Pourquoi est ce si dur de trouver des zikos vriet pop rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
cobaindavis a écrit :
la variete ca saoule, ca interesse personne, y a tellement de bonnes musiques, de bons groupes, alors la variete tout le monde s'en tamponne.

Toi t'es plutot un mec avec l'esprit super ouvert hein ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
cobaindavis
Xel@ a écrit :
cobaindavis a écrit :
la variete ca saoule, ca interesse personne, y a tellement de bonnes musiques, de bons groupes, alors la variete tout le monde s'en tamponne.

Toi t'es plutot un mec avec l'esprit super ouvert hein ?

Hum je sent de l'ironie, mais mon eclectisme musical t'étonnerait
funky_flood
Bolanboogie a écrit :
boaf parce que tout le monde cherche à tirer la couverture sur lui, ça intéresse plus personne (ou presque) de plaquer des accords derrière un chanteur, en revanche ça intéresse les zikos de montrer que soit:

-ils ont le + gros son
-ils ont la meilleure technique
-ils ont le son le plus original (dans le meilleur des cas)
-ils prennent les meilleures poses et sautent dans tous les sens en concert

Voilà, désolé, c'est comme ça, la plupart des musiciens ne cherchent pas à servir la musique, mais à se montrer et à montrer qu'on joue plus fort, plus vite, qu'on saute plus haut que l'autre, et ça c'est le metal qui le permet le +. Il exige aussi énormément de mise en place, mais ça en général chez les groupes amateurs on oublie vite, parce qu'être carré, c'est plus dûr qu'étaler le peu de technique qu'on a.

Aujourd'hui si tu cherches ce genre de musiciens, dirige toi vers des gens qui ne veulent plus rien prouver à personne, à savoir plutôt les "vieux" ou les pros (mais là faut payer). Ceci dit, y a quand même pas mal d'exceptions à ce que je viens d'écrire, heureusement.

Et puis la varièt ça exige un haut niveau de chant et/ou au moins de composition (c'est tout ce qui détache une bonne variète d'une mauvaise), c'est rare, et si t'as pas ça, t'as plus qu'à faire de la musique qui met en avant les instrumentistes.

Allez y maintenant déchainez-vous sur moi, je vais finir par aimer ça.

+10000

Bon courage ds ta recherche...ah oui...ah part chercher qq1 qui n a rien à prouver ..tu peux aussi "investir" ds un bon debutant modeste mais performant ...

"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bolanboogie a écrit :
boaf parce que tout le monde cherche à tirer la couverture sur lui, ça intéresse plus personne (ou presque) de plaquer des accords derrière un chanteur, en revanche ça intéresse les zikos de montrer que soit:

-ils ont le + gros son

Voilà, désolé, c'est comme ça, la plupart des musiciens ne cherchent pas à servir la musique, mais à se montrer et à montrer qu'on joue plus fort, plus vite, qu'on saute plus haut que l'autre, et ça c'est le metal qui le permet le +. Il exige aussi énormément de mise en place, mais ça en général chez les groupes amateurs on oublie vite, parce qu'être carré, c'est plus dûr qu'étaler le peu de technique qu'on a.

Aujourd'hui si tu cherches ce genre de musiciens, dirige toi vers des gens qui ne veulent plus rien prouver à personne, à savoir plutôt les "vieux" ou les pros (mais là faut payer). Ceci dit, y a quand même pas mal d'exceptions à ce que je viens d'écrire, heureusement.

Et puis la varièt ça exige un haut niveau de chant et/ou au moins de composition (c'est tout ce qui détache une bonne variète d'une mauvaise), c'est rare, et si t'as pas ça, t'as plus qu'à faire de la musique qui met en avant les instrumentistes.

Au risque de te surprendre, je suis d'accord.

Et pour Eicher, j'ai vu en concert et c'est du bon.

Un autre, aussi testé sur scène, Jonasz accompagné par un trio basse/batterie/claviers. Tout en restant dans une optique qu'on qualifiera "d'accompagnement", on percevait nettement le niveau des musiciens. Qui était élevé. Ce qui rejoint ce que tu dis, on peut se contenter de servir la musique ET faire preuve d'un haut niveau.

Laissons donc les raisonnements binaires à ceux qui les affectionnent.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
peute etre aussi qu'il y'a un rejet de la variéét car c'est le style qu'en france on se bourre le plus a la tv, radio.... on voit toujours les memes : cabrel, souchon, goldmann... apres chacun ses gouts, mais certains peuvent vouloir aussi se ditinguer de la "masse" car c'est toujours plus classe e pas faire comme tout le monde et du coup fonht d'autres styles musicaux!!

mais c'est vrai qu'en parlant d'ouverture d'esprit musicale, en france niveau médias, c'est pas la joie, car a part la variété on a quoi??? du rock, jazz, métal... a la tv??? par contre des soirées aznaviour et cie ca oui...

cela dt, pour trouver des zicos de variéét t'as du mal cherhcer car quand meme ca existe , tu peux en trouver fastoche........
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tostaky a écrit :
peute etre aussi qu'il y'a un rejet de la variéét car c'est le style qu'en france on se bourre le plus a la tv, radio.... on voit toujours les memes : cabrel, souchon, goldmann... apres chacun ses gouts, mais certains peuvent vouloir aussi se ditinguer de la "masse" car c'est toujours plus classe e pas faire comme tout le monde et du coup fonht d'autres styles musicaux!!

mais c'est vrai qu'en parlant d'ouverture d'esprit musicale, en france niveau médias, c'est pas la joie, car a part la variété on a quoi??? du rock, jazz, métal... a la tv??? par contre des soirées aznaviour et cie ca oui...

cela dt, pour trouver des zicos de variéét t'as du mal cherhcer car quand meme ca existe , tu peux en trouver fastoche........

