Pour les connaisseurs de Goldman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais c'est vrai qu'elle a l'air pas mal du tout !
Mais bon, un peu chère pour moi...
Larry Carton
Doc Loco a écrit :
En Epi, privilégie les G400 (comme celle de ton annonce). Sinon, les Vintage (la marque) ne sont pas mal non plus.

Je ne l'ai pas précisé en effet, mais Doc a raison une G400 avec un manche collé.
Celle que tu proposes à l'air d'être très bien, c'était juste histoire d'élargir un peu le choix
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Evite les Vintage. J'en ai eu 2 entre les mains, c'est vraiment du bois de cagette.
Doc Loco
Gl@sh a écrit :
Evite les Vintage. J'en ai eu 2 entre les mains, c'est vraiment du bois de cagette.

Bah, moi j'en ai une non pas "entre les mains" mais à la maison et c'est tout sauf du bois de cagette. Pas le plus beau des bois pour sûr, mais l'apparence ne fait pas tout ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Esthétiquement, je n'en suis pas trop fan des Vintage...!

Donc bon, en clair, avec une Épiphone G400, je pourrais être content ! J'ai lu pas mal d'avis sur le site de Milonga, elle n'est pas trop trop cher (limite mais, dans mon budget) et à mon avis, je pourrais autant me faire plaisir en jouant du Goldman qu'à composer et à jouer mes propres chansons

Petite question...Quel ampli vous pouvez me conseiller ?
Larry Carton
Nikolas78 a écrit :
Esthétiquement, je n'en suis pas trop fan des Vintage...!

Donc bon, en clair, avec une Épiphone G400, je pourrais être content ! J'ai lu pas mal d'avis sur le site de Milonga, elle n'est pas trop trop cher (limite mais, dans mon budget) et à mon avis, je pourrais autant me faire plaisir en jouant du Goldman qu'à composer et à jouer mes propres chansons

Petite question...Quel ampli vous pouvez me conseiller ?

Je ne sais pas sur quel ampli joue JJG, sans doute un ampli anglais...
Mais si c'est pour jouer à la maison, un mustang I pourra faire l'affaire, c'est pas cher, polyvalent, complet, programmable et ça sonne bien.
Sinon tu connais ce site?
http://www.forum-labas.com/
C'est le forum des fans de JJG, et on y parle aussi un peu guitare visiblement.

Sinon si tu préfères les Epi prend une Epi...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lalimacefolle
Il a joué sur une palanquée de grattes, en live, takamine et PRS. Chez lui (et sur "chansons pour les pieds) c'est godin dans un pod.
Ah oui oui je connais très bien ce forum ! J'y suis actif dessus quand j'ai trop de temps à perdre (c'est à dire rarement) ! Mais comme il y a des listes de discussions qui se font par mail, je vais rarement sur le forum !

Finalement, je ne pense pas me diriger vers cette fameuse épiphone dont je parle depuis l'autre jour ! J'ai passer 4 bonnes heures au magasin à essayer des guitares et, c'est vrai qu'elle est sympa, esthétiquement et musicalement bien sur mais, d'accord elle fait ce que je veux mais elle fait aussi ce dont je n'ai pas besoin ! Elle peux sortir des sonorités de hard rock dont je n'aurais jamais l'utilité par exemple !

Alors après avoir discuter pendant un sacré moment sur ce que j'aimerais jouer en tant que reprises et ce que je compose moi avec le vendeur (un ami), il m'a fait essayer des Fender ! D'abord une Stratocaster ! Et là déjà, je commençais à oublier la Épiphone G400 ! Cette Fender, je voyais déjà comme l'utiliser quasiment avec toutes ses capacités ! Et après, il m'a fait essayer une Télécaster ! Et alors là, je l'ai trouver encore mieux que la Stratocaster ! La sonorité électrique qu'elle a...est plus adapté à ce que je fais apparemment !

Mais bon...je ne suis pas encore décidé ! J'hésite encore un peu entre cette Télécaster et la Stratocaster ! (Aurais-je besoin d'essayer une Squier ?)
Blipblup
Tas tout juste le budget pour une Epiphone G400 et tu veux finalement te prendre une Fender? J'avoue que je pige pas.
En Squier la série classic vibe déchire tout, en occase tu en trouves dans les 240 euros.
Oui bon, je vous avouerais que j'en cherchais une dans ce prix là histoire de me dire qu'il y en a peut être une très bien pas trop cher ! Non, je peux mettre plus !

Donc tu me dis qu'une Squier c'est pas mal du tout ? Par rapport à une Fender classique ça donne quoi à peu près ?
milkyway77
Tu l'as dit: "à peu près"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco a écrit :
Bah, moi j'en ai une non pas "entre les mains" mais à la maison et c'est tout sauf du bois de cagette. Pas le plus beau des bois pour sûr, mais l'apparence ne fait pas tout ...

Complètement d'accord avec le Doc. Pour avoir essayé plusieurs modèles de cette marque, j'ai toujours trouvé que le rapport qualité-prix était excellent. Ou comment avoiur une type LP pour moins de 400 €... qui sonne pas mal du tout, en regard de son prix...
J'avais vu ça ! Quelqu'un d'autre l'avait proposée (page 2)
Rastacouair
Ah non mais moi je la propose pas, je la déconseille fortement
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Ouais mais moi il faut que j'essaye avant de me décider

En ce moment sur bla bla et guitare...