Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
AethelBridd a écrit :
djudjubanton a écrit :
AethelBridd a écrit :
En tant qu'expert en Les Paul et Président de l'association des Volatiles LGBT, je dirais que les cordes ne sont pas d'origine.



Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as des difficultés à cuver ton réveillon ?

Juste une blague par rapport à ton avatar.
AethelBridd
djudjubanton a écrit :
Juste une blague par rapport à ton avatar.

@djudjubanton
Parce qu'il a pour fond les couleurs du drapeau de la paix (contre les armes nucléaires) d'Aldo Capitini ?

@ZeuDude
Quels sont les micros sur cette belle Les Paul ? J'espère que tu nous joueras un petit morceau avec pour l'entendre
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
themidnighter
AethelBridd a écrit :
djudjubanton a écrit :
Juste une blague par rapport à ton avatar.

@djudjubanton
Parce qu'il a pour fond les couleurs du drapeau de la paix (contre les armes nucléaires) d'Alberto Capitini ?

@ZeuDude
Quels sont les micros sur cette belle Les Paul ? J'espère que tu nous joueras un petit morceau avec pour l'entendre


Normalement ce sont des Gibson "The Original" by Bill Lawrence sur ces models.
AethelBridd
Merci. C'est effectivement ce que j'ai trouvé sur Internet. Ça se rapproche plutôt de quels micros ? J'avoue ne les avoir jamais essayés.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
themidnighter
AethelBridd a écrit :
Merci. C'est effectivement ce que j'ai trouvé sur Internet. Ça se rapproche plutôt de quels micros ? J'avoue ne les avoir jamais essayés.


A partir de 4:20

djudjubanton
AethelBridd a écrit :
djudjubanton a écrit :
Juste une blague par rapport à ton avatar.

@djudjubanton
Parce qu'il a pour fond les couleurs du drapeau de la paix (contre les armes nucléaires) d'Alberto Capitini ?

Oui voilà.
Bonne année.
AethelBridd
@themidnighter
Merci pour ces deux vidéos. Même si une vidéo ne vaut pas un essai, ces micros semblent vraiment très bons, puissants et précis à la fois. Je comprends qu'ils puissent être recherchés

@djudjubanton
Bonne année à toi aussi
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
casseoreille
Superbe guitare et qui doit aussi bien sonner qu'elle est belle! Je te souhaite bien du plaisir en cette nouvelle année qui se présente bien avec un tel instrument!
Frunk
Photo de famille des "manches collés" pour fêter l'arrivée d'une petite LP Studio Tribute 50s !

Cette gratte sans prétention ne démérite vraiment pas ...

ManchesCollés
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
RD Artist


RD Artist


RD Artist


Je ne me lasse pas de ma Gibson RD Artist de 1978 . Ca se joue tout seul et lorsqu'on maîtrise l'électronique (bien moins compliquée que la légende), elle offre une palette de sons excellents .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saitapharnes
Superbe !
On n’en voit pas souvent, édition confidentielle…
Est-ce que la tienne possède une électronique Moog comme les originales de 70 ?
Doc Loco
Saitapharnes a écrit :
Superbe !
On n’en voit pas souvent, édition confidentielle…
Est-ce que la tienne possède une électronique Moog comme les originales de 70 ?


C'est une originale! Et oui, elle a l'électronique Moog (celle des artist est la plus développée) intacte et fonctionelle



Cette électronique a été très mal comprise à sa sortie, en particulier à cause de la tonalité active - les guitaristes ont mis les potards de bass et aigues à fond "comme d'hab'" et évidemment ça sonnait affreux . Il faut partir d'un réglage à mi-course comme point de départ, puis ajuster en fonction du son qu'on recherche, et on obtient aussi bien de superbes sons Gibson old school que des sons plus fendériens ou hifi.

Il y'a aussi l'expander (sur le micro chevalet) et le compresseur (sur le micro manche). Ce dernier permet d'obtenir un effet qui est très semblable au sustainer en fait! Et enfin la position bright qui elle n'a guère d'utilité à mon sens.

Si Gibson avait passé un peu de temps à expliquer aux utilisateurs comment s'en servir, elle aurait fait un malheur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...