Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour parler Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
MrClean a écrit :
Traître

🤣
Laugya
ahah je suis justement entrain d'écouter ça
&index=31
Laugya
Mirage3 exactement!
2fred
Que du bon sur ce topic dites donc

Pour ma part, j'ai commencé avec SRV, dont je suis toujours grand fan, puis ai pas mal écouté d'Albert King et aussi de Gary Moore avant de découvrir les autres maîtres du genre il y a une bonne dizaine d'années (j'ai 42 ans, donc assez tard).

Ma petite contribution, n'étant pas fan absolu mais qui fait quand même partie du paysage actuel



Un titre, et une perf live, dont je ne lasse pas de Snowy White, même si conventionnel



Et puis, un peu dans le même genre de vibes, un autre de feu Alvin Lee

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
skikdi53
Ça fait du bien de se réveiller le matin en écoutant de la bonne musique.
Putain, ça va me mettre en retard pour le boulot.
Rory est excellent en slide, j'adores ce gars.
Buddy Guy quand il veut, c'est très bon, j'écoute ça en ce moment
Shepherd, ça joue bien aussi, il doit être bien influencé par SRV 😁.
Snowy withe, je ne connais pas du tout, simple et efficace, jolie voix aussi.
La journée démarre très bien.
Allez, au boulot 😁
Brigido
skikdi53 a écrit :
Moi je préfère Awek, malted milk c'est un peu trop "sophisticated" 😂.
Mais sincèrement, on parle de blues, le vrai, je ne dis pas que les européens soient mauvais, mais ça ne boxe pas dans la même catégorie.


Pour alimenter le débat, je citerais Nico Duportal (voir vidéo plus bas), qui est certainement le musicien de Blues français le plus reconnu outre atlantique...Le mec joue régulièrement (là bas) avec Kid Ramos, Tommy Harkenrider, the 44's etc. Bref, c'est quand même un peu la classe...(CF video ci-dessous).

On a de plus en plus de très bons musiciens de blues en France, à Nantes, Bordeaux, Toulouse etc. et notamment des mecs qui accompagnent beaucoup de musiciens américains en tournée. Kirk Fletcher, Guy King, John Nemeth, Mike Welch, James Harman, ont fait des tournées européennes récentes avec quelques musiciens Français, je pense par exemple à l'excellent batteur Fabrice Bessouat. Anthony Stelmaszack, Florian Royo, Pascal Fouquet, Max Genouel par exemple, sont des super guitaristes, avec un niveau et une culture du blues vraiment au top. J'ai vu plusieurs fois tous ces mecs sur scène, parfois avec des grands musiciens américains, et ça le faisait vraiment bien (et croyez moi, je suis difficile).

Ça fait plaisir de voir, que même en France, on a maintenant un petit réseau d'excellents musiciens professionnels de Blues et de Soul, qui vont faire école et j'espère créer encore d'autres vocations.

Et j'oubliais aussi, Nico Leophonte, le batteur Toulousain (exilé à Austin), qui n'est autre aujourd'hui que le nouveau batteur des Fabulous Thunderbirds...

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
skikdi53
Oui très bon Duportal et excellente vidéo.
Pour les musiciens oui y'en a pas mal en France et heureusement d'ailleurs, t'as oublié simon Boyer a la batterie et y'a aussi des harmo comme Wayne toussaint, Bertolino, Remadna et bien d'autres.
D'ailleurs une vidéo de ce qui peut se faire de mieux en blues Français, le deuxième guitariste c'est Stan Noubard Pacha, et bien sur Youssef Remadna au chant.

2fred
Ça fait plaisir de voir qu'on est en place en France, merci pour ces infos, je ne savais pas du tout
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
skikdi53
Lightnin c'est la très grande classe.
Lui, c'est le blues.

skikdi53
Y'en à sûrement qui ont déjà vu ce concert de Otis Rush.
Je ne m'en lasserai jamais.
skikdi53
Ça groove, beau duo taj mahal /keb mo

En ce moment sur bla bla et guitare...