Forum Marshall

Platine vinyle et enceinte bluetooth Marshall

Aller à la page: 1
Auteur Message
amanita06
Special Cool utilisateur

Salut à tous,

Pour gagner un peu de place (et pour céder la pression de ma chère et tendre ) j'ai voulu remplacer mon ampli hifi et mes grosses enceintes par une enceinte bluetooth Marshall.

Pour écouter de la musique depuis une tablette, avec deezer ou spotify, le son est vraiment pas mal, je suis même surpris.

Mais quand j'écoute un vinyle dessus (platine branchée avec la seule connectique possible, à savoir câbles RCA ) alors là c'est pas la même histoire. C'est tout plat, le coté chaud et bien riche ne s'entend plus , bref , aucun intérêt....

J'imagine (après coup) que ce type d'enceinte n'est pas fait pour ça, mais est ce qu"il y aurait une astuce pour essayer d'améliorer un peu le rendu de la platine branchée dessus ?

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci !
Alerter un moderateur
djouby
Modérateur

Premier conseil :
Ne surtout pas céder à la pression !
Alerter un moderateur
amanita06
Special Cool utilisateur

faible je suis
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

C'est un bel objet, cette enceinte Marshall (la Stanmore), et qui ne sonne pas mal pour ce que c'est, mais en remplacement d'une bonne chaîne hifi, tu vas être malheureux

風力

*
Alerter un moderateur
amanita06
Special Cool utilisateur

Redstein a écrit :
C'est un bel objet, cette enceinte Marshall (la Stanmore), et qui ne sonne pas mal pour ce que c'est, mais en remplacement d'une bonne chaîne hifi, tu vas être malheureux

Je suis faible, mais tétu

Disons que c'est en attendant de pouvoir racheter des enceintes plus discrètes et qui sonnent.

J'ai vu qu'il existait des petits preampli fait justement pour les appareils ne disposant pas d'entrés phono.

Mais niveau rendu, je ne sais pas ce que ça vaut....
Alerter un moderateur
djouby
Modérateur

Oui à 19 euros tu as un préampli mais de ma fenêtre je ne comprends pas trop la démarche ?
après vu le tarif du préamp ça se tente...

sinon faut taper dans le haut de gamme direct... avec préamp intégré

Alerter un moderateur
amanita06
Special Cool utilisateur

djouby a écrit :
Oui à 19 euros tu as un préampli mais de ma fenêtre je ne comprends pas trop la démarche ?

Enceintes et ampli qui prenaient de la place dans le salon, du coup pour gagner un peu d'espace, on les a viré (j'ai revendu les enceintes) et pris une marshall stanmore. Le son pour le Streaming est tres bien, mais la platine vinyle, brancher en RCA ne rends vraiment pas top.

Du coup, je cherche une solution (si elle existe) pour essayer de gagner un peu en qualité concernant la platine branchée.
Alerter un moderateur
djouby
Modérateur

A tester ?

https://www.thomann.de/fr/millenium_php_2.htm?utm_source=shopzilla&utm[...]lade
Alerter un moderateur
amanita06
Special Cool utilisateur

oui, quelque chose dans ce style peut être, quitte à monter le prix si cela peut avoir un impact
Alerter un moderateur
Jerome.A
Special Top utilisateur

C'est ce que j ai achete pour passer la platine ds le salon sur le home cinema et pas sur l installation Hi-Fi qui est vendue (et etait ds une autre piece).
Pour de l ambiance c#est tres bien pour de l audiophile on repassera.
Apres il y a eu changement d'ampli d'einceintes et de piece donc difficile de comparer et d identifier le facteur limitant)

celui que j ai achete: https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ppa_2.htm
Alerter un moderateur
Marshall

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 Platine vinyle et enceinte bluetooth Marshall
Aller à la page: 1