donkaa a écrit :
Bref pour moi la guitare éléctrique reste un derivé de l'instrument fondamental , comme le synthétiseur et le piano.
A la base la guitare a été électrifiée pour pouvoir rivaliser en puissance sonore avec la batterie , dans les clubs.Ensuite , elle a subi moultes évolutions qui l'ont menée a ce qu'elle est aujourd'hui.
Ca ne m'empêche pas d'apprécier la guitare electrique j'adores ca justement j'ai joué pas mal des 2, et peut etre que vai est un exellent guitariste classique diplomé d'état qui sais (enfin pas a ce que je sache).
Bref j'ai du mal a entendre quelqu'un qui dit ne plus rien avoir a apprendre.
enfin pour conclure et peut être relancé un autre débat , selon moi les techniques de jeux pour la guitare classique son quand même relativement plus complexe que sur guitare electrique rien que le fait de maitriser parfaitement ses 5 doight main droite
Faux et archi faux. Tu remets ça avec tes comparaisons et des arguments qui ne tiennent pas debout :
Tu parles de l'électrique comme d'un instrument moderne , ça ok, mais ne t'appuie pas sur l'argument que la classique est jouée depuis 8 siècle, dans ce cas là , on revient tous à la préhistoire, c'était mieux avant.
J'ai l'impression d'entendre Françis Cabrel dans tes propos " la classique est intouchable, ça fait 8 siècles blablabla, l'électrique est à la classique ce que le synthé est au piano".
Comme je te l'ai déjà dit j'ai fait le conservatoire de Lyon en guitare classique, et je pense pouvoir un tout petit peu en parler : la classique n'est PAS plus difficile à jouer (ou plus technique ou ce que tu veux) , par rapport à l'électrique : je ne sais meme pas d'ou te vient l'idée stupide de comparer, mais je vais le faire.
Pour commencer je pense que ta culture en guitariste électrique est beaucoup trop limitée, sinon tu en parlerais avec beaucoup plus de recul.
L'électrique ne se limite pas qu'au jeu médiator, loin de là , si tu veux te convaincre , je te conseille quelques gratteux à écouter : Wes Montgomery , Alan Holdsworth, Shawn Lane, et apres on reprend cette conversation , parce que si tu n'as que Vai à citer comme guitariste électrique, ton champ d'argumentation est plus que restreint.
Sors un peu de ta préhistoire culturelle, on est en 2004, faut vivre avec son temps , la guitare classique , c'est génial j'en ai fait 15 ans, je continue à en faire , mais l'électrique m'apporte bien des choses que la classique ne peut pas. Et c'est bien normal, ce sont 2 instruments DIFFERENTS .