Pourquoi est ce si dur de trouver des zikos vriet pop rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 11 Mar 2006, 19:45
lemg a écrit :
Truc, je suis sûr qu'il va apprécier.

bah nooon CYD fait pas ton petit joueur la !!
A million flies can't be wrong.
20th Century Boy
élitisme et musique classique je connaissais, élitisme et jazz aussi mais élitisme et metal, je pensais pas que c'était possible.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce forum est le laboratoire d'où sortent les concepts du futur.

J'envisage d'y ouvrir un atelier élitisme et variété.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
sa va être rock'n roll comme atelier !!
A million flies can't be wrong.
20th Century Boy
lemg a écrit :

De mon coté, je songe à dévellopper "élitisme et maçonnerie", qui devrait faire un malheur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikk Dee
lemg a écrit :

Nan mais ça ça existe déjà, va voir dans le public des victoires de la musique ou du MIDEM et parles-leur un peu de rock, comme ça pour rire
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bolanboogie
boaf parce que tout le monde cherche à tirer la couverture sur lui, ça intéresse plus personne (ou presque) de plaquer des accords derrière un chanteur, en revanche ça intéresse les zikos de montrer que soit:

-ils ont le + gros son
-ils ont la meilleure technique
-ils ont le son le plus original (dans le meilleur des cas)
-ils prennent les meilleures poses et sautent dans tous les sens en concert

Voilà, désolé, c'est comme ça, la plupart des musiciens ne cherchent pas à servir la musique, mais à se montrer et à montrer qu'on joue plus fort, plus vite, qu'on saute plus haut que l'autre, et ça c'est le metal qui le permet le +. Il exige aussi énormément de mise en place, mais ça en général chez les groupes amateurs on oublie vite, parce qu'être carré, c'est plus dûr qu'étaler le peu de technique qu'on a.

Aujourd'hui si tu cherches ce genre de musiciens, dirige toi vers des gens qui ne veulent plus rien prouver à personne, à savoir plutôt les "vieux" ou les pros (mais là faut payer). Ceci dit, y a quand même pas mal d'exceptions à ce que je viens d'écrire, heureusement.

Et puis la varièt ça exige un haut niveau de chant et/ou au moins de composition (c'est tout ce qui détache une bonne variète d'une mauvaise), c'est rare, et si t'as pas ça, t'as plus qu'à faire de la musique qui met en avant les instrumentistes.

Allez y maintenant déchainez-vous sur moi, je vais finir par aimer ça.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
cobaindavis
la variete ca saoule, ca interesse personne, y a tellement de bonnes musiques, de bons groupes, alors la variete tout le monde s'en tamponne.
bah ta qu'a voir stephane eicher en concert et apres on redicute et tu me rapele quand tu es a son niveau ok a moin ke tu soit un professionele je ne penses que tu as tord cobaindavis voila
Drawmer
loufdebiz a écrit :
bah ta qu'a voir stephane eicher en concert et apres on redicute et tu me rapele quand tu es a son niveau ok a moin ke tu soit un professionele je ne penses que tu as tord cobaindavis voila

Vas chopper un dictionnaire et je jouerais de la variétoch' avec toi, promis.
..:: Pas de signature :P ::..
cobaindavis
loufdebiz a écrit :

Je dis pas que c'est pas bien,ou que je vaux mieux.

Mais bon entre jouer du stephan eicher ou du radiohead ou du jeff buckley par exemple,ben y a pas photos.
Bah tu vois c'est chacun ses gouts , masi perso je trouve que stephane eicher arrive pas mal a varier ses styles
Nikk Dee
cobaindavis a écrit :
loufdebiz a écrit :

Je dis pas que c'est pas bien,ou que je vaux mieux.

Mais bon entre jouer du stephan eicher ou du radiohead ou du jeff buckley par exemple,ben y a pas photos.

Tu n'a pas l'air d'être au courant qu'un certain Tommy Vetterli (gratteux de Coroner) a tourné avec Eicher, jette une oreille aux parties de gratte sur le live, tu sera surpris, niveau intérêt, on est un gros gros cran au-dessus de pas mal de trucs purement rock...

Sinon +1 Bolanboogie, nous sommes assez d'accord (surtout sur la partie "étaler sa faible technique plutôt que de chercher à simplement jouer en place et groover", c'est hélas terriblement vrai).
Si seulement les jeunes musiciens essayaient d'abord de bien sonner sur de la varièt' avant de se lancer dans l'apprentissage du sweeping, on ferait un grand grand pas...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ca me rassure Nikk Dee je penses comme toi jouer simple mais que ca groove et que ca tourne masi ca j'ai trouvé personne de jeune qui avait cette esprit

Pour info tu as quel age?

En ce moment sur bla bla et guitare...