Surtout quand le résultat est pourri à souhait.

(oui j'exagère, et alors, un problème ?)
Dream-X
  • Special Total utilisateur
loufdebiz a écrit :
Slt, je voulasi savoir pourquoi est ce si dur de trouver des musicien pour jouer du stephan eicher , telephone, goldman,le style quoi pask toute les proposition que l'on ma faite c'etait pout jouer du metal (beurk),
Sinon en plus plus personne quasiment ne veut faire des reprises je trouves ca dommage

Etes vous d accord avec moi?

lol, ben moi je suis vert a cahque fois que je trouve d 'exellents musicos (en tout cas au niveau technique) ils veulent toujours faire de la variété ...

soit je trouve les gas aux bonnes idées qui arrivent pas a jouer ensemble soit je trouve les pro qui jouent pas ce que je veut je doit etre maudit ....

pourtant le metal je trouve ca burk aussi...
Nikk Dee
lemg a écrit :
Un autre, aussi testé sur scène, Jonasz accompagné par un trio basse/batterie/claviers. Tout en restant dans une optique qu'on qualifiera "d'accompagnement", on percevait nettement le niveau des musiciens. Qui était élevé. Ce qui rejoint ce que tu dis, on peut se contenter de servir la musique ET faire preuve d'un haut niveau.

Pareil pour Fugain, il a sorti plusieurs live ou ça joue et ça tourne grave de grave, franchement c'est du tout bon.
Et je me souviens d'un live d'Higelin avec Pierre Chérèze à la gratte, avec une version fantastique de Tombé du Ciel (que j'avais repiqué quasiment note pour note quand on m'a demandé le jouer, soit dit en passant), ça n'a techniquement rien à envier à pas mal de trucs metal (have fun avec le placement rythmique des interventions, franchement passionnant à bosser et pas évident à faire sonner comme ça), et ce groove !!!

@ Dream-X: le truc dont il faut avoir conscience, c'est que dans ce pays, pour gagner sa croute en faisant de la zique, hors cas exceptionnels (et rares), il faudra fatalement faire un jour ou l'autre de la varièt. Pas d'illusions à se faire là-dessus...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Zwitter
funky_flood a écrit :
Bolanboogie a écrit :

-ils ont le + gros son

+10000

Bon courage ds ta recherche...ah oui...ah part chercher qq1 qui n a rien à prouver ..tu peux aussi "investir" ds un bon debutant modeste mais performant ...

Ca se veut ouvert d'esprit mais quand je lis ça, je doute qu'il le soit...

Je pense qu'il en faut pour tous les gouts, que ce soit de la varièt' de la pop', du rock, hard rock, métal, Death, funk, rap etc...
Mais de là à dire que TOUS les zicos' font du métal pour sauter partout et montrer la technique, je trouve que c'est assez exagéré... Si les jeunes aiment le métal, et qu'ils en jouent plus que de la variét' je vois pas le problème, d'accord y'en a qui ne font que montrer leur technique et sauter partout mais de la à dire "la plupart" ! A croire que maintenant les jeunes formations ne peuvent que jouer de la variet' et de la pop parce que c'est à "leur niveau" et pas de métal parce que c'est devenu "cliché"...

J'espère que j't'ai fait plaisir...
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Bolanboogie a écrit :

J'aime pas trop ce genre de phrase, ça donne l'impression que les gens qui font de l'instru ont un sens de la composition bidon, ce qui est loin d'être la vérité. Cela mets un peut tout le mon de dans le mm pannier alors qu'il existe de super compositeur de musiques instrumentales ou qui mettent en avant les instruments.
A million flies can't be wrong.
Bolanboogie
funky_flood a écrit :
[Bon courage ds ta recherche...ah oui...ah part chercher qq1 qui n a rien à prouver ..tu peux aussi "investir" ds un bon debutant modeste mais performant ...

Déjà essayé, déçu. Veulent toujours en faire + qu'ils ne peuvent, alors qu'ils font pas sonner bien de malheureux accords ouverts. Si tu veux mon avis les guitaristes feraient bien d'apprendre l'acoustique avant l'électrique, ça apprend à savoir accompagner avant d'apprendre à se montrer, 'fin bref .
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ouais encore un cliché, ce sont deux instruments complétement différents, comme quand on m'as dit que je n'avais pas un niveau suffisant a la gratte pour pouvoir jouer de la fretless sauf que j'ai 6 ans de violoncelle dans les pattes... ce sont deux approches différentes acoustiques et electrique
Bolanboogie
Lärry a écrit :
ouais encore un cliché, ce sont deux instruments complétement différents

tout comme servir la musique et jouer au guitar hero de pacotille sont également 2 mentalités différentes, et en général on commence pas la guitare électrique pour la première.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
bin moi si.
je me suis mis a la gratte electrique pour faire de la musique , plus de violoncelle donc plus d'instrument.. plus facile de se procurer une gratte que un violoncelle et aussi plus facile d'apprendre a en jouer tout seul. la guitare Folk ne m'a jamais plus au niveau du son donc electrique et puis fan de Hendrix a l'époque…
et je ne pense pas être une exception loin de la.
RoCKThECoCknEy
Bolanboogie a écrit :
tout comme servir la musique et jouer au guitar hero de pacotille sont également 2 mentalités différentes, et en général on commence pas la guitare électrique pour la première.

Bha si moi aussi comme larry, j'ai commencé la gratte pour faire de la musique, pas pour me prendre pour stach...

Ma vision de la gratte (en tout cas dans le sens dans lequel j'essai d'aller) : servir le texte et la chanson, faire un truc efficace...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur bla bla et guitare...