Pour ou contre les modeles signatures

Rappel du dernier message de la page précédente :
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 22 Oct 2004, 19:22
Je vois pas où est le problème d'avoir une gratte signature.
Perso je ne suis pas fan de Santana ni de Mark Tremonti, mais leurs guitares signatures de chez PRS (série SE hein, sinon bobo portefeuille!) je les trouve géniales, je les ai essayées et je compte bien m'en offrir une des deux un de ces jours...
En tout cas ça me gênerais pas je pense d'avoir un nom de guitariste sur la tête de mon instrument, maintenant je conçois que certains aient envie de posséder la même guitare que celle de leur idole et là ok c'est un peu bidon...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Citation:
Les commentaires auraient été différents ? Mais je suis d'accord c'est une honte de jouer sur une gratte superbe et confortable quand on est débutant. C'est vrai quoi y'a que les très bons guitaristes qui doivent avoir ce droit. Comme si les débutants pouvaient apprécier de jouer sur une grande guitare...

ca c'est très con, parce que ceux ci trouvent leur jouissance aussi, même si il n'appréci peut être pas a la juste valeur la qualité de l'instrument. Mais un seul mot, si ta le fric bah fait toi plaisir, mais c bien aussi d'en chier sur une daube lol

Parcontre le seul reproche que je peu faire au gratte signature c'est qu'elle sont souvent beaucoup plus cher que leurs équivalente sans la signature, le peu de différence qui existe entre ces gratte ne valent pas la différence de prix...
Sinon c vrai que c'est toujours jouissif d'avoir the guitar a the idol, quand jcommencais si j'aurais eu le pognon jme serai surement acheter une signature mais maintenant que j'y connais un peu plus bah jregarde plus loin que le bou de mon nez pis jme dit que ca sert a rien et surtout que le problème de la signature c'est c pu un bien personnel, on peu pas l'aprivoiser,c pas MA guitare autrement dit...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Les guitares signatures c'est souvent beaucoup plus cher que la guitare en elle meme.... mais bon y a le prestige...
Davemetal
8O Contre car elles sont + cher à modèle équivalent sans signature.
Affaire de goût....
twiggggggyyyyyy
Le mieux c'est de se faire customiser sa gratte...
Moi j'ai une Bc rich Body art... c'est un peu comme ma signature a moi parce que c'est rare....
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
scanlan75018
bah moi je suis pour quand c'est un vrai modèle qui n'existe pas ailleurs (satriani, vai, brian may, même malmsteen...) et contre quand c'est juste un prétexte pour que ca coute plus cher sans apporter grand chose...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Toastwoast
moi je pense que quand on peux s'offrir un modele signature pk pas . Je pense que pour certains débutants c'est parfois un gain de motivation. Il ne faut surtout pas dire qu'un débutant doits forcement jouer sur des merdes, je trouve que c'est un raisonnement tres jaloux.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
J aime pas trop le principe de vendre une guitare deja existante sous une signature, genre une Strat sign SRV ou Malmsteen sign. Ca n a rien d original.

On va sans doute me blamer et me dire que j y connais rien mais la seule guitare signature que je trouve "digne c est la Jag-Stang de Cobain, au moins c est lui qui a cree sa guitare, il s est pas contente d apposer son nom sur une bete Strat.
Put forth the proposition
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
kv2 a écrit :
moi je pense que quand on peux s'offrir un modele signature pk pas . Je pense que pour certains débutants c'est parfois un gain de motivation. Il ne faut surtout pas dire qu'un débutant doits forcement jouer sur des merdes, je trouve que c'est un raisonnement tres jaloux.

Tout a fait d'accord
Legio Patria Nostra
oui et non, combien de debutant ont laissé tomber la gratte au bout de 6 mois
je me vois mal donner une gratte a 1500€ pour une utilisation de meme pas 1 an certe, ils ne sont pas tous comme ça mais quand meme...
scanlan75018
Pour la strat malmsteen, c'est la seule gratte que je connaisse avec un manche entièrement scallopé...

c'est un truc pas courant quand même

pour la SRV c'est plus une histoire de look, donc c'est moins indispensable à mon avis
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pastorius
Moi je suis entierement pour, imaginez un instant que toutes les JEM, malmsteen, et autres n aient jamais existees ! sacrilege
milesdylan
Quelles guitares trouvez -vous équivalentes à celle des signatures dans le catalogue Fender?
speedoupla
kv2 a écrit:

Un débutant pourra t il faire la différence? Je ne crois pas.....c'est déja assez dur de trouver son son....
Mieux vaut jouer sur une daube pour mettre le prix après, avec plus d'expérience plutot que de claquer 3000euros pour une gratte qui ne correspond pas .....Mais je respecte les opinions de chacun....
Ma pensée: Quel plaisir de s'offrir en aboutissement une perle rare!

Sinon, jamais je ne pourrai jouer sur la gratte d'un autre....je tiens à garder mon son, quitte à faire mes propres modifs sur ma gratte.....Au moins, personne ne sonnera comme moi d'abord!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Je ne pense pas que les signatures soit des conneries...
Pour une partie des débutants, le nom associé a une gratte c'est un peu un repère.
"Tien j'aimes ce qu'il fait, je veut avoir un sons pareil!"....et c'est logique et je suis sur que tout les guitariste passe par cette phase d'identification.

En effet comment avoir un avis avertis en tant que débutant? On a entendu dire un pote, on a vu tel personne joué avec, on a beaucoups été sur le forum....mais je ne pense pas qu'on naisse avec une opinion sur toutes les guitares( ou alors ce serais vachement triste ).
Après on commence par esayé du matos, on associe tel marque a tel son.( se qui n'est que généralitée.... bref on débrouissaille la forêt dense et ténébreuse du matériel)
Puis on confronte les connaissances théoriques acquisent avec ce que notre coeur nous dicte!!!!!!

Et petit a petit après moulte viste chez notre marchant de guitare préfèrez on commence s'y retrouver... car là est bien le but
TROUVER LA GUITARE QUI NOUS CONVIENS

Pauvres est le guitariste qui enmagazine des tones d'infos( sortit tel quel d'un magasine....c'est le cas de le dire! lol ) pour pouvoir les ressortir dans la prochaine discussion guitaristique "in".( et oui, démasqué!!!!! oui toi derrière ton écran...t'en fait pas, ils sont des miliers comme toi )

bref, tout cela pour dire que les signature sont le produit d'une expérience guitariste matérialisé dans l'envie de crée la MEILLEUR GUITARE DU MONDE( ce qui est totalement subjectif! je vous l'accorde... c'est pour cela que chacun peu, ou ne peut pas, trouver ce qu'il cherche(ben oui LA recherche du GRAAL)

CHERCHONS!!! CHERCHONS encore pour tendre vers le son de nos rève...
et prions pour que cette recherche ne soit jamais totalement assouvie
L'attrait perpétuel vers le "Mieux" Tel est notre destinée....

ps: Je suis conscient aussi que les marques jouent sur les signatures, a nous d'être critique donc!
maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
pour rien il y a rarement des signature nul voir jamais mais il faut toujour tester moi par exemple une fender tom delonge me plairer bien mais elle n'ira pas a tout le monde
Sing your victory and dance your courage

En ce moment sur bla bla et guitare...