Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci Nico

Je viens d'envoyer le mail à Haar guitars
sushi_bar
Superbe! j'en ai toujours voulu une comme ça!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Doc Loco
Mon nouveau bébé:

Un bon gros bébé en fait (Gretsch 6120 Brian Setzer Hot Rod)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est beau ! c'est original ce jaune citron !
je me souviens pas avoir vu une autre gratte avec le potard placé ainsi ! c'est pas déroutant pour jouer ?
Doc Loco
Gab777 a écrit :
c'est beau ! c'est original ce jaune citron !
je me souviens pas avoir vu une autre gratte avec le potard placé ainsi ! c'est pas déroutant pour jouer ?

Lime gold, pas jaune citron je vous prie . En vrai, ça donne encore mieux . Pour le potard, c'est l'emplacement traditionnel du master volume sur les Gretsch (sauf que sur la Hot Rod, plutôt que un volume pour chaque micro + un master volume comme sur les Gretsch traditionelles, c'est seulement un master volume - l'esprit Hot Rod, tout dans l'efficacité, pas de réglage superflu).
Et non ce n'est pas (trop) déroutant, il n'est pas du tout dans le chemin pour jouer, et se trouve facilement si on veut s'en servir.
Je suis newbie en Gretsch, mais ce que je peux déjà dire:

- la jouabilité est excellente (ah cette touche ébène!)
- l'attaque est unique: à la fois très marquée, puissante et assez ronde (pas du tout comme l'attaque d'une Telecaster quoi, pour citer une autre guitare twangy)
- la définition des notes est phénoménale, même avec pas mal de gain
- la tenue d'accord est excellente, même avec le Bigsby (merci les Sperzel et le sillet autolubrifiant)

Je suis super heureux, cette gratte ne ressemble (tant visuellement que du point de vue sonore) à rien de ce que je possède ou ai déjà possédé .
In rod we truss.

kinkafu
C'est vrai que finalement, elle a son charme en jaune
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Mon nouveau bébé:

Un bon gros bébé en fait (Gretsch 6120 Brian Setzer Hot Rod)

tu vas revendre tes sg pour te faire une collections de grestch vintage tu vas voir

quand on goute a grestch c'est fini
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
V@ss a écrit :
Bobba a écrit :
Mes guitares

J'aime bien celle de gauche Bobba

C'est un luthier de St-Remy-les-Chevreuses (78 ) qui l'a faite. Corps wengué, manche érable, touche palissandre, EMG SA/SA/85.

Doc : magnifique la gretsch jaune !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Killjosy a écrit :
Superbe, Doc.

Et sans indiscrétions, combien tu l'as payé, cette belle grosse ?

Et bien, il vend son Eastwood, donc ce prix-là.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Killjosy a écrit :
Superbe, Doc.

Et sans indiscrétions, combien tu l'as payé, cette belle grosse ?

Et bien, il vend son Eastwood, donc ce prix-là.

euh ... j'ai bien peur que la vente de la Eastwood couvrirait à peine le prix d'un micro .

Sublime gratte en tout cas, une personnalité énorme, je comprends que certains en soient fous . Sauf qu'en changeant les cordes (pourtant, j'ai l'habitude ) je me suis coupé au bout de l'index gauche . Plus de gratte pendant quelques jours .
In rod we truss.

OktaV
  • Vintage Top utilisateur
rho la boulette Doc

mets ça la prochaine fois
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Doc Loco a écrit :
- la jouabilité est excellente (ah cette touche ébène!)
- l'attaque est unique: à la fois très marquée, puissante et assez ronde (pas du tout comme l'attaque d'une Telecaster quoi, pour citer une autre guitare twangy)
- la définition des notes est phénoménale, même avec pas mal de gain
- la tenue d'accord est excellente, même avec le Bigsby (merci les Sperzel et le sillet autolubrifiant)

Je suis super heureux, cette gratte ne ressemble (tant visuellement que du point de vue sonore) à rien de ce que je possède ou ai déjà possédé .
Ha ca les Gretsch c'est qq chose... depuis que j'ai ma corvette, je ne veux plus entendre parler de Tele ou de gratte en mini HB, j'ai ce qu'il me faut!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

P'tete po en lime gold que j'aurais fait mon choix mais il faut avouer qu'elle pète bien
Yé la préfère en purple ou regal blue p'tete... voire en candy apple red... tangerine à voir sur pièce... Rhalalala dur choix !

Bref, félicitations pour l'accouchement Doc, très beau bébé
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur bla bla et guitare...