Dot_zero a écrit :
On peut jouer autre chose que du slide la dessus ?
En tous cas, belle pioche ! Elle a une sacrée gueule.
Yes carrément, le manche, bien qu'assez gros, est un régal pour mes grandes mains.. Maintenant c'est pas non plus le confort d'une folk plus récente, pas de truss rod et le manche tient plus du manche d'une classique que d'une folk c'est sur.
Par contre en accords c'est pas terrible faut avouer, ça prend vraiment tout son sens au jeu aux doigts (comme le dit si bien Blue Moon), et là c'est vraiment top.
Pour l'ablum de Brothers in arm, je ne sais plus quel modèle de National c'est, en tout cas une version avec la déco palmiers bien présente. La mienne est bien plus roots avec une finition en acier brossé. Mais c'est du même cru à peu prêt, celle ci est de 1934.
Faut espérer que le manche ne va pas trop bouger, pas bon pour le confort de jeu ça..
A priori vu les restes de marques on dirait bien qu'elle a été peinte en rouge à une époque. Je ne crois pas que ce soit une finition d'origine du catalogue... Ce site est super pour en savoir davantage sur les vieilles national (et pas dobro hein !) :
http://www.guitarhq.com/national.html