Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 11:59
bruitanche a écrit :
moralité: j'ai faim

Bon appétit .

Et vive la peche à la mouche!
le slapeur fou
le plus nul ....ben ron thal ...
(c'est ironik )
apres arretez de chier sur les groupes comme slipknot soad korn etc il en faut pour tous les gouts...(defouler vous sur blink ça sert a ça lol)
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Grinkko
Malmsteen taquine la guitare classique aussi, non?
je dirais meme qu'il a une sacrée experience la dessus, Paganini est un de ses maîtres. on parlait de lui comme de l'inventeur du style : métal instrumental "néo-classique", mélangeant Bach et Black Sabbath... etc etc...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
bruitanche a écrit :
ngen a écrit :
bruitanche a écrit :
moralité: j'ai faim

Bon appétit .

Et vive la peche à la mouche!

*rot humide*

merci

Un bon rot signifie toujours une fin de repas digne de ce nom.
J'en conclue que tu as fait bonne chère.
Moi je dirais Hélène Rolles et son tube " dans ses grands yeux vert", j'ai bon?
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
pabloo a écrit :
sans hésite, les mecs de slipknot, ah ptetre le keum de linkin park aussi...les guitaristes des caméléons j aime po, et pi mon couzin et son solo du blaireau

Non pas les mecs de slipknot ! jai déja vue à l'acte hors slipknot ! c'est plutot des rapides ! et précis ! aussi bien Mick que James ! il font pas ce qu'il y à de plus dur au monde mais ils ont une fasson space de jouer ! c'est rapide et plus technique que l'on crois !

par contre un mauvais ya le gratteu de Evanescence ! pour un mec senssé etre pro... jfais pas mieu ! c'est clair , chui une merde ! (mais normal chui débutant héhé ) alors que lui... rien que pour mon expretion scénique je mériterai plus daller dans Evanescence (c'est pour l'exemple ! ca veut pas dire que je reve d'aller dans ce groupe ! loin de la ! )
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
le slapeur fou a écrit :
le plus nul ....ben ron thal ...
(c'est ironik )
apres arretez de chier sur les groupes comme slipknot soad korn etc il en faut pour tous les gouts...(defouler vous sur blink ça sert a ça lol)

+1

surtt en sachan tres bien que rares sont les mecs sur ce forum faisant mieu que ses mecs... tres peu meme je pensse sauf pour blink ok ! eux vous pouvez leur chier dessus ! vous avez l'autorisation du dieu du VRAI punk

autre chose : c'est pas parce que certains groupe jous des trucs pas spécialement dur que ca fait d'eux des nuls ! un exemple Rammstein ! ( pas de technique particulière , riffs bourrin , simple ) mais si tu remplacerai leurs riffs par des trucs dur à la Vai , satriani , ect.. ba ca le ferais pas du tout ! cela dit jadore Rammstein je les trouve merveilleux , mature dans leur musique , expretion scénique génial les live arrache la moquette à mémé ! c'est juste une question de son , deffet, de gouts !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Mike Amott
Grinkko a écrit :
je dirais meme qu'il a une sacrée experience la dessus, Paganini est un de ses maîtres. on parlait de lui comme de l'inventeur du style : métal instrumental "néo-classique", mélangeant Bach et Black Sabbath... etc etc...

Et ritchie blackmore t'en fais quoi?il a pas mi un peu de lyrisme dans ses solos lui?C'était avant malmsteem il me semble...
Enfin tout ca c surtout une excuse pour dire q malmsteem jou du classique avec tout l'expressivité et la grace d'un sumo qui fait des claquettes...
Je te conseille d'écouter un grateu classique comme john williams par exemple comme parlait un forumer ds les posts d'avant,j'espere que tu comprendras certains trucs en l'écoutant et qu'en réécoutant malmsteem sur son ovation a massacré du bethov tu crieras"c nuuuuuuul".Malmlsteem c pas nul en soit,mais il a de super prétencion par rapport a la nature de son travail,genre il se compare à bach...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Mike Amott a écrit :
Grinkko a écrit :

Enfin tout ca c surtout une excuse pour dire q malmsteem jou du classique avec tout l'expressivité et la grace d'un sumo qui fait des claquettes...
:

C'est aussi l'effet que ça me fait quand je l'écoute faire son solo de guitare classique au dernier G3.
Tifa Lockheart
Darklight a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Le pire de tous c'est bien evidement Paul GILBERT !!!

Je suis d'accord mais seulement pour les habits .

