Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Andkor D.A a écrit :
moi je pense que le plus mauvais guitariste

c est brian may en live

Moi qui suit metal et rock metal , je me passionnais pour queen

mais quand j'ai vu le live

j'ai pete un cable

inecoutable pas une minute de guitare potable

la j'ai dit stop queen et depuis je supporte 'i want to break free' et le reste je peux plus

euh, j'hallucine un peu la...

brian may est un monstre, que ce soit en studio ou sur scene.
La différence c'est que sur scene il a pas 150 pistes de guitares pour faire ses effets bizarres alors il se débrouille autrement.
Mais bon si Brighton rock en live ca t'evoque meme pas une once de respect envers ce guitariste bah...
tu crains
donkaa a écrit :

Mais la peut on dire de la guitare eléctrique qu'elle est un instrument a part entière

?

donkaa a écrit :

bref cest pour ca que lorsque j'entends dire vai je connais tout jai plus rien a apprendre , peut être devrait il apprendre a ... respécter les temps les nuances , le sons des notes , l'émotion que l'on peut reproduire sur une simple guitare

je ne veux pas sortir les phrases de leur contexte, mais lire des trucs comme ça quand même, on pourrait se demander à qui on a affaire. vai ne respecte pas les temps, les nuances, pas d'émotion...???? pas subtil quoi?
sunglasses
coyote.a.go.go a écrit :
je ne m'énerve pas, je n'aurais pas du utilisé le , je donne juste un avis, le topic a l'air de plaire, je le laisse donc; je trouve seulement que nommer un guitariste de plus mauvais est plus que tendancieux et surtout irrespectueux, je ne vois pas ce qui vous permet de déclamer qu'untel est le plus mauvais sous le seul prétexte que vous ne l'aimez pas, lui ou sa musique, c'est plus que préténtieux et un peu d'humilité dans ces jugements serait les bienvenus.

En fait le topic a plus d'un an d'existence... (si si, regardez bien la date du premier post!!), je ne sais qui l'a ressorti mais bon... Et comme j'en suis l'auteur (enfin c'est une erreur de jeunesse mais j'assume...!!!), je n'en suis pas très fier...
Invité
donkaa a écrit :
Janéthejurist a écrit :
Au passage, Vai joue un caprice de Paganini dans le film Crossroads alors ton argumentation ne tient pas donkaa...

au passage j'ai dit les caprices mais jaurais pu dire un sueno en la floresta , pourquoi il le joue comment au mediator ? (lol)

Bon pour en revenir au débat qui n'en est pas un au fait j'ai régais sur le phrase de vai disant : je n'est plus rien apprendre de mon instrument je le joue ou jsais pas quoi.
Voila partant de la ma théorie est : vai connait tout du mediator et du branlage du manches certes =))
Mais la peut on dire de la guitare eléctrique qu'elle est un instrument a part entière par rapport a la guitare classique le véritable instrument a 5 cordes joué depuis 8 siècle ?
Moi je dirais non et encore non , pour moi la guitare électrique reste un style de guitare plus ou moins moderne entrainant des nouvelles techniques de jeux (mediator notement) mais mis a part ça et encore je penses que le mediator est pas venue avec la guitare éléctrique , les distortion de cordes et la grande majorités des techniques de guitare électrique existe depuis la création de l'instrument il y a moulte temps environs 1200 je crois et sont employé depuis bien longtemps même sur des manches large en bois avec des cordes en acier et par la suite en nylon.
bref cest pour ca que lorsque j'entends dire vai je connais tout jai plus rien a apprendre , peut être devrait il apprendre a faire sonner une guitare classique sans amplis et jouer avec ses 5 doigts main droite dans les règles de l'art et atteindre une perfection sur les cordes et les sons qu'il produit , a jouer parfaitement des pièces très compliqué sur un simple instrument sans amplis respécter les temps les nuances , le sons des notes , l'émotion que l'on peut reproduire sur une simple guitare jouer des trémolo sans appuyer les cordes avec sa main gauche sur les cordes pour sortir des notes.
Bref pour moi la guitare éléctrique reste un derivé de l'instrument fondamental , comme le synthétiseur et le piano.

