Pour les connaisseurs de Goldman

Salut à tous

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis un grand fan de Goldman et j'aimerais savoir sur quel style de guitare (acoustique et électrique) il me serais possible d'interpréter ses chansons !

Merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une goldman signature bien sur !

..

Sinon tout sauf les guitares de hardrock/ metal/ trash.. Et encore..

Lui jouait sur Gibson SG et Takamine ( comme tlm a l'époque) entre autres
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Nikolas78 a écrit :
Salut à tous

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis un grand fan de Goldman et j'aimerais savoir sur quel style de guitare (acoustique et électrique) il me serais possible d'interpréter ses chansons !

Merci d'avance

Pour la marque/modele il n'y a pas de réponse. Il a utilisé des brouettes d'instruments, plus LP/SG, PRS que strat/tele il me semble mais de mémoire il a joué aussi des guitares pointues dans les années 80... En acoustique pas mal de takamine (ben c'est le son électro des années 80 hein).

Il faudrait une question un peu plus précise et surtout ton niveau.
Larry Carton
Il utilisait aussi pas mal une Hohner bâton copie Steinberger à une époque.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Ouais !

Bon de toute manière, je n'ai ni le niveau ni les sous me permettant de m'offrir une gibson SG !

Mais je cherche plutôt une guitare...euh..."universelle" si je puis dire ça comme ça qui irais bien pour jouer ses chansons (je ne me débrouille pas trop mal à la guitare, je suis en net progrès dans mon jeu sans vouloir me balancer des fleurs à moi même) et également les chansons que j'écris et que je met en musique moi même en fait !

Qu'est ce que vous pensez de la Épiphone G400 ?
Larry Carton
Ça peut être pas mal une SG epiphone si tu en trouves une d'occasion et pas trop chère, genre 150€, ça peut le faire.
Généralement les possesseurs de ces guitares changent les micros, mais il faut voir en fonction de l'usage que tu en as.
Il y a aussi d'autres marques qui font des copies SG pas chères et qui ont bonne presse, notamment "Vintage".
Après on trouve aussi des SG Gibson faded d'occasion autour de 400€ et c'est quand même un cran au dessus...
Si tu peux te le permettre n'hésite pas a faire la comparaison.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Larry Carton
A 170€ fdout avec le case, c'est un bon prix mais sans plus.
Il y en a une palanquée à vendre entre 150 et 200€ sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)&it=1

Qu'est ce qui ne va pas sur celle que j'ai proposée ?

Ouais il y en a pas mal sur le bon coin ! Mais je n'aime pas trop, rien que du fait que je ne puisse pas payer facilement (je n'ai qu'une carte de paiement, pas de chèques)
Doc Loco
En Epi, privilégie les G400 (comme celle de ton annonce). Sinon, les Vintage (la marque) ne sont pas mal non plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ah ouais punaise, elle est magnifique celle là Sitael !!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Oui, et ça sonne comme une grande. J'ai la version Custom77 ( http://www.custom77.com/html/C(...).html )

C'est les mêmes bois et les mêmes micros. La différence entre les deux se situe au niveau des finitions (notamment sur le verni utilisé). Franchement bonne guitare
Vive Star Wars 8
Ouais c'est vrai qu'elle a l'air pas mal du tout !
Mais bon, un peu chère pour moi...

En ce moment sur bla bla et guitare...