Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
white_snake
santana.nana a écrit :
voici mes 2 grattes.
J'ai pas pu faire mieux sorry web cam oblige

et quel son qu'elle a la Gretsch
Dr Dildo
niko45 a écrit :
ouais mais tu sais, on choisi pas une guitare parcequ'elle est (ou pas) connue...c'est un peu naze de penser comme ça...on choisi une gratte parce qu'elle nous plait, parce qu'elle nous convient au niveau son et jouabilité...apres ..qu'elle soit repandue ou pas...j'vois pas l'importance...

Pas d'accord

Le son des Strat est excellent mais tu peux avoir un excellent son sur des guitares plus rares.

Meme customisee, la Strat reste...une Strat.

Je le trouve banale, 20 000 fois copiee ("oui mais jamais egalee" diraient les fans un peu lourds), je trouve que c'est la guitare lambda.

Je pense que la forme de la guitare est un atout et sa rarete aussi. La Strat, si tu as les moyens, tu peux l'acheter partout. Je me demande meme si Carrefour n'en vends pas...

J'aime bien avoir une guitare qui sort un peu de l'ordinaire, qui change, et que je galere un peu plus a trouver.

Il n'y a qu'a regarder le topic "Fender User Club".

C'est d'un chiant......
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
nikoguitars
tu n'as pas compirs ce que je voulais dire....je suis entierement d'accord avec toi, mais moi je disais que tu ne cherche pas une guitare rare pour avoir une guitare que personne n'a...je veux dire ce n'est pas le premier et principal critere de choix...d'abord tu choisi une guitare que tu aimes , sur laquel tu es a l'aise pour jouer...apres ça, effectivement si elle est rare , et bien tant mieux, mais ce n'est pas le principal critère du choix d'une guitare ...
Dr Dildo
niko45 a écrit :
tu n'as pas compirs ce que je voulais dire....je suis entierement d'accord avec toi, mais moi je disais que tu ne cherche pas une guitare rare pour avoir une guitare que personne n'a...je veux dire ce n'est pas le premier et principal critere de choix...d'abord tu choisi une guitare que tu aimes , sur laquel tu es a l'aise pour jouer...apres ça, effectivement si elle est rare , et bien tant mieux, mais ce n'est pas le principal critère du choix d'une guitare ...

Je suis d'accord, ce n'ai pas le critere numero un.

Cependant, si je vais dans un magasin par exemple, et que je ne connais rien en guitare. Donc je suis neutre. Et bien tu es d'accord qu'en regardant les rayons, en te baladant, tu vais toucher ou essayer les guitares qui te plaisent au niveau du look. Apres, elle sera peut etre rare ou pas.

Je suis d'accord quand tu dis que le fait qu'elle soit rare n'est pas un critere primordial. Mais souvent rare signifie bon, ou recherche.

Mais je continu a penser que ceux qui achetent des Strat font preuve d'un manque evident d'originalite. Je suis convaincu que certains adorent la forme de la guitare, mais pour moi une bonne majorite des possesseurs de Strat l'ont achetee parce que Strat, c'est connu par tout le monde, et que ca fait vrai guitariste.

J'ai du mal a exprime ce que je pense, mais meme si j'adore le son et le comfort de ce model, je ne l'achetrai jamnais. C'est la guitare de monsieur tout le monde, et pour moi, ma guitare, elle doit avoir un truc, que les gens aiment ou que les gens detestent, qu'importe.

Une Strat ca passe inapercue....
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
nikoguitars
Dr Dildo a écrit :
Je suis d'accord, ce n'ai pas le critere numero un.
absolumenet, c'est uniquement ce que je voulais dire...

Dr Dildo a écrit :
Cependant, si je vais dans un magasin par exemple, et que je ne connais rien en guitare. Donc je suis neutre. Et bien tu es d'accord qu'en regardant les rayons, en te baladant, tu vais toucher ou essayer les guitares qui te plaisent au niveau du look. Apres, elle sera peut etre rare ou pas.
encore une fois c'est exactement ce que j'ai dit....

Dr Dildo a écrit :
Je suis d'accord quand tu dis que le fait qu'elle soit rare n'est pas un critere primordial.
ben ouais jusque là on dit pareil...

