Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grinkko
d'une, le sujet, c'est le plus mauvais guitariste ( à l'origine bien sur...)
et de 2, comparons ce qui peut etre comparable, (meme si j'aime pas trop ça), mais Vai est un guitariste instrumentaliste, et la guitare classique ça a un peu rien à voir.

que Vai soit un mégalo exhibitionniste lol, ben c'est son problème, mais de là a dire qu'il connai rien à la guitare, faut pas pousser...
Grinkko
ah oui au passage, total respect' pour Fisk et tous les autres.

bien dis ngen =)
Darklight
Rosemary's baby a écrit :
Le pire de tous c'est bien evidement Paul GILBERT !!!

Je suis d'accord mais seulement pour les habits .
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
donkaa
  • Special Cool utilisateur
ngen a écrit :
Je connais rien de plus pitoyable qu'un mec qui pense avoir tout compris de la Musique:

On commence à le savoir Donkaa que t'écoutes Fisk, mais croire que LUI est un Dieu ou un virtuose ou ce que tu veux est pitoyable : Fisk ne joue pas la meme chose que Vai , et inversement, pourquoi toujours vouloir comparer des musiciens qui n'ont RIEN en commun : et ne me sort pas ton argument du pédant de base " Oui, ils ont rien en commun, Fisk , c'est un vrai , lui".

Faut quand meme avoir la cafetière déréglée pour comparer des musiques qui n'ont RIEN à voir : Fisk joue d'une manière que Vai ne ferait pas, et Vai joue des trucs que Fisk ne ferait pas , voilà.Et arrete de croire que tu es le seul à connaitre Fisk, Lemaigre, etc.., tu as l'attitude typique du mec qui a découvert un artiste récemment et qui pense avoir découvert LE guitariste qui enterre tout ce qui s'est fait avant.

Ca me fait penser au message de lalimace qui t'avait déjà répondu : à t'écouter , il faudrait tous qu'on porte des perruques blanches, des collants et qu'on danse des gigues en écoutant de la musique classique.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi c'est que Vai n'est pas un dieu , ça c'est clair : il a 2 bras, 2 jambes, une tete.

Comme toi , comme moi , et comme Fisk .

P.S: je suis pas fan de Vai , alors si tu veux me répondre ne commence pas par "Votre idole" ou autres pédanteries dans le genre.

ben pourquoi tu ne veux pas comparé ils sont censer jouer sur le même instrument nan la guitare ?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Va leur dire , alors

Sans blague, les comparaisons musicales, je les laisse aux étudiants en musicologie qui parlent plus de la musique qu'ils n'en jouent.

Je suppose que tu connais la différence entre une guitare classique et une électrique, ben voilà, c'est aussi simple que ça : tu joues pas la meme chose sur les 2 : à partir de là , pourquoi , et selon quels critères , vouloir comparer, si ce n'est ammener des débats stériles et qui relèvent plus de la masturbation intellectuelle que d'autre chose.A ce moment là pourquoi on compare pas des livres ? Bah voui, Victor Hugo et Virgine Despentes, ils écrivent tous les deux des livres, nan ?

J'ai commencé à jouer de la guitare avec une classique , j'ai fait le conservatoire de Lyon, et apres je suis passé à l'électrique: jamais ,mais alors jamais ne m'est venue l'idée stupide de vouloir comparer pepe romero à Van Halen
Janéthejurist
Au passage, Vai joue un caprice de Paganini dans le film Crossroads alors ton argumentation ne tient pas donkaa...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, enfin un extrait.Le reste est à la sauce Vai.
ngen a écrit :

Sans blague, les comparaisons musicales, je les laisse aux étudiants en musicologie qui parlent plus de la musique qu'ils n'en jouent.

alors ca, c'est un axiome à mettre en post-it, mdr!!!!!

sinon donkaa, franchement t'hallucines et t'es trop radical avec tes propos, l'amour rend aveugle!
Jsuis vraiment ptdr à te lire!
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
donkaa a écrit :
Mais pourquoi vous croyez que steve vai c'est un dieux de la guitare ?
il a fais quoi ce mec un conservatoir odair ?

sans dec c'est qu'un gratteux qui connait rien a la vraie guitare : la guitare classique écoutez donc des eliot fisk , john williams ou autre philipe lemaigre voila ce que c'est des virtuose d ela guitare la vraie DD

je pense que souvent il est cité comme un dieu de la guitare mais je pense qu il faut rajouter guitare electrique surtout car la ,ta comparaison par rapport a d autres artistes classiques (je les connais ceux que tu cites pour avoir joué la plupart des pieces que tu cites )
et si tu connais si bien les deux guitares tu dois bien savoir que les approches les techniques vois même theoriques et bcp de choses different de l une a l autre alors il n y a pas de comparaison possible
et a part quelques extras terrestres de l instrument il est rare de voir un guitariste exceler sur les deux instruments ,je ne dis pas "bien jouer "je souligne "exceler " comme peut le faire vai sur l electrique et fisk,william ou autre dyens et cie sur classique

faut eviter de trop prononcer le mot dieu c est toujours un sujet de discorde par les temps qui courent
guito
  • Publié par
    guito
    le
donkaa a écrit :
et même on ne peut jamais prétendre jamais tout savoir.

la je suis d accord
de toute façon en pedagogie on dit "dix ans pour faire un bon instrumentiste " et "touteune vie pour faire un musicien"
Petit-Lu
guito a écrit :
de toute façon en pedagogie on dit "dix ans pour faire un bon instrumentiste " et "touteune vie pour faire un musicien"

une vie est même trop courte. en plus c'est blasant de se dire qu'on connait tout sur un sujet, ya plus de secret donc ya plus de choses à découvrir... alors autant passer à autre chose alors ?

Et c'est pas parce que deux musiciens jouent sur un instrument (en l'occurence la guitare) qu'on peut les comparer...
s'ils sortent tous les deux des trucs vraiment différents, c'est complètement stupide comme procédé...

ça s'applique aussi pour d'autres trucs dans l'art...
par exemple, pour la peinture, comment tu veux comparer picasso et van gogh ?

si tu dis

donkaa a écrit :
ben pourquoi tu ne veux pas comparé ils sont censer jouer sur le même instrument nan la guitare ?

alors qu'a la base aussi, picasso et van gogh, c'est deux types qui ont pris un pinceau et qui s'expriment sur une toile... et tu peux pas dire que, techniquement, l'un est meilleur que l'autre... leurs styles sont incomparables.
après t'aimes ou t'aimes pas, mais ça retombe dans l'éternel sujet des goûts et des couleurs...
oh yeah.
le plus mauvais guitariste les amis est sans aucun doute Neil Young
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
ngen a écrit :
Va leur dire , alors

ça c'est encore une belle idée reçue.
j'ai au moins un contre exemple:

http://www.matthieu-metzger.fr.st/

bonne visite du sacrément bon site de ce mec.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
bruitanche a écrit :
ngen a écrit :
Va leur dire , alors

ça c'est encore une belle idée reçue.
j'ai au moins un contre exemple:

http://www.matthieu-metzger.fr.st/

bonne visite du sacrément bon site de ce mec.

Tu sais ce que c'est , le feu de l'action, l'émotion, les nerfs à vifs , et hop ,on balance une généralité.

Bien sur que je connais des étudiants en musico interessants et qui font de la musique : j'en connais 2 ou 3 .

Et puis le site du mec en question ne fait que démontrer que des exceptions sont là pour confirmer la règle .
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
bruitanche a écrit :
moralité: j'ai faim

Bon appétit .

Et vive la peche à la mouche!

En ce moment sur bla bla et guitare...