Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
wolffy a écrit :
A mon avis, tu dois utiliser une perceuse en colonne (avec un embout en forme de scie cylindrique, celles qui servent à faire de gros trous), tu fais 4 trous de façon à ce que le haut de la poignée soit comme sur la jem, et le bas de la poignée tu y vas avec la râpe et huile de coude

A MON AVIS hein, mais je n'vois pas d'autre solution

Je pense aussi que ca doit être un truc dans le genre. Faut avoir l'esprit bircoleur
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
mr_biz
  • Special Top utilisateur
Une petite photo pas terrible de ma belle :

sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Joli canapé...
Nan sérieusement elle est sublime!
Papy ions
Vince5 a écrit :
Papy ions a écrit :
Sinon ya çà Gibson studio ex Wine Red "avec retrait de filets"

T'as fais ça comment?
C'est vraiment trop classe! T'as rajouter des bandes, ou t'as fais faire ça par un luthier?

Je l'ai effectivement confiée à un luthier pour faire refaire la teinte, car je n' aime pas le Wine Red de Gibson.
Il n' a pas teinté le filet , séparant la table du corps. Et fait un vernis complet.
Ce mec c' est un artiste, et en plus hyper abordable au niveau du prix.
Si il y a des amateurs ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
fredii mercurii a écrit :
a propos , comment ca se réalise une customisation " poignée " type jem commes celles precedemment montrées?

J'ai pris un modèle Jem sur le web, et j'ai imprimé un calque au rapport réel, avec une partie du manche et du corps.
Ensuite j'ai découpé au cutter l' intérieur du monkey grip.
J'ai scotché le calque sur le corps, ce qui m' as permis de l' adapter au mm près grace au détails qui était sur la photo.
Puis j'ai pris un marqueur, et j'ai rempli la découpe faite sur le calque au cutter.
Ensuite des trous de perceuse pour passer une lime (demi lune)
En fait c'est un travail de patience. J'ai mis une heure environ.
Ensuite le corps a été repeint, et vernis par un ami.

Papy ions
jägermeistershred a écrit :
t'es un méchant papy ions truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as tout pleins de belles guitares

(une les paul et une vigier les 2 guitares de mes reves!!)

Si un jour tu passes à Paris, viens les essayer.

Papy ions
Eikichi a écrit :
A mon avis, tu dois utiliser une perceuse en colonne (avec un embout en forme de scie cylindrique, celles qui servent à faire de gros trous), tu fais 4 trous de façon à ce que le haut de la poignée soit comme sur la jem, et le bas de la poignée tu y vas avec la râpe et huile de coude
A MON AVIS hein, mais je n'vois pas d'autre solution

En gros, voir ci-dessus.

Bouriquet
Papy, je veux voir la wolfie
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nitsuo13
Salut,

Voilà des nouvelles photos de la Beck avec le nouveau sillet graphite posé par Gerard Beuzon (trés bon travail d'ailleur). J'ai était obligé de le changer puisque je suis gaucher

Lissium
Toujours aussi belle!

J'espere l'entendre sonner un de ces jour!
... And justice for all ...
Nitsuo13
Lissium a écrit :
Toujours aussi belle!

Merci

Je suis tuojours partant, ça serait vraiment sympas si on pouvais se faire un petit boeuf un de ces jours...

Il faudrait qu'on organise ça
Lissium
Nitsuo13 a écrit :
Lissium a écrit :
Toujours aussi belle!

Merci

Je suis tuojours partant, ça serait vraiment sympas si on pouvais se faire un petit boeuf un de ces jours...

Il faudrait qu'on organise ça

Pas de souci, en ce moment j'ai pas trop le temps, mais a partir de mai ça devrait etre faisable.
On en reparle sur msn
... And justice for all ...
Ed Pero
Après différentes modifs (et c'est pas terminé, j'attends les pontets en graphteck avec les capteurs fishman pour avoir une sortie type "guitare acoustique"), voici la Per Aude qu'a réalisé le luthier Arnaud Quérey sur mesure pour moi.

Corps acajou de Bolivie (deux pièces), table érable massif sélectionné, manche érable flammé, touche ébène de Macassar, vibrato Wilkinson, micros (splittables) Seymour Duncan SH2 jazz et SH4 Jeff Beck.

C'est de très loin la meilleure guitare sur laquelle j'ai pu jouer. Le son, la polyvalence (ça va du jazz au metal en passant par le blues et le funk), les bois, les finitions, le manche fait à ma main, le panel très large de sonorités (standards et aussi très particulières)... c'est de la vraie tuerie !

Ok, le prix est de 3200 Euros mais maintenant pour la scène, je n'ai plus qu'une seule guitare... et elle en remplace trois (une strato, une les paul et une acoustique) qui faisaient 1600 Euros chacunes en moyenne. Le calcul est vite vu et elle vaut largement son prix.
Oliv DTP
Magnifique, rien d'autre à dire !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur bla bla et guitare...