Dr Dildo a écrit :
Mais je continu a penser que ceux qui achetent des Strat font preuve d'un manque evident d'originalite.
Dans mon cas personnel (et ça n'engage que moi biensur) je m'en fout de lo'riginalité...je veux une gratte qui sonne et qui me permette de jouer ce que je veux jouer...rien de plus...l'origanilité "esthétique" je m'en fous, qund on est musicien c'est le son avant tout...

Dr Dildo a écrit :
Je suis convaincu que certains adorent la forme de la guitare, mais pour moi une bonne majorite des possesseurs de Strat l'ont achetee parce que Strat, c'est connu par tout le monde, et que ca fait vrai guitariste.
Je suis bien triste pour ceux qui pensent comme ça...

Dr Dildo a écrit :
C'est la guitare de monsieur tout le monde,.

Mesdames et Messieurs je vous présente Monsieur Tout l'Monde :
-Jimi Hendrix
-SRV
-David Gilmour
-The Edge
-Eric Clapton
-etc....

Dr Dildo a écrit :
et pour moi, ma guitare, elle doit avoir un truc, que les gens aiment ou que les gens detestent, qu'importe.
Je trouve triste de rechercher sa guitare en fonction de l'esthetique...les grands guitaistes qui ont marqué l'histoire de la guitare ne se sont certaienemnt pas posé la question "ouh là...ma guitare est banale..j'vais en changer dis donc! "

Dr Dildo a écrit :
Une Strat ca passe inapercue....
et alors !!??? du moment que ça sonne!! t'es guitarsite ou manequin??
Dr Dildo
Eh serieux les citation ca va sur une phrase ou deux, mais a force c'est lourd ! Essaie de rediger un minimum, non ?

Tout d'abord tu me dis que l'esthetique tu t'en fous, car tu es musiciens, et que pour toi c'est le son.. Ok desole je ne savais pas a qui je m'adressai....

Passons.

Ensuite tu me cites les grands noms de la stratocaster. Dois-je comprendre qu'il ont influencer ton choix, qui ne serait alors pas uniquement base sur le son ? comme devrait l'etre le choix d'un "musicien"...?

Puis tu refais allusion a ces memes grands guitaristes qui ne se posaient pas la question de l'esthetique de leur guitare. Je pense donc de plus en plus que tu as cherche a faire comme tes idoles, et que donc toi aussi ton choix est base sur un critere autre que le son....

Bref tout musicien que tu semble vouloir etre, finalement, comme tout amateur de musique, ton choix s'est fait par rapport aplusieurs criteres.

Apres que la stratocaster te plaise, je n'en suis pas sur.. Mais tes idoles ont jouaient dessus, alors c'est la classe...

Et je ne vois pas le rapport avec le mannnequinat. Il y a pleins de guitares qui sonnent bien, sans que ce soit des Strat.
nikoguitars
Ne soit pas agressif...je ne l'ai pas été...je n'ai pas choisi ma guitare en fonction de mes idoles...j'ai cherché une guitare qui me correspondait à moi : son confort de jeu me plaisait, le manche, lle corps ,etc... ensuite , le son aussi me plait enormément...j'aime le son d'une strat, c'est personnel mais c'est comme ça...ceci dit j'admet totalemnt qu'on puisse ne pas aimer , apres tout, tous les gouts sont dans la nature...enfin, contraiement à ce que tu semble insunuer, je n'ai absolument pas chois ma guitare pareceque les mecs que j'ai cité jouaient dessus, car meme si se sont d'excellents guitarsites se ne sont pas du tout mes idoles...Et pour te montrer a quel point tu te trompe me concernant : mes idoles (mais alors aucune d'entres elles) ne jouent sur des strats, aucune!!!
Pour ce qui est d'etre musicien : tu semble avori pris le fait que je dise que j'etais musicien (un bien grand mot a vrai dire) comme de la vantardise de ma part...ok, je vais tempérer mes propos : musicien : personne qui joue de la musique , et donc etant donné qu'il m'arrive de prendre ma guitare etd'en sortir des sons qui ressemblent à de la musique : je suis musicien...mais je n'en vit pas, je ne suis pas pro...docn ce n'etait pas du tout de la vantardise...

soit moins agressif, je ne le suis pas envers toi, je cherche a discuter, et s'il te plait , comme je viens de te le démontrer , ne sors pas des conclusions un peu trop attives....
Dr Dildo
niko45 a écrit :

soit moins agressif, je ne le suis pas envers toi, je cherche a discuter, et s'il te plait , comme je viens de te le démontrer , ne sors pas des conclusions un peu trop attives....

