Pour ou contre les modeles signatures

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
certains guitariste ont apporté un vrai plus aux guitares originales grâce à certaines modif' (je pense à Setzer chez Gretsch ou SRV avec les texas special...). Apèrs je pense qu'on peut appliquer les mêmes modifs sur sa gratte monter des texas sur sa strat) sans pour autant tomber dans le "cliché" du modèle signature...
Penser au nombre de mecs qui veulent avoir la même mustang que Cobain, ou les trois lettres SRV sur le pickguard, juste pour le style : ça me fait doucement rigoler !
Clapton is God
laurentg
concernant le + apporté par une guitare, j'ai aperçu il y a qq année à pigalle des lp standard jimmy page.
et je me suis toujours demandé si le son était réellement différent d'une standard normale ??
milesdylan
Je ne trouve pas que ce soit une honte de jouer sur une superbe gratte quand on est débutant si on peut se faire plaisir.La barre est mise plus haut c'est tout.
De toutes façons il y a tant de gratteux qui se prennent pour une signature eux-même sans en avoir la guitare...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
pourquoi être contre les modèles signature ?

certains en achètent, ils ont bien leurs raisons...
(+1 !)
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Moi je suis débutant et je ne vois pas ce qu'il y'a de mal a commencer sur une signature!!... Bon c'est pas mon cas mais j'aurais vraiment bien aimé...
Mais faut voir aussi quelle signature... Si un débutant joue sur une Tom delonge, je suis quasi sûr que personne ne va broncher... Pourtant c'est une signature aussi... Mais tout de suite s'il se ramène avec une KH-2, ça va piallié dans tous les sens!!... Ce sont vraiment des réactions puériles et y'a surement une part de jalousie... Moi si je vois un gars avec une KH-2, je suis content pour lui, je l'envie mais en aucun cas je ne suis jaloux...
Moi j'ai peut être pas encore 2 ans de gratte dans les pattes mais si j'avais les moyens, j'aurais déjà ma gratte signature...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
milesdylan
C'est pareil pour les mecs qui jouent sur des amplis de telle ou telle marque.Tu peux y voir la même chose.
spellbox
justement, la tom delonge signature est l'exemple meme de la faute de gout ^^
on sort un modele squier signature delonge en misant sur le fait que les jeunes grateux fans de musique a baggy vont sauter dessus, resultat? il y a qu'a voir le nombre de fans de delonge ici !!!

et au final , on a surtout une gratte pas polyvalente pour plus cher que le meme modele en plus polyvalent, genre fat strat!

donc les modeles signatures si ils apportent un plus bien caracteristique, oui, si c'est pour vendre sans vergogne , non !!!

je dis non a la delonge signature
et je ne palerais pas des modeles fender et gibson ^^
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi ça m'attire pas ...
J'ai l'impression que la guitare ne sera jamais réellement "à moi", dans le sens où les gens y veront la gratte et la personnalité d'un autre et mon moi prohéminent et égocentrique !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
milesdylan
Est-ce qu'une guitare Signature n'est pas bloquante?Au niveau du son par exemple?
Si à chaque fois que tu joues çà sonne comme untel ou untel...
par contre il peut y avoir des améliorations qui peuvent sans doute être attrayantes?
Jim Morrison
Greg L. a écrit :
Moi ça m'attire pas ...
J'ai l'impression que la guitare ne sera jamais réellement "à moi", dans le sens où les gens y veront la gratte et la personnalité d'un autre et mon moi prohéminent et égocentrique !

Un peu pareil pour moi.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Ed Pero
poulpe a écrit :
honnetement qu'il y ai une signature ou pas sur la tête je m en fiche un peu ... faut juste que la gratte convienne à ce que je veux faire ... et qu elle me plaise et qu'elle soit pas plus chére sans raison.

Tout à fait d'accord ! J'ai essayé la Clapton, la Buddy Guy, la Jeff Beck (au manche énooorme) et je ne m'y suis pas retrouvé. C'est tellement plus important de tomber amoureux d'une gratte quand on l'essaie que de chercher à avoir l'instrument d'un guitariste célèbre. Maintenant, je ne dis pas que les deux ne sont pas concilliables...
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
-1 pour les fans qui en achete parce que c'est celle de leur chanteur préféré.......
+1 pour ceux qui l'essayent et qui trouvent que c'est exactement celle sui leur faut
Legio Patria Nostra
bendpulloffhammer
j'ai un modèle signature dans mon matos ,offert en cadeau, et pourtant c'est la gratte que j'utilise le moins ..blocage ,j'en sais rien et pourtant
je pourrais l'utiliser vu que c'est quand même une bonne strat
mais elle est rangée dans son étui et très peu servie
peut-être justement ai-je peur de l'abimer ou tout simplement je ne m'en sens pas digne , c'est sans doute un peu compliqué..bref si cela était moi qui aurait mis la même somme d'argent ,j'aurais pris autre chose ,mais elle est là.je la conserve, un souvenir car j'ai la chance de posséder d'autres grattes
Holydrag
Faut pas oublier que la guitare joue enormement dans la mannière dont on rend ses emotions en jouant. Y'a pas qu'un coté technique, y'a aussi ce coté emotionnel qui compte vachement. Si en achetant les guitares signature ca donne une espece de force interieure qui permet de mieux retranscire ses emotions dans son jeu moi je dit pourquoi pas (j'ai pas de gratte signature au passage lol).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Mossieur Propre
moi j'ai un modèle signature, et au final, c'est celle dont je me sers le plus parce que j'y trouve dedans ce que je recherchais. Ceci dit, c'est pas parce que j'ai la gratte de Satriani que je sonne comme Satriani

(je l'ai pê aussi choisi pour sa rareté, j'aime pas avoir la même guitare que mon voisin, d'où mon dégout pê pour les Fenders, trop répandues ....)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Je vois pas où est le problème d'avoir une gratte signature.
Perso je ne suis pas fan de Santana ni de Mark Tremonti, mais leurs guitares signatures de chez PRS (série SE hein, sinon bobo portefeuille!) je les trouve géniales, je les ai essayées et je compte bien m'en offrir une des deux un de ces jours...
En tout cas ça me gênerais pas je pense d'avoir un nom de guitariste sur la tête de mon instrument, maintenant je conçois que certains aient envie de posséder la même guitare que celle de leur idole et là ok c'est un peu bidon...

En ce moment sur bla bla et guitare...