Peut on jouer de la guitare sans taper des poses??????

C' est une question trés sérieuse, nombreux sont les guitaristes à taper des tronches pas possible sur scéne,à poser le genoux sur le retour etc.....
Donc cette question je la pose à tous ,à votre avis, sommes nous obligé de nous prendre pour des steve vai(ke j adore!!) du dimanche pour étre considéré comme un guitariste et donc peut etre avoir une chance de reussir dans ce métier
Expliquez moi pourquoi au dela de la technique cet aspect
du jeu (!) est essentiel.Pourkoi les guitaristes plus que les batteurs ou les clavieriste pr exemple sont souvent considérés comme des tapeurs de pose avec un melon pas possible.
Je veu juste essayer de comprendre, je ne juge personne chacun son truc
sans pujadisme...
SHREDDERS ARE STILL ALIVE
Le débat est ouvert
@+
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ba les batteur c'est plus dur de taper les pose sur les retours.
Non, plus serieusement, ba c'etait a moitier vra en fait, les batteur c'est plus compliké, il sont assis.
Les clavieriste comme tu dis ca doit etre assez chaud aussi.

Moi perso, je vois pas tout les guitariste faire comme tu dit. Mais bouger un peut c'est mieu que de rester comme une statue.

Apres chacun fait comme il veut. Il faut encore se concentrer dans sa partie.
ok d accord, mais y a bouger et BOUGER
je prend un exemple concret : Une fois j 'etais à un boeuf ds un bar, tout se passait bien jusqu'a l arrivé d 'un guitariste (penta mineur dans tout les sens), le gars ca faisait pas trois minutes que ca jouait, il avait déja la grat derriére la téte et qu 'il se mettait à genoux, et pour le public ca le faisait....
C ca ke j me pose kom question est ce ca étre un guitariste aujourd 'hui?
c vrai que g peut étre pris un mauvais exemple avec les batteurs et les clavieristes qui sont géneralement assis, mais prenons en un autre, les cuivres, g jamais vu un saxo ou un trompeteux ou méme un violoniste se mettre ds des positions pas possible pour jouer de son instru , pourquoi ce manque d'humilité??????

Shredders are still alive
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
bin deja sa fait partie du show
etre statique = pas bien

le pied sur le rappel c 'est juste pour avoir un appuis dans els moment difficile

pi ya des batteru qui font tourner leurs baguettes
des clavistes qui joue a genou

je veux dire par la que ce n'est pas un truc de gratteux
c'est visuelle pour la plus grande joie de la foule
BloOp
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Un solo de guitare ça bouge, donc ça doit etre pour ça. ( personellement, je ne bouge pas comme ça ).
Dans les groupe de ska, il y a parfois des trompettiste qui bougent .

Sinon, ouais je sais pas non plus. Les guitaristes veulent montrer qui ont un haut niveau en jouant derriere la tete etc...
Chacun fait ce qu'il veut, personnelement, je le fait pas et je pense pas que je le ferais.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ce qui est chaud c'est de bouger sur une scene de 5m^2...
apres quand on vois angus young on se demande comment il fait pour faire un solo en bougeant autant
8O regarder en Jazz par exemple, les musiciens sont trés souvent statique leur jeu de scéne est quasi inexistant et pourtant....

shredders are still alive
Tonton¤Apach
little shred a écrit :
8O regarder en Jazz par exemple, les musiciens sont trés souvent statique leur jeu de scéne est quasi inexistant et pourtant....

C'est vrai mais le jazz c'est different, c'est une musique hors du comun, rien que dans ecouté tu bougeras tout seul, donc jeu de scene ou non c'est tres emotionnel comme musique pas besoin de sauter partout
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je me suis d'abord interessé aux gratteux pour leurs poses

J'aime bien les gratteux qui posent et qui bougent, font les cons ... c'est comme ça que j'apprecie les lives, notamment ...

Ce qui suit n'engage que moi, mais je m'emmerde pendant un concert de dream Theater (meme si ça joue super bien) à cause de ce côté immobile ... je prefere voir un groupe où ça joue un peu moins bien, mais ça bouge ...

Alors oui, j'ai choisi la guitare car c'etait plus facile de sauter sur scene que si je jouais avec un piano à queue

J'aime bien quand le visuel et l'auditif font le spectacle
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nous y sommes! nous touchons un point clé!
Ton avis est important glamand shred, car voulant faire de cette chose à six cordes mon métier et ayant un jeu de scéne pratiquement inexistant due à une grande timidité, vais je devoir me concentrer sur mon lancer de guitare autour de l épaule, mon genou bien avant sur les chorus?( trés classe néanmoins!) plutot ke sur les legatos ou les sweep(sur lesquel je m' arrache les cheveux depuis dix ans) afin de passer de guitariste moyen à confirmé voir pro?car pour moi(et ca n'engage que moi) un bon spectacle passe par une grande claque musicale

philipPF
8O

Bah il faut de tout, y en a qui bougent beaucoup, d'autres qui sont tres peu mobiles... Il y a de la place pour tout le monde...

Par contre si toi c'est vraiment pas ton style te pose pas de question et te force pas a faire des trucs "stylish", t'aura l'air ridicule si c'est pas un minimum naturel (cet a dire si tu n'est pas toujours comme ca sur scene, genre t'es tj immobile tout raide et la d'un coup tu sors un truc de dingue)...

Enfin c'est mon avis, ca dépend aussi du style que tu joue... faut avouer que certaines zik si ca bougeait pas on se ferait bien chier
'Mon the biff !
eh c un peu ca qui est génant aussi, je sévis dans 2 groupes de SKA
Stolenel
Ce genre de pose comme tu dis, on voit souvent ça dans les concerts plutôt rock, jusqu'à plus extrême, ça va avec le spectacle !
Le rock c'est une attitude également même si la definir est pas très simple !
Le rock dans le sens global du terme donne envie de bouger, bah sur scène c'est pareil, pour moi c'est très dur d'imaginer un concert d'Aerosmith avec tous les musiciens assis sur un tabouret !
Par contre pour ce qui ets de l'argument de la timidité par rapport à l'attitude scénique, je dirais que tout est surmontable, suffit de le vouloir !
Luthier guitare à Sète (34)
philipPF
little shred a écrit :
eh c un peu ca qui est génant aussi, je sévis dans 2 groupes de SKA

et ca se passe comment ? comment réagis tu sur scene, et comment réagissent les autres musiciens ? Quels type de musique jouez vous, ca "bouge" pas mal (j'imagine que oui mais bon) ?
'Mon the biff !

En ce moment sur bla bla et guitare...