Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour parler Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
De l'excellent blues old school, joué par un mec de moins 30 ans...
Dylan Bishop, sacrée gâchette, il a tous les plans et un super son...du très lourd.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
skikdi53
Brigido a écrit :
De l'excellent blues old school, joué par un mec de moins 30 ans...
Dylan Bishop, sacrée gâchette, il a tous les plans et un super son...du très lourd.


Ce n'est pas pour moi, je n'aime pas son style et je ne trouve pas ça exceptionnel 🤔
El Phaco
Plus je vieillis, plus j'apprécie ces sons de micro bridge de Strat. J'aime bien son jeu aussi. Le chant est standard sans plus, mais comme il n'essaye pas d'en faire des caisses ça passe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Il est très influencé par la bonne période 60's de Buddy Guy. C'est pas une façon de jouer très courante, rythmiquement, c'est très intéressant. Et effectivement, le micro aigu de la Strat fait merveille.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Un autre jeune talent (west-coast, cette fois ci), Big Jon Atkinson. Un mec très influencé par la culture old school aussi. Il est multi instrumentiste (guitar, harmo notamment), il chante et il produit aussi (il a monté un label et un studio appelé Big Tone Records, avec que du vieux matos vintage). Il joue à peu près avec tout le monde depuis quelques années. Une pointure.

Ce qui est amusant, c'est qu'aujourd'hui, ce sont les blancs qui font du blues. Le rap est devenu le blues des années 50...(signe des temps comme dirait l'autre...).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Saitapharnes
N’oublions pas les pionniers du blues électrique : Elmore James et T Bone Walker.
Sur cet enregistrement de 54, le son de la guitare d’Elmore James...
Laugya
J'aime énormément le blues, particulièrement le delta blues mais je dois avouer ne pas tellement m'y connaitre
Brigido
Laugya a écrit :
J'aime énormément le blues, particulièrement le delta blues mais je dois avouer ne pas tellement m'y connaitre


Une mine d'information !

https://livre.fnac.com/a179906(...)aw.ds
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
skikdi53
Laugya a écrit :
J'aime énormément le blues, particulièrement le delta blues mais je dois avouer ne pas tellement m'y connaitre

Pas grave, on est tous pareils, le plus important c'est de partager.
Dis nous un peu ce que tu écoutes, on a des goûts musicaux différents mais nous partageons la même passion.
Laugya
Brigido a écrit :
Laugya a écrit :
J'aime énormément le blues, particulièrement le delta blues mais je dois avouer ne pas tellement m'y connaitre


Une mine d'information !

https://livre.fnac.com/a179906(...)aw.ds


oh merci! J'irais voir la prochaine fois que j'irais à fnac (:
skikdi53
Saitapharnes a écrit :
N’oublions pas les pionniers du blues électrique : Elmore James et T Bone Walker.
Sur cet enregistrement de 54, le son de la guitare d’Elmore James...

Très très bon ça.
Mirage3
Effectivement, cette musique a une âme, et quand on l'a assimilé, le Blues devient exclusif.
On peut ne pas aimer certains musiciens ou groupes. Mais il y a tellement de gens intéressants qu'on trouve forcément son bonheur. La virtuosité n'est pas indispensable, si ça sonne, si c'est joué avec ses tripes, authentique, et ben c'est bon.

... et puis les Américains, ils sont trés bons, mais il y aussi quelques Européens. Nos Toulousains d'Awek par exemple :



skikdi53
Moi je préfère Awek, malted milk c'est un peu trop "sophisticated" 😂.
Mais sincèrement, on parle de blues, le vrai, je ne dis pas que les européens soient mauvais, mais ça ne boxe pas dans la même catégorie.
skikdi53
MrClean a écrit :
Traître

🤣

En ce moment sur bla bla et guitare...