Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Platine vinyle et enceinte bluetooth Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
amanita06
djouby a écrit :
amanita06 a écrit :

J ai recuperé un ampli homecinema


Le souci est souvent là...

Tu ne peut pas te faire prêter un ampli pour tester ?


malheuresement non

si je mets le son à fond, ce qui sort est plutot sympa, faible en volume mais la qualité a l'air plutot bonne.
Ce qui est etrange, c est que sur la platine il y a un preampli mais pas de volume reglable, du coup c est peu etre la consequence?
TheSoulsRemain
amanita06 a écrit :
djouby a écrit :
amanita06 a écrit :

J ai recuperé un ampli homecinema


Le souci est souvent là...

Tu ne peut pas te faire prêter un ampli pour tester ?


malheuresement non

si je mets le son à fond, ce qui sort est plutot sympa, faible en volume mais la qualité a l'air plutot bonne.
Ce qui est etrange, c est que sur la platine il y a un preampli mais pas de volume reglable, du coup c est peu etre la consequence?


la cause ?
amanita06
oui, la cause serait l' abscence de volume sur la platine, la consequence en serait un volume tros faible sur l ampli ?
themidnighter
Si tu n'as pas de son ou qu'il est très faible c'est que le preamp de ta platine n'est pas enclenché.

Sinon regarde chez pro-ject ils ont des preamp avec des reglages de volume de gain, de blah blah...
amanita06
themidnighter a écrit :
Si tu n'as pas de son ou qu'il est très faible c'est que le preamp de ta platine n'est pas enclenché.

Sinon regarde chez pro-ject ils ont des preamp avec des reglages de volume de gain, de blah blah...


merci

Pourtant c est le cas, en tout cas j ai testé les 2 position (pream activé ou desactivé)

ca me gene pas d acheter un preampli phono, j ai juste un peu peur que cela ne fonctionne pas bien, meme si le pream de la platine n est pas activé... mais je me pose peut etre des questions qui n ont pas lieux d etre...
Dark Schneider
Mais pourquoi avoir viré l'ampli Hi-fi si c'est pour le remplacer par un ampli Home-cinéma qui sera logiquement moins bon ?
amanita06
Dark Schneider a écrit :
Mais pourquoi avoir viré l'ampli Hi-fi si c'est pour le remplacer par un ampli Home-cinéma qui sera logiquement moins bon ?


mon ancien ampli etait aussi un home cinema, j avais tout enlevé à un moment par
manque de place, entre autre...
Frank Drebin
Bonjour, à cause du faible niveau de sortie d'une platine vinyle, il te faut un pré ampli RIAA, ça marche nickel, c'est ce que l'on met entre une platine et une console qui n'a pas d'entrée phono.

FD
TheSoulsRemain
Frank Drebin a écrit :
Bonjour, à cause du faible niveau de sortie d'une platine vinyle, il te faut un pré ampli RIAA, ça marche nickel, c'est ce que l'on met entre une platine et une console qui n'a pas d'entrée phono.

FD


enfin le RIAA c'est une courbe avant tout et relis le sujet de départ....
Frank Drebin
amanita06 a écrit :
qq chose dans ce gout là ?

https://www.son-video.com/arti(...)-noir


Oui ce genre de matériel fait parfaitement l'affaire, c'est fait pour, par contre je peux pas te donner de conseil, ça fait plus de trente ans que je me suis pas servi de ça.

FD
amanita06
Frank Drebin a écrit :
Il veut brancher une platine sur les entrées rca qui elles peuvent recevoir tout types de matos, sauf platine vinyle et micro. Donc il lui faut bien un pré ampli RIAA.

Voir le manuel suivant à la page 13
https://www.marshallheadphones(...).pdf.

FD


l histoire avec le marshall etait le debut du post, il y a eu un changement depuis, je voudrais que ca passe sur un ampli de home cinema, sans entree phono. Ma platine a un preampli, activable ou pas. mais quand il est activé, le volume est quand meme tres bas.

Et quand le preamp n est pas activé, le son est plus fort, mais moins bon...
Frank Drebin
Ok, ça change rien, peut être que le riaa de ta platine est mauvais, c'est comme sur les consoles, on trouve du bon et du mauvais, donc en mettre un externe.
C'est quoi ta platine.

FD
Frank Drebin
D'après un commentaire que j'ai pu lire, le switch du pré ampli est inversé, quand tu le mets sur phono, il est en ligne, c'est pour ça que tu as un son normal quand il est sur ligne.

En ce moment sur bla bla et guitare et Marshall...