Photo(s) de vos groupes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Janv 2004, 23:17
edit
Modifié le 30/05/2005 à 10:21
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
hemiplegist
Lycanthrope a écrit :

Je parlais juste de la nouvelle mode qui consiste à dire "BEUAAARGH DESTUCTIONNNN BEUUUUH MORTS AUX CHRETIENNNNS AAAAAAAAAAHHHH SATANISME IS KRIIIIIEG BEARGGHH SCHRTOUMPH MACHINE A ECRIRE VELOOOOOO"

Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
chaaz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chaaz
    le
hemiplegist a écrit :
VAiHalen a écrit :
la photo de mon groupe de black..

http://fornication.bm.free.fr/(...)3.JPG

bon.. comme il n'y a pas de livre d'or sur ton site, je m'exprime ici:

musicalement, je dis pas.. on était prévenu, c'est du black.
du black très correct même.
comme le dit Metallian, vous n'avez pas inventé la poudre, mais vous êtes des gars "sincères".
voilà au moins votre mérite.

mais question réflexion, j'ai failli m'étouffer de rire.
besoin de cours de philo ?
on dirait bien, oui.
commencez par lire réellement les penseurs dont vous vous réclamez.
vous n'avez vraisemblablement rien compris à Nietzsche.
(comme beaucoup de gens d'ailleurs)

vous prétendez être nihilistes, alors que votre idéologie n'est que le simple contre-pied de celle des gens "formatés" que vous conspuez...
F.Nietzche vous aurait certainement trouvés aussi dogmatiques, pathétiques, et asservis que des Chrétiens convaincus.

un ex. de vos contre-sens: vous prônez parallèlement Destruction et Oppression.
ce sont 2 dynamiques bien différentes, voire incompatibles:
1) la Destruction se résout dans l'anéantissement de son objet.
2) l'Oppression a besoin d'entretenir son objet pour se conserver elle-même.
on a à peu près la même différence dans:
1) je tue mon ennemi.
2) j'en fais mon esclave.
dans les 2 cas, impression de victoire du sujet, sauf que dans 2ème,
le sujet, par le fait même de vouloir dominer son ennemi, s'"asservit" à lui. (le maître dépendant de l'esclave)

vous êtes dans le même cas:
illusion de puissance.
esclaves de vos passions, et inconscients de votre vanité.
(lisez donc Spinoza, et Montaigne)

si vous voulez vraiment développer une pensée de la Perversion, commencez par lire G.Deleuze ("présentation de sacher-Masoch") ou bien M.Foucault..ou bien encore, mais vraiment, Nietzsche ("Généalogie de la morale"..ou, pour des artistes, la"Naissance de la Tragédie"..)

sachez qu'il n'est pas non plus nécessire de pratiquer une chose pour être capable de l'analyser (Leonard de Vinci n'a pas eu à se défenestrer pour comprendre magistralement le vols des oiseaux)
votre pseudo-démarche spirituelle autour de la perversion ne peut donc pas servir d'alibi à votre propre médiocrité et à vos conneries dans la "vraie vie".
(HAHAHA !!! le "monde parallèle"! ! tiens, ça ne vous rappelle pas l'"au-delà" des Chrétiens ?)

quand on prône une idéologie, on doit être capable d'en répondre.
si vous ne répondez pas (par le silence ou par le mépris), je considérerais que vous n'avez pas les moyens intellectuels de votre prétention.
Et ne me re-sortez pas cette pauvre esquive "tu peux paaas comprendre!".
(vous n'avez plus 12 ans. Et je ne suis pas votre mère.)
----------------------------------------------------------------------
>> donne-moi vite les dates de vos prochains concerts,
j'adorerais te donner un aperçu de la Perversion et de la Violence,
sous un angle auquel tu n'as sans doute jamais pensé:
le point de vue de la Victime:

je Te défoncerai la gueule à coups de marteau
je Te violerai jusqu'à ce que TON cul ne soit plus qu'une plaie sanglante.
je TE pisserai dessus pendant que tu finiras de te vider par terre..

j'ai hâte !

tu sais, la réalité du viol (que vous glorifiez tant),
c'est beaucoup moins marrant que dans "ripped, raped, and strangled"..
enfin...

un jour ou l'autre, tu seras toi aussi une victime.

tu rentres a la maison maintenant!!!
déjà, j'en ai marre d'attendre que madame finisse ses posts "supers intéréssants" sur la pratique du contrepoint dans les "hills and montains" birmanes chez les bergers-oudistes qui sont nés avec seulement trois doigts par main... mais là je t'avais prévenue sur la grande majorité des groupes de bouh mouh véhiculant des idées (???)...euh... des phrases...euh... des mots qui se suivent... euh...merde enfin... des gens usant de la parole (sic)...
"vortex"
"monde transitoire"
"separation avec le monde"
"nihilisme"
"nietzsche"
"david vincent les a vus"
"machin ist krieg"
"tu l'as eu à combien ton paintball?"
...
tu perds un peu ton temps qui t'etait imparti pour faire ta vie que telle que tu devais la poursuivre (with dolphins and love vibes...)
en plus c'est salissant des fois et aux pays des borgnes les aveugles sont rois...

(so y'a mouffi qui reclame sa bouffe... alors REVIENS ON T'AIME)
I'm dressed like pazuzu... et plus si affinités
A trop s'imposer de règles et respecter les lois qu'a établi tel ou tel gonze qu'on peut retrouver dans un larousse, on s'obstrue les passages de la réelle perception et par-là même celle de l'expression ... "Art is walking"
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
je rejoins televince et, à l'instar de respectivement à leur tour chacun des deux Dupondt (oula c'est francais ce que je viens d'ecrire?), je dirai meme plus, mais c'est a titre perso pour enfoucer le clou (le clown!! (private joke)) :

m'en fous.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
fenderforever
hemiplegist a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Je parlais juste de la nouvelle mode qui consiste à dire "BEUAAARGH DESTUCTIONNNN BEUUUUH MORTS AUX CHRETIENNNNS AAAAAAAAAAHHHH SATANISME IS KRIIIIIEG BEARGGHH SCHRTOUMPH MACHINE A ECRIRE VELOOOOOO"

bon, pour être honnête, je comprend pas toujours tes analyses (et pourtant j'ai fait des études), mais c'est quand même sympa d'avoir une fille sur le forum qui :

A - a de la culture.
B - semble avoir dépassée le stade "rancid vs good charlotte".
C - fort de A + B, arrive à faire du bruit quand "elle est pas contente".
D - écrit en Français dans le texte.

j'aime bien
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
johnny rico
STRYPER:le groupe de white metal qui jetait des bibles dans le public.

A part ca l intervention d hemplegist n est pas forcement deplacée,et je ne vois pas pourquoi certains vont raler de voir que leur topic sur les photos de groupes a été "envahi" par des personnes qui voulaient parler d autre chose....

moi ca m arrive souvent de poster(pour critiquer ou autre) dans un topic d un truc qui me touche pas,et ca en derange pleins dans leur ideal de "forum de guitariste.com qui ne tache pas"

Maintenant,Hemiplegist t aurais pu etre un peu plus cool quand meme dans tes propos,y en a qui vont plus oser poster apres toi dorenavant....

Penses a la communauté et pardonnes leurs leur ignorance(qui est la mienne egalement!!tout ce que tu racontais etait interessant car dans un contexte bien defini,mais trop elitiste pour un "simple forum de guitaristes" peut etre,non??)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Oui, ca passe tjrs mieux quand c'est une fille qui insulte

johnny: le problème est que quand un groupe utilise ces termes génériques et idéologiques pour leur musique sans pour autant savoir se défendre et répondre quand quelqu'un de censé et de cultivé les provoque sur leurs réels connaissances et leurs "sources d'inspiration musicale", ca veut bien dire ce que ça veut dire, non? Il y en a des milliers sur terre, à force y'a un ras-le-bol qui se créé.
Comme je l'ai dit plus haut, aujourd'hui le BMeux de base est hypra-materialiste, et n'aimera pas un groupe qui ne prônent pas la violence, la destruction, le viol, les bracelets cloutés, les maquillages penguinesque, ... C'est bien dommage.
VAiHalen
faut un peu arreter la , jai rien fait a personne , pourquoi vous me cracher a la geule au juste?

Pour me defendre , je dirais juste que Fornication existe depuis 1996 alors on es pas des gamins qui font ca parceque c la mode..blablabla..

jai rejoint le groupe en 2002-2003 , je ne suis pas auteur des textes des precedent album sur lequel je ne figure pas.

Futur album bientot en vente et extrait en ecoute sur le site.

Je precise aussi que fornication nest pas un groupe raciste , ni sataniste.

Simplement un groupe qui prone la perversion dans tous les sens du termes mentale et physique venant dexperience personnel ou pas.

Deplus je precise au cas ou , ce nest que de la musique et des paroles, c du spectacle..

On est pas un groupe de true blackmetal , on sen branle un peu de tout ca et du milieu black , on fait notre petit truc et c tout.

beaucoup de groupe pro et non pro on la meme vision des choses que nous , tu peu demander a marduk ou a Dimmu , c pareil , c que des paroles et du spectacle , les gens qui ne font pas la diference entre le réel et la musique , ben c leurs probleme.

pour le guestbook ont la enlever car des gens comme toi pourissent notre guestbook avec des conneries de ce genre et nous ca nous interesse pas cette demarche , on fait de la musique avant tout pour nous , si , ce que lont dit et notre musique tinteresse , tu ecoute et c tant mieux sinon c pas grave tu ecoute autre choses mais on a pas besion quon viennent nous faire la morale..

Voila sur ceux ont arrete de parler de ca , on est ici pour parler de notre instrument preferé et pas pour se foutre sur la geule .
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
VAiHalen a écrit :
Deplus je precise au cas ou , ce nest que de la musique et des paroles, c du spectacle..
[...]
Voila sur ceux ont arrete de parler de ca , on est ici pour parler de notre instrument preferé et pas pour se foutre sur la geule .

+1

Bon, on est d'accord alors. La musique c'est pas les paroles, c'est le chant et les instruments, on est sur un forum de gratteux ici, pas de paroliers! Et encore moins de philosophes (surtout quand on voit le genres de propos tenus dans ce forum...)
En plus, VAiHalen joue le jeu gentillement, il met une photo de son groupe, et hop! En moins de deux une petite dizaine d'anti black (racistes! ) viennent critiquer les paroles. Merde, ça n'a rien à voir avec le sujet!!
Au pire, créez un nouveau post, mais bon, là quand même,...

C'est quoi? C'est la photo des gens tout blancs à poil qui vous gêne?
Faut arrêter là, VAiHalen à raison quand il dit que la musique c'est du spectacle, leurs tenues vestimentaires et leurs maquillages font aussi partie du spectacle.
Et leurs paroles aussi. C'est du spectacle.

Exemple: System Of A Down, ils pronent l'anarchie dans leur chansons mais n'y aspirent pas en vrai,... seuleument vu ce qu'ils jouent il vaut mieux qu'ils aient des paroles dans le genre anarchie/révolution que dans le genre: "on aime la vie, notre zic et on s'éclate comme des petits fous!"

Vous n'êtes pas d'accord?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maglite
Cool la scène avec le joli décor derriere
Et jolie LP aussi
Mag
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
un un mec ki fait du black poste une photo et tout le monde s'emballe sur ses idéologies en étalant sa science (ou alors c juste pour la frime)(hu hu hu), alors que pour le reste on cherche même pas à analyser les paroles
ces belles chansons d'amour "il m'a quitté, je suis désespéré-hé" ça vous donne pas envie de philosopher aussi ? pourtant ça concerne bien plus de monde.

- un metalleux ne mange pas forcément des bébés ou sacrifie des poules
- un punk ne met pas le feu partout où il passe
- un bluesman n'est pas forcément désespéré
- un chanteur de variété n'est pas forcément romantique
etc...
le blackmetal a une image, une atmosphère, ça fait partie d'un "folklore", ça va pas forcément plus loin, ralalala.
sachez faire un peu la différence les coco au lieu de vous enflammer ou alors exposez nous vos textes k'on disserte un peu.

sinon:

(désolé, j'ai pas plus gros)
(jsuis à gauche)(avé la pose de combattant)
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ben moi j aime vraiment pas le black ( music) encore moins le style de parole mais malgres ca je rejoint Vai halen a 100 %.

c du spectacle peut etre pas de meilleur gout mais du spectacle...

et puis au moins ils ont le look en adequation avec leur zik ce qui est tres rare ....

lukather
c'est ptetre du spectacle, mais y a kan même des limites!! dire qu'on prone la destruction, la violence, le viol, ça me dépasse!! Je vois pas trop où est la démarche artistique la dedan!! mais si qlqu'un veut m'expliquer, je suis tout ouïe
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
lukather a écrit :
c'est ptetre du spectacle, mais y a kan même des limites!! dire qu'on prone la destruction, la violence, le viol, ça me dépasse!! Je vois pas trop où est la démarche artistique la dedan!! mais si qlqu'un veut m'expliquer, je suis tout ouïe

ça fait réagir, c'est déjà pas mal

En ce moment sur bla bla et guitare...