Pour les connaisseurs de Goldman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais mais moi il faut que j'essaye avant de me décider
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
J'ai pas argumenté, parce que je voulais pas entré en polémique, mais perso la China Girl je l'ai essayée avant de l'acheté. J'étais aller à une réunion "Customware" dans l'idée de testé les Les Paul-Like, et finalement c'est la China Girl qui m'avait le plus convaincu (dans la gamme CS, parce qu'en DL je suis très content de ma LP-Like). Je l'ai ensuite proposé en test à un gars qui voulait s'acheté une Gibson SG Faded (y'a moyen de trouvé ça pour 400€ environs en occaz d'ailleurs). Et finalement il a préféré aussi la China Girl. Faut dire que les Faded c'est un peu la loterie. Et la Epi G400, j'en ai jamais entendu du bien personnellement.
Vive Star Wars 8
Rastacouair
Et c'est reparti pour un coup de propagande pro C77... Y'avait longtemps...

Meilleure qu'une Gibson SG Mais oui mais oui :mdr:

Tu dois préférer le mac do à un bon restaurant toi en fait. Ceci expliquerait celà.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bobofran
J'ai chopé une G-400 il y a 2 ans. J'ai pris une worn brown pour voir quelle tronche avait le bois et c'es plutot correct pour la gamme.

J'ai changé les micros qui eux sont bien nazes par cotnre pour un set de 498/490 et les mecas pour des gibby que j'avais sous la main.

Au final, une bonne petite SG bien sympa !!!

Vintage c'est de la bonne cam aussi

C77, connait pas trop mais je trouve çà plus que moche niveau look ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Rastacouair a écrit :

Tu dois préférer le mac do à un bon restaurant toi en fait. Ceci expliquerait celà.

Je te parle des Faded pâle type ! Comme je le dit dans mon post, les Faded, c'est la loterie, t'en as des très bonnes, et t'en as des très mauvaises. C'est un petit peu facile d'aller chercher un petit bout de post et d'en détourné le sens. C'est petit, mais venant de toi ça m'étonne pas.

Et oui, chez Gibson y'a des guitares qui sonnent pas. La gamme studio actuelle (j'insiste sur le actuelle, parce que j'ai jouer sur une studio des années 90 c'était autre chose) par exemple, c'est de la daube.
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Ben j'ai essayé une studio de 94, elle était terrible, je voulais plus la lâché.

Et puis plus récemment, j'ai essayé une produite en 2012, et j'ai beaucoup aimé le touché de la guitare (verni vraiment cool), mais le son était pas génial. Et la guitare était trop légère (j'aime sentir le poids de ma guitare sur mon dos, sinon j'ai l'impression d'avoir un jouet). Ma Custom77 (Deluxe, je précise) sonne bien mieux et était plus lourde.
Vive Star Wars 8
lostever
Sitael a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je te parle des Faded pâle type ! Comme je le dit dans mon post, les Faded, c'est la loterie, t'en as des très bonnes, et t'en as des très mauvaises. C'est un petit peu facile d'aller chercher un petit bout de post et d'en détourné le sens. C'est petit, mais venant de toi ça m'étonne pas.

Et oui, chez Gibson y'a des guitares qui sonnent pas. La gamme studio actuelle (j'insiste sur le actuelle, parce que j'ai jouer sur une studio des années 90 c'était autre chose) par exemple, c'est de la daube.

Le gros pb des Gibson est qu'elles sont mises en vente sans aucun réglage , juste sorties du carton et mises en expo. C le mode de fonctionnement des Milonga and Co, ces especes de supermarchés de la zic ... Pkoi se faire chier à les regler puisqu'elles se vendent sans ça ???
J'ai une Tribute 50's et c loin d'etre de la daube ... Encore faut-il savoir les regler un minimum. Et virer les cordes d'origines aussi car ça c bien de la daube.
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Ça je veux bien le croire ! D'ailleurs on m'a toujours dit du bien des tribute
Vive Star Wars 8
Fandango
lostever a écrit :

Le gros pb des Gibson est qu'elles sont mises en vente sans aucun réglage , juste sorties du carton et mises en expo. C le mode de fonctionnement des Milonga and Co, ces especes de supermarchés de la zic ... Pkoi se faire chier à les regler puisqu'elles se vendent sans ça ???
J'ai une Tribute 50's et c loin d'etre de la daube ... Encore faut-il savoir les regler un minimum. Et virer les cordes d'origines aussi car ça c bien de la daube.

DSL mais je ne suis pas d'accord ! J'ai acheté en 1999 une LP custom ri de 93 qui était restait dans un étui défoncé pendant 5 ans, quand je l'ai essayé, les cordes étaient complétement rouillé et le manche avait bougé. Dès la premiere note dans l'ampli, le tone était d'emblée à la hauteur de ce que l'on peut esperer d'une gibson.

Une custom 77 c'est une bonne guitare pour commencer... Il y a 35 ans quand j'ai commencé, si j'avais pu avoir ce rapport qualité prix ça aurait été geantissime !
bobofran
Je confirme sur le non réglage ... j'avais acheté ma 93 chez guitar legend en 2000, elle etait niquel alors que la 2011 a été offerte par ma chérie via dv247 ... mais mis a part le manque de reglage, la finition est parfaite ... Sachant que j 'ai joué plusieurs années avec un gratteux qui avait une red wine 94 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Larry Carton
Bah le discours selon lequel les Gibson actuelles ne valent pas tripette, on l'entendait déjà dans les années 90...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
J'irai pas jusqu'à dire qu'elles valent pas tripette, je suis sûr qu'il y'a des Gibson superbe encore aujourd'hui. Par contre j'ai tendance à pensé que Gibson, c'est un peu sûr-côté.
Vive Star Wars 8
bobofran
Elles sont clairement surcotés ... maintenant, il n'y a qu'une gibson qui sonne vraiment comme une gibson je trouve ... Dans les copies, il manque toujours un petit quelques chose qu'on a plus ou moins de mal du mal à définir (en fonction de la qualité) ...

Larry Carton
Ou peut être que tu es simplement tombé sur de très bonnes C77
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Rastacouair
Sitael a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est beau L'argumentaire habituel du taliban C77
1) un coup de Calimero "c'est petit mais venant de toi blablabla"
2) un coup de contre vérité sans le début d'un soupçon de preuve "une LP actuelle ça ne sonne pas"
3) pour finir, surévaluer les produits d'une marque de guitares bas de gamme finies à la truelle en dénigrant les autres marques.
En même temps, je te comprends pour le point 3)... Argumenter sur la seule qualité des guitares de ton mentor, ça doit pas être facile.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...