C'est un canulard ?
nikoguitars
non
mais tu as tiré des conclusion trop attives...je t'en ai fait la preuve ci-dessus...
Dr Dildo
J'ai ete agressif ?!

Ah oui c'est vrai j'ai oublie. La mode des petis smiley. C'est vrai que sur ce forum il faut blinder les posts de smiley pour que nos amis musiciens ne se vexent pas.

Sinon je m'excuse de t'avoir agresse. Vraiment. Comme je ne m'en suis pas rendu compte, j'espere que ca va.

De plus, tu doit avoir quelque chose a te faire pardonner. Tu es le premier a repondre assez froidement sur certains topic (les nouveau venu sont un exmple parmis tant d'autre)

Je ne cherche pas non plus a m'engueuler avec toi tu sais.

Mais tout de meme, le mot musicien !lol! Moi je me suis enregistre sur une cassette une fois, je suis donc un artiste. Ah moins que ta definition n'oblige a vendre pour en etre un.

Je ne sais pas en fait, pour moi le mot musicien est tres fort. Bref.

Esuite je ne tire pas de conclusion attives et tant mieux pour toi si tes idoles ne jouent pas sur Strat. Le sujet devit un peu, etant donne que mon avis ce portait sur le fait que cette guitare, je la trouve banale, et portee par monsieur tout le monde.

Priere de souligner les passages en rouge qui sont supposes etre qualifie d'agressifs.
nikoguitars
ok pour le mot musicien ...passons , je ne vais pas polémiquer...
la conclusion attive que je te reprochais (car c'etait un peu facile.... ) c'est :

"tu as pris une strat car tes idoles en ont une"

je t'ai démontré que non...tout simplement....
Dr Dildo
niko45 a écrit :
ok pour le mot musicien ...passons , je ne vais pas polémiquer...
la conclusion attive que je te reprochais (car c'etait un peu facile.... ) c'est :

"tu as pris une strat car tes idoles en ont une"

je t'ai démontré que non...tout simplement....

Je suis d'accord, autant pour moi. Cetait plus un exemple qu'une conclusion.

Sans rancune
nikoguitars
sans rancune...juste pour ton info, j'ai toujours joué dans des groupes de reprises dans les caf'conc', donc plus que l'esthetique, j'ai toujours cherché des guitares polyvalentes, pouvant suivre des repertoires typiques de ceux qu'on entends dans les caf'conc', et qui paseent des guns à Prince, en passant par Police et Metallica, puis ne faisant un détours vers un ou deuxmorceaux des Red Hot, pour enchainer sur un rage against the machine suivi d'un bon vieux ac/Dc...bref de la polyvalence...alors l'esthétique...
Julien Lambert
Bonjour,

Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 seymour duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes :
1. le Cool Neck en double
2. le Cool Neck splité en simple
3. le Cool Neck en double + le Vintage Rails Middle
4. le Cool Neck splité en simple + le Vintage Rails Middle
5. le Vintage Rails Middle
6. le Vintage Rails Middle + le JB Bridge splité en simple
7. le Vintage Rails Middle +le JB Bridge en double
8. le JB Bridge splité en simple
9. le JB Bridge en double

Belle et Polyvalente...
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
nikoguitars
jlambert a écrit :
Bonjour,

Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 seymour duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes :
1. le Cool Neck en double
2. le Cool Neck splité en simple
3. le Cool Neck en double + le Vintage Rails Middle
4. le Cool Neck splité en simple + le Vintage Rails Middle
5. le Vintage Rails Middle
6. le Vintage Rails Middle + le JB Bridge splité en simple
7. le Vintage Rails Middle +le JB Bridge en double
8. le JB Bridge splité en simple
9. le JB Bridge en double

Belle et Polyvalente...
Pour moi (et en rapport avec mon précedent post juste au dessus) c'est le rêve....

Allez j'met mon matos moi aussi (strat inside) :
http://niko.planet-work.com/ul(...)o.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...