Pour ou contre les modeles signatures

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le 22 Oct 2004, 23:32
pour rien il y a rarement des signature nul voir jamais mais il faut toujour tester moi par exemple une fender tom delonge me plairer bien mais elle n'ira pas a tout le monde
Sing your victory and dance your courage
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pour vous dire combien le fait d'avoir une signature ou non m'importe peu : j'ai répondu à ce topic et j'avais oublié que ma gratte était une signature

C'est une PRS Tremonti SE, et pourtant pour moi c'est ma gratte, point final, je n'utilise plus qu'elle. il faut dire que sa "signature" est discrète, pas très marquée.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
MilesDylan a écrit :
Quelles guitares trouvez -vous équivalentes à celle des signatures dans le catalogue Fender?

Ca c'est un très bonne question...

+1
scanlan75018
bah la strat clapton par exemple, je pense que tu prends une reissue avec des lace sensor, et hop...

sinon, la SRV, coté lutherie / micros, c'est également assez classique il me semble, et pas introuvable dans le reste du catalogue...

Après, si c'est seulement une histoire de décoration et de finition, c'est un peu dommage..
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
__nirvanien__
moi je suis a 100% pour...

bon c'est vrai qu'elle sont très très chères par rapport au "standard" ( ici les "non-signatures" ) mais quand on est fan on est content de jouer sur un modele signature...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
scanlan75018
CYD a écrit :
Pour vous dire combien le fait d'avoir une signature ou non m'importe peu : j'ai répondu à ce topic et j'avais oublié que ma gratte était une signature

C'est une PRS Tremonti SE, et pourtant pour moi c'est ma gratte, point final, je n'utilise plus qu'elle. il faut dire que sa "signature" est discrète, pas très marquée.

Il faut dire que tremonti est pas non plus le mec le plus connu...

bon après le pb signature ou pas signature... ca s'étend presque à l'endorsement.

Si un gratteux est endorsé par une marque, le fan va essayer d'avoir la même, même si c'est pas son modèle signature...
tout fan de la star ac va vouloir une JEM à ce train là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
speedoupla
piway Posté le: 22 Oct 04, 10:27 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne pense pas que les signatures soit des conneries...
Pour une partie des débutants, le nom associé a une gratte c'est un peu un repère.
"Tien j'aimes ce qu'il fait, je veut avoir un sons pareil!"....et c'est logique et je suis sur que tout les guitariste passe par cette phase d'identification.

En effet comment avoir un avis avertis en tant que débutant? On a entendu dire un pote, on a vu tel personne joué avec, on a beaucoups été sur le forum....mais je ne pense pas qu'on naisse avec une opinion sur toutes les guitares( ou alors ce serais vachement triste ).
Après on commence par esayé du matos, on associe tel marque a tel son.( se qui n'est que généralitée.... bref on débrouissaille la forêt dense et ténébreuse du matériel)
Puis on confronte les connaissances théoriques acquisent avec ce que notre coeur nous dicte!!!!!!

Et petit a petit après moulte viste chez notre marchant de guitare préfèrez on commence s'y retrouver... car là est bien le but
TROUVER LA GUITARE QUI NOUS CONVIENS

Pauvres est le guitariste qui enmagazine des tones d'infos( sortit tel quel d'un magasine....c'est le cas de le dire! lol ) pour pouvoir les ressortir dans la prochaine discussion guitaristique "in".( et oui, démasqué!!!!! oui toi derrière ton écran...t'en fait pas, ils sont des miliers comme toi )

bref, tout cela pour dire que les signature sont le produit d'une expérience guitariste matérialisé dans l'envie de crée la MEILLEUR GUITARE DU MONDE( ce qui est totalement subjectif! je vous l'accorde... c'est pour cela que chacun peu, ou ne peut pas, trouver ce qu'il cherche(ben oui LA recherche du GRAAL)

CHERCHONS!!! CHERCHONS encore pour tendre vers le son de nos rève...
et prions pour que cette recherche ne soit jamais totalement assouvie
L'attrait perpétuel vers le "Mieux" Tel est notre destinée....

ps: Je suis conscient aussi que les marques jouent sur les signatures, a nous d'être critique donc!

