Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin a écrit :
Biouf ! de bien belle choses ici !!

De mon côté j'ai profité d'un séjour à Paris pour me ramener une bien belle aussi

Elle trainait depuis pas mal de temps chez guitaresvintages, ne pouvant aller en tester 50, j'ai choisis celle qui m'inspirait le plus confiance. Je ne suis point déçu.

C'est vraiment particulier ce genre de guitare, vraiment vivant.. On sent les années derrière !

Énorme ça !!
Dot_zero
On peut jouer autre chose que du slide la dessus ?
En tous cas, belle pioche ! Elle a une sacrée gueule.
Ça envoie trop au jeu au doigt, c'est le pied ces petites pelles, et celle là a pas l'air de déconner !!
PinkFloyd44
neozecat a écrit :
Sympa, elle fait penser à celle de l'album brothers in arms

"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
arsenelapin
Dot_zero a écrit :
On peut jouer autre chose que du slide la dessus ?
En tous cas, belle pioche ! Elle a une sacrée gueule.

Yes carrément, le manche, bien qu'assez gros, est un régal pour mes grandes mains.. Maintenant c'est pas non plus le confort d'une folk plus récente, pas de truss rod et le manche tient plus du manche d'une classique que d'une folk c'est sur.

Par contre en accords c'est pas terrible faut avouer, ça prend vraiment tout son sens au jeu aux doigts (comme le dit si bien Blue Moon), et là c'est vraiment top.

Pour l'ablum de Brothers in arm, je ne sais plus quel modèle de National c'est, en tout cas une version avec la déco palmiers bien présente. La mienne est bien plus roots avec une finition en acier brossé. Mais c'est du même cru à peu prêt, celle ci est de 1934.
Faut espérer que le manche ne va pas trop bouger, pas bon pour le confort de jeu ça..

A priori vu les restes de marques on dirait bien qu'elle a été peinte en rouge à une époque. Je ne crois pas que ce soit une finition d'origine du catalogue... Ce site est super pour en savoir davantage sur les vieilles national (et pas dobro hein !) :
http://www.guitarhq.com/national.html
Dot_zero
Si elle date de 1934, le manche s'il devait bouger l'aurait déjà fait je pense.
arsenelapin
C'est malheureusement assez fréquent sur ces vieilles guitares, la mienne a déjà du être retouchée une fois, la touche et les frettes sont cependant toujours d'origine, ce qui est rare.
Bon pour le bois je m'inquiète pas trop trop non plus, autant les collage et les métaux subissent ici en guyane, autant la température est bien plus stable qu'en france, donc ça fait globalement moins travailler les bois je suppose ? (à vérifier si quelqu'un a un avis éclairé, mais je le constate sur mes différentes grattes).
Dot_zero
Retouchée ça arrive. Une petite planimétrie de
temps en temps ça fait pas de mal.
indi360
La photo n'est pas terrible en rendu mais j'ai fait ça vite fait

Si ça va. En rang d'oignons sur le canapé, si tu te prends une ES , change de canapé
Y a du beau monde
indi360
Pour l'ES c'est pas pour tout de suite, je n'ai pas la maturité guitaristique en moi pour une ES
Mais il me manque une bonne Les Paul en lemon ou ice tea...

pour le canapé, j'ai encore le même de l'autre côté de la pièce en 2 places, au pire je peux les assembler
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Chouette collec' indi, en revanche c'est un peu déséquilibré, ça penche trop du côté Fender !

indi360 a écrit :

Mais il me manque une bonne Les Paul en lemon ou ice tea...

.... un Tokai en fait
indi360
pourquoi pas une Tokai oui? une SG junior d'époque me dirait bien aussi.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ah oui, une belle SG junior dans son jus, ça a un petit côté quête du Graal mais je pense que c'est assez difficile de trouver la vrai bonne perle rare car soit elles ont sacrément morflé, soit elles sont carrément hors de prix

En ce moment sur bla bla et guitare...