Ca ne m'empêche pas d'apprécier la guitare electrique j'adores ca justement j'ai joué pas mal des 2, et
peut etre que vai est un exellent guitariste classique diplomé d'état
qui sais (enfin pas a ce que je sache).
Bref j'ai du mal a entendre quelqu'un qui dit ne plus rien avoir a apprendre.
enfin pour conclure et peut être relancé un autre débat , selon moi les techniques de jeux pour la guitare classique son quand même relativement plus complexe que sur guitare electrique rien que le fait de maitriser parfaitement ses 5 doight main droite

J'aimerai juste poser la question suivante:
Quel est le guitariste le plus prétentieux?

- Vai qui dit qu'il n'apprend plus rien a la guitare car il n'a plus rien a apprendre
- ou bien le "guitariste diplomé de l'état - regardez comme j'ai un gros sexe" ?

La guitare electrique et la guitare classique sont deux instruments totalement différents. Necessitant une approche totalement différente. Et j'insiste sur le fait qu'on ne peut pas devenir un bon guitariste electrique en ayant une formation "classique" uniquement. J'ai deja donné et je donne encore des cours (a mon modeste niveau) a des eleves qui ont fait 7 ans de conservatoire, qui ont une certaine connaissance théorique, se débrouillent a la classique, mais ont tout de meme le besoin de reprendre des cours a l'electrique car on a beau maitriser la classique dans toutes ses "nuances", "jouer parfaitement des pièces très compliqué sur un simple instrument sans amplis" et "respécter les temps" (ce qui au passage est le minimum de tout musicien qui se respecte)
hey bien, tout ce vocabulaire pompeux et prétentieux ne fait pas tout. Ca fait a peine les bases de l'electrique en fait. Je profite de ton post pour glisser mon coup de gueule envers certains profs de conservatoire, trop bornés pour apprendre aux eleves certaines techniques de jeux sous pretexte qu'elles ne sont pas assez "classiques" justement.
Bref, fais sonner le repertoire de Vai comme Vai, et apres on en reparle...
sunglasses
barney42 a écrit :
La guitare electrique et la guitare electrique sont deux instruments totalement différents

Ca, faut le voir pour le croire!!!

Mais allez, on sait que c'est une faute de frappe!! t'en fais pas!!

Sinon pour le guitariste le plus prétentieux, je citerais quand même Malmsteen... ben ouais, c'est vrai que c'est un musicien exceptionnel, mais de là à se prendre pour Bach ou Mozart... faut arrêter!!

Ce qui est assez poilant aussi c'est de voir que Malmsteen met "Bach, Mozart et Beethoven" dans les remerciements de ses albums...
Invité
euuuh, j'ai fait un edit en signe de honte.
Dr Grom
boofkroop a écrit :
Dr Grom a écrit :
boofkroop a écrit :
sans réfléchir : moi!!!!

Ah, non !

merci pour le sauvetage!

Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Grinkko
Macalpine a écrit :

Ce qui est assez poilant aussi c'est de voir que Malmsteen met "Bach, Mozart et Beethoven" dans les remerciements de ses albums...

sans oublier Ferrari

en fait, il faudrait mettre "peut on parler d'un guitariste qu'on aime pas" ----> oui
"peut on parler d'un mauvaus guitariste" ---> non
personne sera jamais d'accord, mais ces differneces d'opinion font toute la richesse de l'echange.
Grinkko
je viens d'ecouter du John Williams, et je viens de me rendre compte à quel point le solo de Malmsteen au G3 avec sa guitare classique etait............... dégueulasse...
toutes mes excuses d'avoir dit une connerie pareille
Petit-Lu
J'ai pas trop suivi le topic, (pardon d'avance) mais ça parlait de john williams...

Pour moi ce type est un génie, il a fait pas mal de B.O de films (la liste de schindler, Forrest Gump)... jouées par un orchestre j'trouve ça tout simplement magnifique... voilà je conseille à tout le monde de se les procurer
oh yeah.

En ce moment sur bla bla et guitare...