darkphil a écrit :
Citation:
Non, des mauvais guitaristes il y en a des tonnes. Ceux qui ne savent pas jouer et qui se prennent pour des stars, ceux qui jouent faux en concert, ceux qui jouent des choses totalement insipides, de l'avis de tous (Rusty Colley, l'autre Fareri et tous les shreddeurs inutiles), etc...
pour rusty cooley j'trouve pas trop, pour farreri jsuis plutot d'accord et encore, disons qu'il est plutot innaccessible au premier abord, mais bon j'avoue ne pas trop accrocher.
Ce qui m'épate, c'est le nombre de gars qui disent que cobain avec ses tubes planetaires nananinanana....
les 4 accords de son soi disant tube de genie, sont les même que I saw your mumy de suicidal tendencies simplement décalés d'un demi ton, je trouve ca pas original du tout , voire de la pompe complète, mais bon il a pas du le faire exprès...
Ouais enfin, je suis pas fan de nirvana mais le coup des 4 accords ne signifie rien : la plupart de chansons d'AC/DC, des Stones, et pleins d'autres groupes tournent autour de 4 accords.
Et des artistes qui se pompent entre eux , c'est depuis la nuit des temps, prends les accords d'Atumn Leaves, c'est les memes que dans Europa de Santana. Alors Santana aurait-il pompé ce standard ? Ben quand tu écoutes tu te rends compte que non. L'important c'est pas que tu prennes les memes 4 accords qu'untel, mais ce que tu fais avec ces memes accords.