Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierrotscorps
la benouze a écrit :
pierrotscorps a écrit :
une photo de groupe


jolie!

dommage pour le baffle...


oui mais bon la j'avais plus de sous et puis je prefere mettre l'argent sur l'ampli et les guitares que sur le baffle
rock and roll forever
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
pierrotscorps a écrit :

oui mais bon la j'avais plus de sous et puis je prefere mettre l'argent sur l'ampli et les guitares que sur le baffle


Bah c'est un tord, le son est restitué par le baffle, ce n'est pas rien quand même!
Bêêêh
hugues666
>caroy : superbe Gibson !

bon, moi j'ai ajouté une petite déco à ma Telecaster, un entrelac celtique à la 12ème case, pratiquement de la même couleur que le pickguard (cliquez pour agrandir) :



il n'est pas vraiment centré mais bon c'est un essai, si je ne me lasse pas (d'ici demain...) je le place définitivement et correctement.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Pakyie
Mu. a écrit :
pierrotscorps a écrit :

oui mais bon la j'avais plus de sous et puis je prefere mettre l'argent sur l'ampli et les guitares que sur le baffle


Bah c'est un tord, le son est restitué par le baffle, ce n'est pas rien quand même!


Certes, mais des bons HP dans un baffle correct à bas prix, ça sonne quand même très très bien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco


Mes trois DuMont (by Lap King usa) - la Firebird jr, la Leatherbird et la Blackbird.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
la benouze a écrit :
sur ton 2e lien,c'est "haribo c'est bon la vie"?


Au tout début c'est en effet un clin d'oeil aux comptines enfantines . Je gratouillais très haut sur le manche et j'ai trouvé cet arpège rigolo. Après, ça devient du picking beaucoup plus classique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
Doc Loco a écrit :


Mes trois DuMont (by Lap King usa) - la Firebird jr, la Leatherbird et la Blackbird.

jolie collec' de lapking
Doc Loco
En plus, à part la forme générale, les caractéristiques sont très différentes:
- la Firebird jr a un corps en acajou du honduras et un manche en korina; le micro est un P90 Lollar et le chevalet est wraparound
- la "leatherbird" est entièrement en korina, le micro est un Charlie Christian Lollar et elle a un Bigsby
- la "blackbird" est entièrement en acajou, le micro est un P90 Seymour Duncan Antiquity et elle a aussi un Bigsby

Sans compter que les profils de manches sont différents, de même que le diapason (25" sur la leather et la black, 24,5" sur la junior).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Je n'ai pas suivi, il a donc finalement accepté de te vendre la leatherbird.
Tu l'as menacé de quoi ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Je n'ai pas suivi, il a donc finalement accepté de te vendre la leatherbird.
Tu l'as menacé de quoi ?


C'est pas qu'il voulait pas me la vendre, c'est qu'à la dernière minute il a eu des angoisses existentielles par rapport au vernis, qui lui apparaissait anormalement fragile au manche. En fait, il avait changé de marque de nitrocellulosique et le nouveau ne réagit pas comme l'ancien. Après avoir vérifié auprès du fabriquant et l'avoir fait tester par des guitaristes, ses angoisses se sont apaisées .
En fait, au toucher, c'est exactement comme un vernis Gibson neuf: un peu collant au bout d'un moment, jusqu'à ce que ça se lisse, ce qui est déjà en cours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
OK, j'en étais resté à cette histoire de vernis.
lemgement lemg
CooKieS
La firebird Jr rouge tue...et puis avec le lollar ça doit être merveilleux non?

Sinon ça donne quoi le Charlie Christian sur la leatherbird par rapport à un P90?
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
La firebird Jr rouge tue...et puis avec le lollar ça doit être merveilleux non?

Sinon ça donne quoi le Charlie Christian sur la leatherbird par rapport à un P90?


Plus tranchant et précis, encore plus dynamique (même avec un gros crunch, il suffit d'alléger son toucher pour revenir en clean) mais en baissant un peu le tone on se retrouve dans un territoire relativement proche du P90 (avec un comportement différent).
Mais moins polyvalent dans le sens où il ne sonne pas sur tous les amplis: c'est génial sur un Marshall ou Fender, c'est décevant sur un Vox, c'est atroce sur un transistor. Même sur le JMP-1 (qui compte plus de transistors que de lampes) c'est pas terrible.
Reste que quand ça sonne, c'est une arme de destruction massive. C'est aussi le micro idéal pour le slide.
Quelques samples dans ma signature.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...