boaf parce que tout le monde cherche à tirer la couverture sur lui, ça intéresse plus personne (ou presque) de plaquer des accords derrière un chanteur, en revanche ça intéresse les zikos de montrer que soit:
-ils ont le + gros son
-ils ont la meilleure technique
-ils ont le son le plus original (dans le meilleur des cas)
-ils prennent les meilleures poses et sautent dans tous les sens en concert
Voilà, désolé, c'est comme ça, la plupart des musiciens ne cherchent pas à servir la musique, mais à se montrer et à montrer qu'on joue plus fort, plus vite, qu'on saute plus haut que l'autre, et ça c'est le metal qui le permet le +. Il exige aussi énormément de mise en place, mais ça en général chez les groupes amateurs on oublie vite, parce qu'être carré, c'est plus dûr qu'étaler le peu de technique qu'on a.
Aujourd'hui si tu cherches ce genre de musiciens, dirige toi vers des gens qui ne veulent plus rien prouver à personne, à savoir plutôt les "vieux" ou les pros (mais là faut payer). Ceci dit, y a quand même pas mal d'exceptions à ce que je viens d'écrire, heureusement.
Et puis la varièt ça exige un haut niveau de chant et/ou au moins de composition (c'est tout ce qui détache une bonne variète d'une mauvaise), c'est rare, et si t'as pas ça, t'as plus qu'à faire de la musique qui met en avant les instrumentistes.
Allez y maintenant déchainez-vous sur moi, je vais finir par aimer ça.