Braaaavo!!!!!! Exactement ce que jvoulais poster, les mots devaient me manquer!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
BOn bin moi je suis le gars type : qui a deux signature comme gratte une JS et une JEM et oui je l'avoue je sui fan de Satriani et VAi....non c vrai???!!

Mais a l'epoque ou j'ai achete ma JS je n'etais pas plus fan que ça de satriani en fait sa serait presque l'inverse c'est en achetant la gratte de satriani que j'ai commence à m'interressé à l'artiste!

Pour la Jem c'est evident que au depart c'est parce que j'aime bien Vai que je l'ai essaye mais j'en suis tombe amoureux non pas parce que il y a ecrit Vai dessu mais pour le son et la guitare elle meme!

Je suis un grand fan de clapton et de SRV j'ai deja teste la clapton bin j'ai pas flashe dessus pourtant je suis fande clapton!!!!

Donc voila, on s'en fou de ce que dise les autres le plus important c'est de te faire plaisirs point!!!! les autres si il critique c'est qu'il sont jaloux!!lol
Geordie boy
Ben c'est pas moi qu ivais dire que les signatures c'est dla merde puisque je me suis commandé une Tribute Rory Gallagher !!! Mais si on se paye des grattes comme ça c'est plus par sentimentalisme que pour le son. Je ne suis même pas sûr que j'utiliserai cette strat en concert !! Je pense que je la laisserai chez moi, comme un objet d'art ! Bon après tout on verra bien, elle sonnera peut-être tellement bien que je m'en séparerai jamais...
Oränge ESP
Alors moi je vais me faire lyncher:

Je joue de la gratte depuis moins de trois ans et j'ai une signature Steve Vai, un Jem 77 FP ppour etre precis..

Les raisons de mon choix:
-c'est vrai je suis fan de Vai
-C'est vrai elle est trop belle, les incrustations manches tout...
- Le manche tres fin , le confort de jeu. Je suis pas encore une bete de solo mais je travaiille tout les jours mes plans et moi je voulais un manche nickel
-Le son, on a beau dire ce qu'on veut une gratte de ce niveau sonne Vraiment mieux. Je sais pas poourquoi, c'est toujours un bout de bois, mais rien a dire elle sonne mieux qwue ma LTD dont j'etais deja content..

Maintenant j'irais pas sur scene tout de suite avec, je suis conscient que ca peut provoquer la jalousie de voir un mec qui a une jem et qui joue pas que des solos sans arret !!!!! Moi meme ca me fait toujours marrer les groupes qui jouent des trucs pas tres pousses et qui te sortent des grattes de fous, mais ils ont le droit, moi ma jem j'ai le droit de jouer autre chose que des solos dessus et je le fait, et de meme ma LTD explorer modele "comme Metallica" tout le monde 'sattend a ce que je joue du metal avec, et bien non desole je joue de l'indie rock, et ca me convient tres bien !!!!!!!!!

Maintenat suffit pas d'etre fan du gars, si la gratte est pas je prends pas.
Mais voici un contre example:

Les Signatures Good Charlotte PRS et music man:

Je suis desole, personne sachant jouer un minimum et ayant les moyens de se payer une gratte de cet acabit (donc pas des kids) n'a envie d'avoir ce type de signature, franchement ca faiot vraiment tres tache.........

A mon avis les marques qui font ce type de signature devraient plutot sortir des entrees de gammes, pas cheres, comme la Squier tom delongue, la oui ils cartonneraient chez les Kids, mais aucun Djeunz n'a 1500 euros a mettre dans une PRS et aucun adulte qui a 1500 euros n'a envie d'avopir ecrit sur sa gratte good charlotte.......
Voila donc une signture ca peut etre aussi une barriere.

Autre chose, les Gibson Signatures ont des prix totalements injustifies. 4000 euros la Angus young et 7000la jimmy page, alors que c'est une sg et une les paul toute con, desole pour ce prix la un luthier m'en fait 5 et ca sera LA MEME...........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur bla bla et guitare...