Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Macalpine a écrit :
Ben si c'est comme Angus Young, c'est du chiqué!! Il se jète à terre et continue à jouer pour impressionner tt le monde, et ça marche!!!
Oui mais lui c'est une bête a la guitare et a ce qu'il parait il arrete jamais de déconner quand il a une guitare, donc il a l'habitude!!
Sinon des mauvais guitariste j'en connait plein que personne connait et moi aussi d'ailleur je suis un mauvais guitariste!
michemouche
sinon y'a Newsed aussi quand a pris une pas mal!!
Il était entrain de jouer,il remonte vers lars, loupe la marche et se prend une belle vautre
schaltzmann
doumé a écrit :
Au choix, Ron Wood ou Lou Reed, avec l'avantage pour Ron de ne pas se prendre au sérieux, Loulou, par contre....

ron wood maintenant mais pas a l'epoque des Faces.....

moi j'en ai plusieurs, le mec d'offspring, The Edge (inventif mais pas technique) , Lou Reed, Martin Gore, et n'importe lequel de Motorhead
si on pense... le plus mauvais VS la reputation du groupe... incontestablement: George Harrison.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
The Edge, mauvais guitariste ??? T'es sur qu'on parle du même ???

Sinon en effet, dans les connus, y'a le guitariste SOAD qui est une grosse brel en live à la guitare et au chant ... quelle casserole ...

Et Tom Delonge, mais lui au moins, il avoue avant de jouer le morceau qu'il va pas arrêter de se planter mouarf, respect lol
sunglasses
achillarion a écrit :
si on pense... le plus mauvais VS la reputation du groupe... incontestablement: George Harrison.

Ah non, là je ne suis pas d'accord!!! Il n'est pas rapide, certes, il joue lentement, mais tout est dans l'expression. Il a créé de très beaux morceaux, et a même inventé qq accords!!
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Kurt Cobain
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
romaing
Citation:
Ah non, là je ne suis pas d'accord!!! Il n'est pas rapide, certes, il joue lentement, mais tout est dans l'expression. Il a créé de très beaux morceaux, et a même inventé qq accords!!

Juste quand je lis ce message, je suis en train d'écouter un excellent exemple de ce que tu dis : Something
sunglasses
Voilà, "Something in the rain"!!! Superbe!! Tout : la mélodie, les paroles, le solo... L'une des plus belles ballades jamais écrites!
d'un côté les 'punk rockers', grunge et tout ça sont loin de se revendiquer bons guitaristes. Leur mentalité c que tout le monde peut faire de la musique. Alors ne les prenons pas en compte paske je peux citer pleins de guitaristes de groupes punk/rock qui jouent pas bien lol

Sinon y a le chanteur/guitariste de machine head (rob flynn) qui n'est pas genial à la gratte.
Meuh!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Satriani et Vai ont énormément d'estime
pour Th Edge!
c'est pas moi qui irait les contredire.
Georges Harrison!
Remis ds le contexte de l'époque,
il était très bon,
t'as du mal écouter!
!' a pas que le Shred ds la vie!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
André Rieu, il sait même pas la tenir la guitare!
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
c'est normal rieu fait du violon...
Prends tes doigts, et joue !
Macalpine a écrit :

ah... une fan... ;-)

peut-etre aux dernier tournant de sa vie a-t-il ete plus inventif, je ne sais pas car je ne le suivais pas, mais au debut, le groupe faisait sa fortune sur 2-3 accords... et les cheveux longs. De plus... on a, a peu pres tous, commence avec une chanson des Beatles... et on en joue encore... pour s'amuser.

alors convaincs-moi!

ps. je suis curieux, quels accords a-t-il invente?
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Autant pour moi, j'avais pas bien vu mais on vient de me le confirmer, m'enfin c'est pas parce qu'il joue du violon qu'il est bon guitariste.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
à l'époque, pas de guitare player, pas de young guitar,
pas de vidéo, pas de songbook,
des disques de blues difficiles à trouver, on apprend donc
comme on peut!!!
le blues se joue aussi sur trois accords, le nombre d'accord
ne fait ni la qualité d'un morceau, ni celle d'un instrumentiste.
"Here Comes The Sun" n'est pas siévident que
ça à jouer malgré ses accords simplissimes
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...