bagage, tu pourras critiquer!

En gros c'est bien ce qu'il a dit : tu es vexé que ton "guitariste pro" n'arrive pas à jouer un morceau autrement que machinalement, en "massacrant" la version originale...

Parce qu'on est d'accord, niveau technique, il gère. Mais euh.. pour la mélodie, c'est pas tout à faire ça. La guitare est, je dirais, pas à sa place dans cette chanson, et cette reprise est, je trouve (ce n'est que mon avis, je n'oblige personne à le partager) pire que Canon rock (que j'apprécie quand même ).
Mister-Dub
dani26 : je vois que tu as débuté la guitare le mois dernier, grattes quelques années et tu verras que tu seras moins impressionné
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Y'as moyen en effet… 
Ce genre de cliché, en mode je reprends de la musique classique instru à la gratte ça me les casses mais à un point… bref une bonne vidéo pour dormir, surtout que c'est pas ultra bien interprété. Sur ce bonne nuit.
A million flies can't be wrong.
zigmout
    ModérateurModérateur
oula hum ,deja je voix pas ou je m'enerve et par contre la technique de dire a quelqu'un"ne t'enerve pas" pour justmeent agacer ne me plais pas trop ni meme le fait que tu m'appel mon grand.

ensuite je n'ai pas parler du guitariste j'ai donner mon avis sur le morceau...et d'ailleurs je critique pas son aspect guitariste mais l'aspect musicien et artiste chose encore une fois bien differente.

Pour mon bagage je peux t'assurer qu'en tout cas pour ce qui est de la comprhension de la musique classique je doit avoir de l'avance sur ce gars vu que j'ai fais mes classe d'ecriture classique et que j'en ai beaucoup beaucoup ecrit et ecouté.

Pour l'aspect cours ben heu je vais pas te faire mon cv mais desolé encore une fois tu tombe tres mal.
bref la tu entre dans un jeux a la con car tu viens me parler de mon parcours alors que tu n'en a absolument aucune idée et surtout moi je te parle d'une interpretatuion d'un morceau et surement pas du guitariste en question je m'interresse au morceau et pas a qui le fais...ca pourrais bien etre steve vai que ca ne changerais strictement rien.

bref la tu ne fais que du hors sujet et la oui ca magace.

Enfin ai un minimum de bon sens...si on dit que le morceau est super forcement ca complimente le guitariste et inversement donc ta remarque sur"ne pas descendre le guitariste" est juste absurde.

Pour finir tu demande un avis j'ai donner mon avis sur le morceau et pas specialement sur le guitariste(j'ai juste fais une remarque general sur ce type de guitariste mais pas particulierement celui ci) et tu viens me parler de mon parcours a moi donc arretes ca surtout que quoi j je dise(vrai ou inventer car apres tout je pourrais tres bien inventer tout) tu trouvera toujours moyen de dire le contraire ,donc si tu veux parler de mon niveau ou de mes connaissances tu viens on joue et on en reparlera.

bref maintenant tu a sdemander un avis et a la limite tu n'a meme plus a intervenir sur ce post a part pour demander un avis plus construit s'il y a une chose qui t'echappe mais c'est tout...soit tu demande un avis soit tu viens juste nous vendre ta sauce(peut etre est ce que c'est toi qui joue ou que c'ets un de tes pote je sais pas apres tout...ha non laisse moi deviner c'est ton prof non?)

...mais etait ce là ton but?...non tu voulais un avis tu en as maintenant si c'est autre chose que tu veux alors on peut fermer non? soit juste coherent merci bien.

serieux j'allucine comme a chaque fois ce genre de post c'est toujours la meme genre de reponse et d reaction faut arreter un peu...bref tu veux un avis ou alors tu veux juste que tout le monde aille dans ton sens pour rassurer ton ego sans blague c'ets fou ca.

En ce moment sur bla bla et guitare...