lo123 a écrit :
Si je pose cette question c'est pour la raison suivante.
Je suis recemment allé dans un café concert ou on y joue du blues et sur une scene "tournante".
Arrive un jeune guitariste debutant (faut bien commencer) avec une strat SRV. J'ai pu entendre de nombreux commentaires a son sujet qui tournait autour du: la honte, jouer de cette façon avec une gratte pareille.
Donc la question suivante se pose, n'aurait il pas été jugé plus objectivement s'il avait eu un modele standart? meme customisé?
Les commentaires auraient été différents ? Mais je suis d'accord c'est une honte de jouer sur une gratte superbe et confortable quand on est débutant. C'est vrai quoi y'a que les très bons guitaristes qui doivent avoir ce droit. Comme si les débutants pouvaient apprécier de jouer sur une grande guitare...
lo123 a écrit :
Perso je joue dans un groupe de metal et je ne me verrai pas honnetemnt me pointer avec une esp kirk hamett par ex. je pense que cela nuirait a ma personalité et celle de mon groupe qui au demeurrant a un tres bon niveau. mais bon ce n'est que mon avis. pour ceux qui jouent live vous etes pas dupes vous savez pertinnement que dans le public il y a des musiciens qui attendent la moindre chose pour vous incendier (malheuresement ça se verifie systematiquement) bon je veux bien croire que certaines personnes puissent dire je suis fan de et je vous emmerde.
il y a aussi la possibilité d'avoir un modele de guitare proche de celle de votre idole que vous pouvez customiser et qui du coup demontre une personalité et permettent en meme temps le clin d'oeil. exemple je suis fan de kirk hamett (encore lui?) et je me paie une esp m3 noire sur laquelle je monte 2 emg.
enfin voila..
chacun sa méthode. La tienne est louable. Je suis fan de jonny greenwood et je joue sur telecaster c'est pas un hasard. J'assume. Mon bassiste à un precision Sting signature, pourtant il n'est pas fan de Sting. Mais la basse qu'est-ce qu'elle envoie !