Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour changer des canapés... une chaise !



Ma ES-175 était de sortie ce soir pour une repet du Big Band.
ibane


Belle es 175 !

tu joues parfois du Oud (parce que j'ai vu que tu en avais un)
Très joli plan photo.
La chaise lui va très bien à ta 175
Tu bosses quoi en ce moment ? (partition)
Invité
ibane a écrit :

tu joues parfois du Oud (parce que j'ai vu que tu en avais un)


Pas en public, non.
Invité
talou a écrit :
Très joli plan photo.
La chaise lui va très bien à ta 175
Tu bosses quoi en ce moment ? (partition)


Haha, merci ! C'est juste un petit cliché téléphone à l'arrache entre 2 morceaux.

C'était ce soir notre première vraie repet de rentrée. On a passé en revue pas mal de morceaux déjà joués ou au moins parcourus auparavant, le but étant de construire notre répertoire pour les prochains concerts. Sur le pupitre, c'est "Woodchopper's Ball" de Woody Herman. Aussi revisité ce soir, du Samy Nestico ("Hay Burner", "Twice as Nice"...), Count Basie ("Jumpin' at the Woodside", "Flight of the Foobird")' Ellington ("Caravan", "Satin Doll"), Topsy, etc...

On essaie de mélanger standards jazz, un peu de latin, quelques morceaux plus pop ("Moondance"), quelques blues/boogie... un peu à boire et à manger, quoi.
Très sympa comme répertoire
Le Count Basie "Jumpin" est un de mes favoris
Avec mon trio on essaie aussi de mélanger : de Minor swing au slide blues (mon nouveau dada) en passant par Billie Holiday ...Bravo en tous les cas.
Bonne continuation
Invité
Merci !

Ton trio a aussi l'air d'être bon esprit. C'est quoi comme instrumentation? Guitare + basse? + ??
2 guitares et 1 basse
Mon pote guitariste est plutôt rythmique mais on alterne
et surtout il a une solide formation théorique. Le bassiste vient du blues et du jazz donc
c'est parfait.
Là on adapte autumn leaves joué par Miles Davis par exemple on aime bien adapté d'un autre instrument mais y a du boulot...
Ennkuhl
La dernière arrivée : Jazzmaster TVL. La vrai couleur est très difficile à faire ressortir sur les photos :







C'est la Jazzmaster que j'attendais depuis longtemps, elle présente de série : des block inlays, du binding sur le manche et un switch pour la sélection du circuit lead/rhythm !

Petit bémol pour l'étui un poil trop grand en épaisseur. La guitare se balade légèrement à l'intérieur, c'est pas top.
Narci
Très belle cette Jazzmaster J'adore la couleur !

L'Epiphone Union Jack de la page précedente est jolie aussi, quoique pas discrète ! (j'imagine bien la même version française ) Ils ont vraiment fait de belles choses Epi cette année, notamment les LP Florentine.

Une petite nouvelle chez moi : une Jagstang de 97, montée en EMG, c'est une guitare vraiment "attachante" (ici avec ma strato)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Ennkuhl
Et ça le fait les EMG ? J'ai une Jagstang aussi, mais toujours les micros d'origine dessus et ils ne sont pas géniaux.
Narci
Je l'ai acheté d'occasion comme ça, je ne suis pas coutumier des EMG, c'est vraiment neutre. Je pense lui mettre un SH6 qui traine, je ne suis pas encore fixé sur le micro manche. Quelle année et quelle finition ta Jagstang ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Ennkuhl
Je l'ai achetée en 2004, et je crois qu'elle est de 2003, mais je ne suis pas certain.

Elle est en sonic blue (de dos, la seule photo pas floue que j'ai trouvé) :

En ce moment sur bla bla et guitare...