Alors moi je vais me faire lyncher:
Je joue de la gratte depuis moins de trois ans et j'ai une signature Steve Vai, un Jem 77 FP ppour etre precis..
Les raisons de mon choix:
-c'est vrai je suis fan de Vai
-C'est vrai elle est trop belle, les incrustations manches tout...
- Le manche tres fin , le confort de jeu. Je suis pas encore une bete de solo mais je travaiille tout les jours mes plans et moi je voulais un manche nickel
-Le son, on a beau dire ce qu'on veut une gratte de ce niveau sonne Vraiment mieux. Je sais pas poourquoi, c'est toujours un bout de bois, mais rien a dire elle sonne mieux qwue ma LTD dont j'etais deja content..
Maintenant j'irais pas sur scene tout de suite avec, je suis conscient que ca peut provoquer la jalousie de voir un mec qui a une jem et qui joue pas que des solos sans arret !!!!! Moi meme ca me fait toujours marrer les groupes qui jouent des trucs pas tres pousses et qui te sortent des grattes de fous, mais ils ont le droit, moi ma jem j'ai le droit de jouer autre chose que des solos dessus et je le fait, et de meme ma LTD explorer modele "comme Metallica" tout le monde 'sattend a ce que je joue du metal avec, et bien non desole je joue de l'indie rock, et ca me convient tres bien !!!!!!!!!
Maintenat suffit pas d'etre fan du gars, si la gratte est pas je prends pas.
Mais voici un contre example:
Les Signatures Good Charlotte PRS et music man:
Je suis desole, personne sachant jouer un minimum et ayant les moyens de se payer une gratte de cet acabit (donc pas des kids) n'a envie d'avoir ce type de signature, franchement ca faiot vraiment tres tache.........
A mon avis les marques qui font ce type de signature devraient plutot sortir des entrees de gammes, pas cheres, comme la Squier tom delongue, la oui ils cartonneraient chez les Kids, mais aucun Djeunz n'a 1500 euros a mettre dans une PRS et aucun adulte qui a 1500 euros n'a envie d'avopir ecrit sur sa gratte good charlotte.......
Voila donc une signture ca peut etre aussi une barriere.
Autre chose, les Gibson Signatures ont des prix totalements injustifies. 4000 euros la Angus young et 7000la jimmy page, alors que c'est une sg et une les paul toute con, desole pour ce prix la un luthier m'en fait 5 et ca sera LA MEME...........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster