Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
désolé de le dire mais c'est méme pas moi et encore moins vous ,
c'est un de mais pote : explication
californication des red hot (plus simple ya pas) aprés deux jour sur ma gratte ilété toujours incapable de le faire (il en avait fait a peu pré 5h)

mais autre exemple il a prix ma gratte (elec cette fois ci) a mis la saturation a fond en tapant sur les cordes sans faire la moindre vrai note ,c-a-dire tapé comme sa sur les corde et point !
pendant une heure!!!!!!!!!! jai faillit mourir
MSN : boris.autosports@live.fr
Sebasthrash
bah le mec apprend chacun son rythme, en tout cas je jugerai personne pour dire que c'est une merde encore moins un mec connu. c'est débile de toute facon c'est commetout faut travailler donc celui qui est "nul" peut devenir bon, donc jugé pas.
Sebasthrash
bah rien que la première page mav souler avec la critique de tom delonge en fait.
EroWheel
chacal a écrit :
mouais mouais mouais....

Je crois que j'ai trouvé moi....

Le mauvais guitariste, c'est celui qui croit avoir compris comment DEVRAIT jouer un guitariste pour être bon....
Le bon guitariste, c'est celui qui ferme sa gueule et qui joue.

A bon entendeur, salut.

merde.. je serais jamais bon alors
I don't need another kind of green ....
olivierMouton
ce topic est inutile et con,
cependant histoire de me defouler je dirai john frusciante des red hot... tt le monde va me dire ouaii ca va pas regarde blood sugar sex magic il est bon etc mais perso je juge un guitariste sur des lives, et je suis tjrs très deçu...
Mike Amott
Pour moi le bon guitariste,bon rime avec éfficace, c'est à dre celui qui envoit le truc quand il faut et le bon truk.Celui aussi qui sait se mettre en ariere ou arreter de jouer pour la musique,bref un vrai musicien quoi...
Alors ca peut autant être kurt que jimi grigrix(comme diré mon ti frere ),eux ils envoient la sauce au bon moment le truk qu'il faut quand il faut.Ou le guitariste qui assure la gratte derriere vai,qui fé une belle rytmic qu'on entend pas forcement mais qui porte la chanson...
rasalghul
après moi, je dirai santana, ce mec est parfois insurpotable....
Mike Amott
oops j'ai pas répondu au topic dsl...De tout les temps ca va loin mais perso j'ai une petite haine envers yngwie.Franchement j'ai un roche qui fé dla guitare classique et qui ma initié a écouter les touchers differents des joueurs la delicatesse etc...yngwie il se la pete grave ca se ressent dans sa musique hper pompeuse et quand il fé les solos a l'acoustique mais il massacre les morceaux,c franchement mauvais...,il represente pour moi le super cliché 80's que ce soit le personnage ou la musique .donc voila j'aime pas du tout.
SInon pour répondre a je sais plus quels posts d'avant,moi quand j'aime pas un groupe je respecte parcqu'il ya du boulot derriere forcement.Slipknot jsuis pas super fan mais jdois dire a jouer leur truk bien en rytm et en groupe super chaud quand meme.Leur solo sont parfois du branlage de manche pendant un court moment a la slayer.Techniquement,je crois q slipknot est supereiru a bien d'autres groupes de "true"metal blak death heavy machin.Pareil pour rob flyin,ben didon,moi jlé vu live et chanter en tapant de bonnes rytmic et gerer tous ces son de pedales comme il fait...chapeau.
Je pense que ce forum est rempli de guitaristes débutant qui n'ont pas un jugement et une oreille musicale développée.Mon propos est dure mais cela traduit leur intolerance et naiveté face a certains criteres comme "machin c lda daube paske c trop facile a faire..."oué génial,et la musique les gars c pas dlinformatique ou dla competition C d'abord un art formidable qui doit te faire ressentir des émotions que ce soit la danse des canards ou le 9eme symphonie de chez pu ki lol.
Alors a tous ces meks qui jouent ds leur chambre et qui se croient super bons paskils font des plans a fond la caisse ou arrivent a jouer les morceaux de leur idole,allez jouer ave des gens en groupe, ca fé vraiment évoluer la facon de voir les choz et surtout votre propre jeu et l'orgueuil en tant q musicos,je sais de quoi jparle
Suffi pas de savoir refaire la sique,mé de la créer aussi
Allez jouer un simple pixies en groupe et apres on reparle les meks
Emualynk
Biloute a écrit :
Le plus mauvais guitariste du monde N'EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!
[...]
C'est pas à nous de dire comment machin doit jouer non plus ??!!!

+2222
Respect!
Je pense que c'est certainement la meilleure vision de la chose.
Ian Zender
nempeche, tom delonge est capable de vous sortir es riffs "nostalgiques", des melodies pleines demotions que certains guitaristes ultra techniques ne sortent pas..... donc pour moi, la technique, ca passe apres lemotion quenvoi le ziko.......
Slash 2
Bah... A travers les année... Pete Townshend des Who est quand même assez banal...Et en plus il se la raconte...Après on a Kurt Cobain... Franchement, je crois c'est les premiers morceau que n'importe quel couillon est content parce qu-il arrive à les jouer...(reste quand même ses compo... simpa mais un peu simplettes...). Et le guitariste des Red Hot: On dirait qu'il a du mal à enchaîné deux notes...(ex: solo de Californication)...
Et moi j'aime bien ce topic!!! J'ai créé celui sur les meilleurs jeux de mots....
Filippos
Tu veux dire que sur californication , il aurait du placer un tapping ?
Il ne faut pas placer des solos hors contexte, c'est debile.
Il joue ce qu'il faut jouer et qui colle a l'ambiance du reste du morceau.
Il ne faut pas en faire trop(je vais me faire taper : J'ai vu un live du G3 ou vai satriani et malmsteen reprenait une chanson de hendrix, et malmsteen faisait un enorme solo qui s'inscrivait pas du tout dans l'esprit de la chanson, j'aurais bien aimé voir ce qu'en aurait dit hendrix.)
Genre du gros tapping octodigital, des notes, hum, improbables.

Et pour ce qui est de kurt cobain, essayer de trouver une intro aussi accrocheuses que "smell like teens spirit" par exemple !
Orange jaîpur rockksss ;)
bigbear
IL existe un DVD qui s'intitule "Night of the guitars" dans lequel des virtuoses s'exprime en jam avec d'autres virtuoses ( genre Jan Akkermann pur ceux qui connaissent). Chapeau bas pour la technique de mecs qui savent jouer mais qui n'ont rien à dire ni a exprimer!! Ce n'est pas regardable ni écoutable plus de 10 minutes tellement c'est emmerdant. J'aime encore mieux entendre Kurt Cobain , c'est tout dire ...
Slash 2
Pour Californication, il aurait pu rajouter deux trois notes par ci par là, ça aurait pas changer l'ambiance.... Et il serai pas passer pour un C...A mes yeux... Et Kurt Cobain, c'est ce que je disai...Composition...et c'est tout...Encore qui s'est pas trop pris la tête... Des barrés, des barrés, et ...? Tiens, encore des barrés!!! C'est... Très commercial... Contrairement à ce qu'il a pu dire, son but c'était de vendre...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Le guitariste de system of a down

En ce moment sur bla bla et guitare...