Bonjour,
Matériel perso (pour le moment, je pense ajouter d'autres pièces au fur et à mesure). Tout ce petit monde possède son étui ou sa housse. Pour l'Applause, j'ai trouvé un flight Ovation chez Cush Cuverters pour une poignée de chiques.
De haut en bas, de gauche à droite :
Godin Artisan ST2
Aria Pro II XX Deluxe
Charvel Model 1
Yamaha BB Fretless Custom*
Hohner TWP-Western
Applause AE-32
Yamaha RBX 170
*C'est une BB 300 à l'origine, avec un ami ébeniste, nous avons fait sauter la touche d'origine après l'avoir défrettée, et il a fabriqué une touche en acajou que nous avons ensuite collée à la place de l'autre. Et comme le plaquage du truss-road a sauté lors de l'enlèvement de la touche d'origine, le manche ne peut plus bouger..
Pour bomber légèrement la touche comme à l'origine, mon ami y a été au ciseau à bois. Finition au papier de verre, aucun vernis.
Le corps a été entièrement poncé (noir à l'origine) puis vernis, ainsi que l'arrière du manche... au xyladécor ! Comme ça, pas de problèmes de vers, et je peux même sortir quand il pleut !
L'action... ah, l'action... ça en effrayerait certains ! Très haute (limite contrebasse), mais ça ne me gêne pas. Concernant la justesse, réglage à l'accordeur, aucun problème.
A bientôt
Dan