J'avais jamais vu un type aussi mal habillé que lui auparavant.....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
donkaa
  • Special Cool utilisateur
Janéthejurist a écrit :
Au passage, Vai joue un caprice de Paganini dans le film Crossroads alors ton argumentation ne tient pas donkaa...

au passage j'ai dit les caprices mais jaurais pu dire un sueno en la floresta , pourquoi il le joue comment au mediator ? (lol)

Bon pour en revenir au débat qui n'en est pas un au fait j'ai régais sur le phrase de vai disant : je n'est plus rien apprendre de mon instrument je le joue ou jsais pas quoi.
Voila partant de la ma théorie est : vai connait tout du mediator et du branlage du manches certes =))
Mais la peut on dire de la guitare eléctrique qu'elle est un instrument a part entière par rapport a la guitare classique le véritable instrument a 5 cordes joué depuis 8 siècle ?
Moi je dirais non et encore non , pour moi la guitare électrique reste un style de guitare plus ou moins moderne entrainant des nouvelles techniques de jeux (mediator notement) mais mis a part ça et encore je penses que le mediator est pas venue avec la guitare éléctrique , les distortion de cordes et la grande majorités des techniques de guitare électrique existe depuis la création de l'instrument il y a moulte temps environs 1200 je crois et sont employé depuis bien longtemps même sur des manches large en bois avec des cordes en acier et par la suite en nylon.
bref cest pour ca que lorsque j'entends dire vai je connais tout jai plus rien a apprendre , peut être devrait il apprendre a faire sonner une guitare classique sans amplis et jouer avec ses 5 doigts main droite dans les règles de l'art et atteindre une perfection sur les cordes et les sons qu'il produit , a jouer parfaitement des pièces très compliqué sur un simple instrument sans amplis respécter les temps les nuances , le sons des notes , l'émotion que l'on peut reproduire sur une simple guitare jouer des trémolo sans appuyer les cordes avec sa main gauche sur les cordes pour sortir des notes.
Bref pour moi la guitare éléctrique reste un derivé de l'instrument fondamental , comme le synthétiseur et le piano.

Ca ne m'empêche pas d'apprécier la guitare electrique j'adores ca justement j'ai joué pas mal des 2, et peut etre que vai est un exellent guitariste classique diplomé d'état qui sais (enfin pas a ce que je sache).
Bref j'ai du mal a entendre quelqu'un qui dit ne plus rien avoir a apprendre.
enfin pour conclure et peut être relancé un autre débat , selon moi les techniques de jeux pour la guitare classique son quand même relativement plus complexe que sur guitare electrique rien que le fait de maitriser parfaitement ses 5 doight main droite
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
donkaa a écrit :

Bref pour moi la guitare éléctrique reste un derivé de l'instrument fondamental , comme le synthétiseur et le piano.
A la base la guitare a été électrifiée pour pouvoir rivaliser en puissance sonore avec la batterie , dans les clubs.Ensuite , elle a subi moultes évolutions qui l'ont menée a ce qu'elle est aujourd'hui.

Ca ne m'empêche pas d'apprécier la guitare electrique j'adores ca justement j'ai joué pas mal des 2, et peut etre que vai est un exellent guitariste classique diplomé d'état qui sais (enfin pas a ce que je sache).
enfin pour conclure et peut être relancé un autre débat , selon moi les techniques de jeux pour la guitare classique son quand même relativement plus complexe que sur guitare electrique rien que le fait de maitriser parfaitement ses 5 doight main droite

Faux et archi faux. Tu remets ça avec tes comparaisons et des arguments qui ne tiennent pas debout :

Tu parles de l'électrique comme d'un instrument moderne , ça ok, mais ne t'appuie pas sur l'argument que la classique est jouée depuis 8 siècle, dans ce cas là , on revient tous à la préhistoire, c'était mieux avant.
J'ai l'impression d'entendre Françis Cabrel dans tes propos " la classique est intouchable, ça fait 8 siècles blablabla, l'électrique est à la classique ce que le synthé est au piano".
Comme je te l'ai déjà dit j'ai fait le conservatoire de Lyon en guitare classique, et je pense pouvoir un tout petit peu en parler : la classique n'est PAS plus difficile à jouer (ou plus technique ou ce que tu veux) , par rapport à l'électrique : je ne sais meme pas d'ou te vient l'idée stupide de comparer, mais je vais le faire.
Pour commencer je pense que ta culture en guitariste électrique est beaucoup trop limitée, sinon tu en parlerais avec beaucoup plus de recul.
L'électrique ne se limite pas qu'au jeu médiator, loin de là , si tu veux te convaincre , je te conseille quelques gratteux à écouter : Wes Montgomery , Alan Holdsworth, Shawn Lane, et apres on reprend cette conversation , parce que si tu n'as que Vai à citer comme guitariste électrique, ton champ d'argumentation est plus que restreint.

Sors un peu de ta préhistoire culturelle, on est en 2004, faut vivre avec son temps , la guitare classique , c'est génial j'en ai fait 15 ans, je continue à en faire , mais l'électrique m'apporte bien des choses que la classique ne peut pas. Et c'est bien normal, ce sont 2 instruments DIFFERENTS .
thomas bressel
ngen a écrit :
donkaa a écrit :

A la base la guitare a été électrifiée pour pouvoir rivaliser en puissance sonore avec la batterie , dans les clubs.Ensuite , elle a subi moultes évolutions qui l'ont menée a ce qu'elle est aujourd'hui.

