Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 26 Sep 2004, 14:06
Le guitariste de system of a down
¤¤°New°borN°¤¤
romaing a écrit :
Citation:
ALors je laisse libre cours à votre discours : qui est(sont) le(s) plus mauvais guitariste(s) de tous les temps?

Incontestablement, MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon Tom Delonge a de quoi être bien placé lol

bof, delonge se plante pas en concert, même en sautant... c'est pas parceque ce qu'il joue est pas difficile qu'il sait pas jouer... pour exemple, john5 (ex-gratteux de manson), c pas dur a jour une zik de manson, mais kan on voi ckil sai faire le john5 on se dit ke ben c pas une merde non plu...

sinon moi jsai pas, je vote pour euh... johnny halliday (la guitare branchée au cendrier, moi jdi...)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Slash 2 a écrit :
Et Kurt Cobain, c'est ce que je disai...Composition...et c'est tout...Encore qui s'est pas trop pris la tête... Des barrés, des barrés, et ...? Tiens, encore des barrés!!! C'est... Très commercial... Contrairement à ce qu'il a pu dire, son but c'était de vendre...

et oui, Kurt Kobain fait parti de ces personnes qui font de la musique avant d'être guitariste, lorsqu'on entend les propos plus qu'élogieux de Vai à son sujet, on se dit qu'il y a des virtuoses qui savent encore ce que ça veut dire, c'est qui est loin d'être le cas de tout le monde!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Slash 2 a écrit :
Et Kurt Cobain, c'est ce que je disai...Composition...et c'est tout...Encore qui s'est pas trop pris la tête... Des barrés, des barrés, et ...? Tiens, encore des barrés!!! C'est... Très commercial... Contrairement à ce qu'il a pu dire, son but c'était de vendre...

et oui, Kurt Kobain fait parti de ces personnes qui font de la musique avant d'être guitariste, lorsqu'on entend les propos plus qu'élogieux de Vai à son sujet, on se dit qu'il y a des virtuoses qui savent encore ce que ça veut dire, c'est qui est loin d'être le cas de tout le monde!

ptin c'est beau!

carrément dac'!

protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
¤¤°New°borN°¤¤
coyote.a.go.go a écrit :
Slash 2 a écrit :

bah ouais mais essayez de jouer quelque chose juste, bien accordé avec le groupe, tout en chantant... dans e même etat que lui !! eh faut pas oublier qu'il arrivai même plus a ouvrir les yeux tellement il etai défoncé !! et puis même si c'est pas un virtuose de l'instrument, tu verra qu'il y a plus de monde qui connait nirvana que vai... même si l'un est un shouté et l'otre un magicien...
Invité
j'aurais bien aimé être aussi nul que Kurt Cobain
¤¤°New°borN°¤¤
nowhere man a écrit :
j'aurais bien aimé être aussi nul que Kurt Cobain

kler !!!

en fait, j'aimerais pas etre aussi doué que des pros komme vai, satriani ou petrucci... jorais l'impression de plu rien avoir a apprendre et ça m'emmerderai ça ! lol... par contre je veux bien juste le niveaus de emppu vurinen, là ça me va ouais !!
Filippos
Slash 2 a écrit :
Pour Californication, il aurait pu rajouter deux trois notes par ci par là, ça aurait pas changer l'ambiance.... Et il serai pas passer pour un C...A mes yeux... Et Kurt Cobain, c'est ce que je disai...Composition...et c'est tout...Encore qui s'est pas trop pris la tête... Des barrés, des barrés, et ...? Tiens, encore des barrés!!! C'est... Très commercial... Contrairement à ce qu'il a pu dire, son but c'était de vendre...

Donc si il avait rajouté deux trois notes,ca aurait été un bon guitariste.
Je crois que ca ne sert a rien de discuter !!!

Et pour Kurt cobain, on s'en fout du niveau de composition, l'important, c'est pas ca,c'est la musique, faire passer des sentiments.
On est dans le rock de toutes facons, il va pas nous faire une méga construction classique super compliqué.
Je te demande juste de poster une compos avec des barrés qui prennent autant aux tripes que ses chansons.(parce que point de vue rythmique y'a quand meme une certaine recherche).
J'attends
Orange jaîpur rockksss ;)
¤¤°New°borN°¤¤
Filippos a écrit :
Slash 2 a écrit :
Pour Californication, il aurait pu rajouter deux trois notes par ci par là, ça aurait pas changer l'ambiance.... Et il serai pas passer pour un C...A mes yeux... Et Kurt Cobain, c'est ce que je disai...Composition...et c'est tout...Encore qui s'est pas trop pris la tête... Des barrés, des barrés, et ...? Tiens, encore des barrés!!! C'est... Très commercial... Contrairement à ce qu'il a pu dire, son but c'était de vendre...

Donc si il avait rajouté deux trois notes,ca aurait été un bon guitariste.
Je crois que ca ne sert a rien de discuter !!!

Et pour Kurt cobain, on s'en fout du niveau de composition, l'important, c'est pas ca,c'est la musique, faire passer des sentiments.
On est dans le rock de toutes facons, il va pas nous faire une méga construction classique super compliqué.
Je te demande juste de poster une compos avec des barrés qui prennent autant aux tripes que ses chansons.(parce que point de vue rythmique y'a quand meme une certaine recherche).
J'attends

... et toc !
Grinkko
faire des barrés, y'a pas plus con... mais je crois qu'on aura beau les enchainer dans tous les sens, on arrivera jamais à faire une compo comme Cobain pouvait les faire. c'est là tout son génie, enchainer des barrés simples et pondre des tubes planetaires
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
faut pas confondre musicien et guitariste....

Cobain etait un excellent musicien...et un guitariste tout a fait honorable...

parce que il reussisait a faire ce qu'il voulait faire avec son instrument sans faire dans sa culotte parece qu'il n'arrivait pas a repiquer tel ou tel plan....

dauilluers ca n'interresse personne que vous soyer capable de repiquer telm ou tel plan....
les gens qui veulent ecouter ce plan ecouteront l'original...

donc les exces masturbatoire du manche chez des compositeurs, passe encore, mais qd ce sont uniquement des groupe de reprise, je vois pas ou est la creativité.
je dirais Steve Jones, légende oblige.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Eric des musclés
Petit-Lu
schaltzmann a écrit :
ron wood maintenant mais pas a l'epoque des Faces.....

moi j'en ai plusieurs, le mec d'offspring, The Edge (inventif mais pas technique) , Lou Reed, Martin Gore, et n'importe lequel de Motorhead

The Edge, mauvais ?
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

oué il est aussi mauvais à la guitare que bono au chant !
oh yeah.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
André Rieu ? Coluche ? Sarkozy ?

En ce moment sur bla bla et guitare...