Peut on jouer de la guitare sans taper des poses??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Sauron a écrit :
Le feeling les gars, tout simplement le feeling.

on partage quelquechose avec son publique et quand on est sur scene alors on veut en donner le plus possible.

je me souviens de ces concerts dans les années 80 ou on ne voyait pas le groupe arriver sur scene...et BOOM 1er morceau tout les zicos sont lachés dans tous les sens alors, on regarde partout, on veut rien manquer. poison/whitesnake (avec steve Vai) a lausanne, merveilleux...ce soir la Coverdale a fait part en live de la mort de SRV...et on reprit un de ces morceaux.

Zakk Whilde au music peace festival de moscou. aie aie aie !!!
vive le spectacle !

Erf.... franchement tu crois qu'un mec comme zakk hilde ou des gars d'un groupe comme celui de whitesnake improvise leur jeux de scene "au feeling" comme tu dit.... Pour le coup du jeu de scene, c'est important, mais n'esperé pas arrivé sur scene et dire "ici j'vé improvisé un truc sur cette partit", ça n'existe pas ce genre de truc, si en repete, tu travail pas ton jeux de scene, tu peu étre sur qu'en concert, tu restera aussi statique qu'un petrucci ou n'importe qui d'autre.
backdoorman
moi je ne le fait pas exprès
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

StrengthAndPride
Pour moi c'est on ne peut plus spontané le jeu de scene. L'autre jour en repet', sur un des morceaux j'ai bougé comme un ouf presque sans m'en rendre compte, alors que je n'avait bougé sur ce morceau.
msevestre
Salut !

POur moi y'a deux choses bien distinctes là dedans...

y'a la technique et le feeling qui donne le son et toute l'ampleur de la musique jouée et que les gens sont capables de bien ressentir et d'apprécier d'autant mieux si ils jouent d'un instrument quelconque...

ensuite y'a la prestation scénique et là c'est ca qui rend "fun" le spectacle pour la majorité des gens... La prestance sur scène est toute aussi importante que la capacité à bien jouer... Le guitariste au contraire de la batterie et du clavier dispose de la capacité de mouvement sur scène (plus ou moins en fonction de l'équipement (HF, cable)) ce qui fait qu'avec le bassiste et le chanteur ils sont les éléments scèniques ui rendent vivant le spectacle.

Perso, je m'éclate plus en tant que spectateur à regarder un concert qui bouge et qui vit sur scène que des "statues", quelque soit le niveau musical (attention, j'ai pas dit que j'appréciais d'écouter un mauvais groupe si celui ci a néanmoins une bonne préstance sur scène)...

Matt
Doc Loco
TomTomAtomic a écrit :
Pour le coup du jeu de scene, c'est important, mais n'esperé pas arrivé sur scene et dire "ici j'vé improvisé un truc sur cette partit", ça n'existe pas ce genre de truc, si en repete, tu travail pas ton jeux de scene, tu peu étre sur qu'en concert, tu restera aussi statique qu'un petrucci ou n'importe qui d'autre.

Faux - en répète je suis on ne peut plus calme et sur scène je suis transformé (c'est d'ailleurs toujours un choc pour ceux qui ne me connaissent qu'en dehors de la scène), je suis une vraie pile électrique, je fais le show, je m'amuse avec le public. Et c'est venu naturellement depuis le premier jour où j'ai mis le pied sur une scène, rien de travaillé, c'est 100% naturel. Ca fait partie des choses qu'on a ou pas en soi, et "travailler" un jeu de scène, ça me laisse dubitatif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ninigame
Je pense que ça joue, en general, c'est les debutant qui sont stoïques sur scènes, à l'opposé t'as les red hots chili con carne...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Doc Loco a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Pour le coup du jeu de scene, c'est important, mais n'esperé pas arrivé sur scene et dire "ici j'vé improvisé un truc sur cette partit", ça n'existe pas ce genre de truc, si en repete, tu travail pas ton jeux de scene, tu peu étre sur qu'en concert, tu restera aussi statique qu'un petrucci ou n'importe qui d'autre.

Faux - en répète je suis on ne peut plus calme et sur scène je suis transformé (c'est d'ailleurs toujours un choc pour ceux qui ne me connaissent qu'en dehors de la scène), je suis une vraie pile électrique, je fais le show, je m'amuse avec le public. Et c'est venu naturellement depuis le premier jour où j'ai mis le pied sur une scène, rien de travaillé, c'est 100% naturel. Ca fait partie des choses qu'on a ou pas en soi, et "travailler" un jeu de scène, ça me laisse dubitatif .

exactement !

en repet on a moins le coté don au publique !
De toutes façon la scene est une drogue et les effets sont multiples !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Sauron a écrit :
Doc Loco a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

exactement !

en repet on a moins le coté don au publique !
De toutes façon la scene est une drogue et les effets sont multiples !

Je suis plutôt d'accord. Travailler le jeux de scène en repet' je trouve ça limite ridicule, genre "ouais et puis là je vais mettre le pied sur le retour" je trouve pas ça "rock n'roll", ça manque de spontanéité, et en général ça se voit quand le jeu de scène est travaillé.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Non t'est obligé de taper des poses c'est la convention de Guitariste.com qui te l'oblige

Mais tu fait comme tu veut voyons pose ou pas tant que tu joue bien ce que tu doit jouer
Merci à Tous pour vos nombreux avis !!!

Ca fait plaiz de pouvoir en débattre un peu, car pour moi c'est important
de comprendre....
Beaucoup ont cités Pettrucci pour ma part c 'est un guitariste que je respecte énormément son bagage technique est impréssionnant (et je ne suis pas sur qu'il ferai les meme plans en sautant dans tout les sens à la spinal tap),pour moi c 'est cela qui rend son spectacle divertissant voir spectaculaire. Alors d accord en tant que guitariste je suis loin de son niveau, en tant que public, un féru de technique comme moi n 'est peut étre pas représentatif de la majorité du public
A tort ou à raison je vais plutot m'ennuyer lorsque le gratteux va foirer son plan penta ou carrément arréter de jouer pour pouvoir faire plaisir au public en bougeant. Le public est demandeur d'1 spectacle c'est un fait
mais un gratteux tel que satriani ou pettrucci n auront qu' a bouger leur doigts pour déchainer le public à defaut ils se rabbatront sur le visuel
et diront "Il etait pas super bon mais il bougeait bien".

Shredders are still alive
Ps: Vai sans ses lunnettes Bolle ca reste un monstre Guitaristique faut pas tout mélanger, le gars meme en pyjama et avec une guitare playskool il tient 2h.....
Nikk Dee
little shred a écrit :
A tort ou à raison je vais plutot m'ennuyer lorsque le gratteux va foirer son plan penta ou carrément arréter de jouer pour pouvoir faire plaisir au public en bougeant. Le public est demandeur d'1 spectacle c'est un fait
mais un gratteux tel que satriani ou pettrucci n auront qu' a bouger leur doigts pour déchainer le public à defaut ils se rabbatront sur le visuel
et diront "Il etait pas super bon mais il bougeait bien".

Non mais c'est une évidence, la dimension visuelle c'est ce qui fait la différence, voir un gars jouer n'importe comment mais en sautant partout, ça n'a pas de sens non plus... (quoique apparemment c'est pas mal l'air du temps ) Et c'est pas non plus ce dont on parle, faut pas caricaturer comme ça, t'as plein de gratteux techniquement fantastiques qui sont aussi des bêtes de scène (Vai, Van Halen, Hendrix en son temps, Doug Aldrich, et j'en passe)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur bla bla et guitare...