Faux et archi faux. Tu remets ça avec tes comparaisons et des arguments qui ne tiennent pas debout :

Tu parles de l'électrique comme d'un instrument moderne , ça ok, mais ne t'appuie pas sur l'argument que la classique est jouée depuis 8 siècle, dans ce cas là , on revient tous à la préhistoire, c'était mieux avant.
J'ai l'impression d'entendre Françis Cabrel dans tes propos " la classique est intouchable, ça fait 8 siècles blablabla, l'électrique est à la classique ce que le synthé est au piano".
Comme je te l'ai déjà dit j'ai fait le conservatoire de Lyon en guitare classique, et je pense pouvoir un tout petit peu en parler : la classique n'est PAS plus difficile à jouer (ou plus technique ou ce que tu veux) , par rapport à l'électrique : je ne sais meme pas d'ou te vient l'idée stupide de comparer, mais je vais le faire.
Pour commencer je pense que ta culture en guitariste électrique est beaucoup trop limitée, sinon tu en parlerais avec beaucoup plus de recul.
L'électrique ne se limite pas qu'au jeu médiator, loin de là , si tu veux te convaincre , je te conseille quelques gratteux à écouter : Wes Montgomery , Alan Holdsworth, Shawn Lane, et apres on reprend cette conversation , parce que si tu n'as que Vai à citer comme guitariste électrique, ton champ d'argumentation est plus que restreint.

Sors un peu de ta préhistoire culturelle, on est en 2004, faut vivre avec son temps , la guitare classique , c'est génial j'en ai fait 15 ans, je continue à en faire , mais l'électrique m'apporte bien des choses que la classique ne peut pas. Et c'est bien normal, ce sont 2 instruments DIFFERENTS .

bonjours, je suis d'accords avec ce que tu dit, j'ai fait le Conservatoir de Caen et je te confirme que ce sont bien deux instruments differents, si differents que lorsque que l'on va jusqu'au bout de ses limites technique sur l'électrique, celle empeche d'aller jusqu'au limites aussi lointaines en classique et tout ca a cause de mauvaise tension malheureusement presente dans ma main droite et avant bras droit, attrapé sur la guitare electrique.

C'est pour ca que je pense qu'ils sont si differents, pour une maitrise total, de l'un des deux il faut choisir l'un des deux.
En tout cas c'est ma propre expérience, et ma propre constatation sur les guitaristes.

Donc ne comparez plus ces deux instruments, ils sont vraiment different, et meme si virtuose que les gens puissent etre sur l'electrique, jouant "La Cathédrale" sur une guitare classique, cette piece necessiste pas seulement d'etre joué mais "interpreté". Ca fait une sacré difference et difficulté.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Grinkko
Mike Amott a écrit :

Et ritchie blackmore t'en fais quoi?il a pas mi un peu de lyrisme dans ses solos lui?C'était avant malmsteem il me semble...
Je te conseille d'écouter un grateu classique comme john williams par exemple comme parlait un forumer ds les posts d'avant,j'espere que tu comprendras certains trucs en l'écoutant et qu'en réécoutant malmsteem sur son ovation a massacré du bethov tu crieras"c nuuuuuuul".Malmlsteem c pas nul en soit,mais il a de super prétencion par rapport a la nature de son travail,genre il se compare à bach...

c'est toujours le meme porblem des gouts et des couleurs...
je suis content d'etre sur ce forum, j'apprend pleins de trucs mais je suis pas là pour me faire dicter mes gouts.
je vais suivre tes conseils, j'réecouterai du john williams (meme si là je fais une cure de Robert Johnson lol) et je me ferais une opinion.
j'ai di ça sur malmsteen parce que j'avai lu qu'il avait fait un apprenstissage classique, mais que ça ne l'avait pas pationné. on est d'accord il est prétentieux, y'a des gens qui ont le succés qui leur monte un peu au ciboulo et ça donne ça lol lol lol
Invité
Andkor D.A a écrit :
moi je pense que le plus mauvais guitariste

c est brian may en live

Moi qui suit metal et rock metal , je me passionnais pour queen

mais quand j'ai vu le live

j'ai pete un cable

inecoutable pas une minute de guitare potable

la j'ai dit stop queen et depuis je supporte 'i want to break free' et le reste je peux plus

euh, j'hallucine un peu la...

brian may est un monstre, que ce soit en studio ou sur scene.
La différence c'est que sur scene il a pas 150 pistes de guitares pour faire ses effets bizarres alors il se débrouille autrement.
Mais bon si Brighton rock en live ca t'evoque meme pas une once de respect envers ce guitariste bah...
tu crains

En ce moment sur bla bla et guitare...