Peut on jouer de la guitare sans taper des poses??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
little shred a écrit :
eh c un peu ca qui est génant aussi, je sévis dans 2 groupes de SKA

et ca se passe comment ? comment réagis tu sur scene, et comment réagissent les autres musiciens ? Quels type de musique jouez vous, ca "bouge" pas mal (j'imagine que oui mais bon) ?
'Mon the biff !
ben en fait on est 12 sur scéne, moi je suis devant la plupart du temps et ca fait un peu contraste avec le chanteur(un véritable animal sauvage sur scéne) et les potes derriére qui ont tendance à s agiter ds tout les sens,(ska !ska!) en ce qui concerne la timidité c vraiment handicapant : kan j me motive pour bouger je foire ma ligne(alors ke j la connais sur le bout des doigts) et g l impréssion ke ce ke je dégage n ' est pas naturel et il parait ke ce qu'on exprime sur scéne est grossi 100 fois, j me di ke ca doit vraiment paraitre ridicule....
Belgian_PEPSI
En meme temps, janick gers sans ses poses a la con, c'est pas lui!
Vai sans ses lunettes c'est pas lui, steve harris sans son short et son pied sur le retour, c'est pas lui

Moi j'aime les gens qui font le show! L'an passé au graspop jme suis fait chier pendant dream theater (apars le batteur qui etait celui qui bougeait le plus!) alors que pendant malmsteen jme suis eclaté!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Dragoda
Bah, je ne pense pas que ce soit nécessaire tout ça... mais suffit d'y aller comme on le sent... tu te relâches et si tu dois bouger, tu verras tu bougeras sans t'en rendre compte... sinon ben c'est que t'as pas besoin de bouger

Et y'a des claviéristes qui jouent les mains ds le dos aussi
philipPF
little shred a écrit :
ben en fait on est 12 sur scéne, moi je suis devant la plupart du temps et ca fait un peu contraste avec le chanteur(un véritable animal sauvage sur scéne) et les potes derriére qui ont tendance à s agiter ds tout les sens,(ska !ska!) en ce qui concerne la timidité c vraiment handicapant : kan j me motive pour bouger je foire ma ligne(alors ke j la connais sur le bout des doigts) et g l impréssion ke ce ke je dégage n ' est pas naturel et il parait ke ce qu'on exprime sur scéne est grossi 100 fois, j me di ke ca doit vraiment paraitre ridicule....

bon dans ce cas la va falloir faire un ptit effort, pas pdt les concerts bien sur, sinon ce sera pas naturel, mais pendant les repet (et meme tout le temps )

Essaye de tentrainer a jouer ta ligne en fesan autre chose genre en mattant la tv, en discutant, en jouant au foot (nan jexagere un peu mais bon tu vois, faut vraiment que tu puisse jouer comme un robot)... Apres je pense que si tu vainc le stress tu ne devrai pas trop avoir de problemes si l'ambiance est la...

C'est tes premieres scenes ou tu as l'habitude ? Si c'est les premieres c surement normal aussi !

Enfin en tout cas desespere pas, te mets pas la pression pour les concerts, entraine toi a jouer en marchant, en discutant avec les autres zikos, et ca viendra tout seul après

ps : tu fais de la basse ?
'Mon the biff !
merci pour tout ces conseils!

je fais un peu de basse pour m amuser mais en concert c la guitare et c 'est loin d' étre mon premier..... j me disai qu' avec le temps.....
mais pour l ' instant rien ne change

shredders are still alive
Toumové
Voir un groupe qui joue bien c'est cool,
Voir un groupe qui bouge pas statiques comme des piquets c'est chiant.

Les poses ça fait partie du show.
Par contre attention, on vire vite au ridicule.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
little shred a écrit :
Nous y sommes! nous touchons un point clé!
Ton avis est important glamand shred, car voulant faire de cette chose à six cordes mon métier et ayant un jeu de scéne pratiquement inexistant due à une grande timidité, vais je devoir me concentrer sur mon lancer de guitare autour de l épaule, mon genou bien avant sur les chorus?( trés classe néanmoins!) plutot ke sur les legatos ou les sweep(sur lesquel je m' arrache les cheveux depuis dix ans) afin de passer de guitariste moyen à confirmé voir pro?car pour moi(et ca n'engage que moi) un bon spectacle passe par une grande claque musicale

shredders are still alive

C'est pas incomatible d'apprendre à jouer et bouger ... au lieu de faire du sweep/legato assis sur un tabouret, tu les bosses en etant debout et en sautant dans tous les sens ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ïvguenyp
moi je saute partout je suis toujours déchainé.

mais c'est naturel pas des poses !!

et je préfére aussi les groupes qui se donnent a fond qui ont un visuel que les groupes a la DT
El Sheriff
Moi je fait pas vraiment de poses, ou rarement , mais j'adore bouger ma jambe gauche sur le rythme de la guitare rock n' roll..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
pirator
ben c'est l'attitude rock n roll, en jouant un solo bien rock le public et le gratteux aime bouger ! par exemple un concert de dream theater on se fait bien chier, ca bouge pas ...
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
El Sheriff
pirator a écrit :
ben c'est l'attitude rock n roll, en jouant un solo bien rock le public et le gratteux aime bouger ! par exemple un concert de dream theater on se fait bien chier, ca bouge pas ...

C'est bien vrai ça avec ce Petrucchiant
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
les red hot je pense qu'ils sont un bonne exemple de bougeurs

moi je sais pas comment ils font pour bouger tout en gardant le rythme moi deja quand je marche j'ai du mal
GuitaristeX
Superunknown a écrit :
Asshole a écrit :
Petrucchiant

ENOOOOOORRRRMMMEEE !!!

CMB

Sinon pour revenir au sujet initial, Perso j'peux pas faire 1 concert sans bouger ... Dans la vie j'suis calme mais sur scene c'est limite si je saute pas dans le public avec la gratte mdr !!

Alors apres j'fais pas ca sur toutes les chansons ... genre le solo tout calme si tu shoot dans le retour c'est vraiment a l'ouest ... Il y a des moments, des chansons ou t'es obligé de te donner au maximum ! Si les gens ne voient pas que tu vies ta musique et que toi meme tu ne vies pas ce que tu joues dans le sens "rock n roll " bah c'est chiant...

il m'est arrivé de jouer une partie d'un solo par dessus le manche, jouer un solo avec la gratte couchée par terre, sauter partout avec le bassiste, monter devant la batterie enfin pleins de trucs qui font que tout est different ... faut pas jouer un role ... faut etre soi ... et moi j'bouge mes fesses lol
Flyingbike
si vous avez le clip de painkiller de Judas priest, ils font un headbang pendant le riff. Et je suis infoutu de faire pareil en jouant correctement..
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...