Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
talou a écrit :

La Riviera est une de mes guitares favorites, elle a tout ce que j'aime les mini hum , le cordier et évidement la forme du body

Même si c'est une modeste (mais assez rare) pékinoise, je l'adore et c'est sans doute ma semi-hollow favorite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Chez les Pékinoises les tarifs sont certes modeste mais pas la qualité, j'ai une demi caisse de production chinoise (déjà mise en photo il y a quelques page) dont je ne démords pas, je la trouve excellente alors cette Rivera n'a pas de raison d'être autrement !

Le Cordier des Rivera n'est pas ma tasse de thé par contre, je la préfère ainsi.

tarti
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
talou a écrit :

La Riviera est une de mes guitares favorites, elle a tout ce que j'aime les mini hum , le cordier et évidement la forme du body

Même si c'est une modeste (mais assez rare) pékinoise, je l'adore et c'est sans doute ma semi-hollow favorite.

Quand on regarde la photo dans sa partie haute, on a presque l'impression que c'est un grand poster derrière la riviera... Mais en fait, non
Sans indiscrétion Doc, tu as combien de mètres linéaires d'étuis ?
Oui je me souviens très bien de la tienne Doc, d'ailleurs je l'ai eu quelques temps aussi (difficile à régler, le manche était pas parfait dixit mon luthier) puis revendue pour acheter ma Gib ES
Si j'en trouve une MIJ sans prob je saute dessus

neozecat
C'est pas une Riviera ton ex Talou mais une Sheraton
oui exact toutes mes confuses mais c'est la même série que le doc, made in china et avec les mini hum c'est pour ça que j'y pensais

bref le cordier frequensator, les mini humbukers et une caisse à double pan coupé c'est mon truc

celle çi par exemple m'irait bien
http://www.ebay.com/itm/LIMITE(...)36587

mais avec mini hum

mais avec cordier frequensator
Je comprends plus
elles avaient pas toutes le cordier et les mini humbuckers les Riviera ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ma modeste contribution...
De retour !
neozecat
talou a écrit :
Je comprends plus
elles avaient pas toutes le cordier et les mini humbuckers les Riviera ?

Les originales oui mais les RI asiatiques ont pris plus de liberté.
Si tu veux en savoir plus, regardes ici talou :
http://epiphonewiki.com/index.(...)viera
Pour la Sheraton j'avais créé un sujet en 2006
https://www.guitariste.com/for(...).html avec plein d'infos

J'avoue moins bien maitriser le sujet pour la Riviera

Concernant la Sheraton, pour résumer , modèle livré à partir de 1958 juste après l'acquisition d'Epiphone par Gibson. Jusqu'en 1961 les premiers modèles avaient les micros appelés New York (6 plots ajustables par vis) en fait l'équivalent des mini humbuckers d'aujourd'hui
Oui le prix est bon. Juste un truc pas net au niveau du tenon, je sais pas si c'est normal ce décalage dans l'assemblage.
La guitare de John Lennon avec les P90
Je préfère avec le PG, personnellement
tarti
  • Custom Méga utilisateur
talou a écrit :
Juste un truc pas net au niveau du tenon, je sais pas si c'est normal ce décalage dans l'assemblage.

C'est peut-être un effet d'optique avec l'arrêt abrupt du binding à cet endroit.
Je suis d'accord avec toi, c'est encore mieux avec le pickguard

En ce moment sur bla bla et guitare...