Pourquoi est ce si dur de trouver des zikos vriet pop rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
Bolanboogie a écrit :
tout comme servir la musique et jouer au guitar hero de pacotille sont également 2 mentalités différentes, et en général on commence pas la guitare électrique pour la première.

Bha si moi aussi comme larry, j'ai commencé la gratte pour faire de la musique, pas pour me prendre pour stach...

Ma vision de la gratte (en tout cas dans le sens dans lequel j'essai d'aller) : servir le texte et la chanson, faire un truc efficace...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Dead Novalys
Bolanboogie a écrit :
funky_flood a écrit :
[Bon courage ds ta recherche...ah oui...ah part chercher qq1 qui n a rien à prouver ..tu peux aussi "investir" ds un bon debutant modeste mais performant ...

Déjà essayé, déçu. Veulent toujours en faire + qu'ils ne peuvent, alors qu'ils font pas sonner bien de malheureux accords ouverts. Si tu veux mon avis les guitaristes feraient bien d'apprendre l'acoustique avant l'électrique, ça apprend à savoir accompagner avant d'apprendre à se montrer, 'fin bref .

Même si je pense que l'on peut sans problème commencer éléctrique, je vois très bien ce que tu veux dire. Apprendre à chanter, même très mal, les chansons qu'on aime en s'accompagnant à la guitare, même très simplement, il n'y a rien de plus formateur. Même si je me définis comme guitariste éléctrique, justement parce que je n'ai jamais vraiment approché les techniques propres à l'acoustique, je passe beaucoup de temps sur ma sèche. Si une chanson sonne sur guitare sèche, tu peux être sûr qu'elle va donner à mort en éléctrique.
20th Century Boy
Pour avoir fait toutes les erreurs ci dessus, je confirme.

Commencer à l'accoustique est surement très formateur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je ne pense pas quee un truc a l'accoustique sonne forcément sur une electrique et vice versa... encore une fois il faut réajuster tant les techniques et les manières de jouer sont différentes... quand je me retrouve avec une accoustiques dans les mains je me sens très con, et c'est vraiment ni une question de force puisque je joue sur des tirants de cordes plus fort en général que ceux des accoustiques en ce moment du 11/ 48 => ce n'est pas une question de force, mais plus une question de savoir gérer le truc, par contre sur une electrique je sais ou je vais en rythmique comme en solo tout simplement parceque on ne gère pas les raisonances de la bête parreil… 
A million flies can't be wrong.
vincentvince
Bolanboogie a écrit :
boaf parce que tout le monde cherche à tirer la couverture sur lui, ça intéresse plus personne (ou presque) de plaquer des accords derrière un chanteur, en revanche ça intéresse les zikos de montrer que soit:

-ils ont le + gros son
-ils ont la meilleure technique
-ils ont le son le plus original (dans le meilleur des cas)
-ils prennent les meilleures poses et sautent dans tous les sens en concert

Voilà, désolé, c'est comme ça, la plupart des musiciens ne cherchent pas à servir la musique, mais à se montrer et à montrer qu'on joue plus fort, plus vite, qu'on saute plus haut que l'autre, et ça c'est le metal qui le permet le +. Il exige aussi énormément de mise en place, mais ça en général chez les groupes amateurs on oublie vite, parce qu'être carré, c'est plus dûr qu'étaler le peu de technique qu'on a.

Aujourd'hui si tu cherches ce genre de musiciens, dirige toi vers des gens qui ne veulent plus rien prouver à personne, à savoir plutôt les "vieux" ou les pros (mais là faut payer). Ceci dit, y a quand même pas mal d'exceptions à ce que je viens d'écrire, heureusement.

Et puis la varièt ça exige un haut niveau de chant et/ou au moins de composition (c'est tout ce qui détache une bonne variète d'une mauvaise), c'est rare, et si t'as pas ça, t'as plus qu'à faire de la musique qui met en avant les instrumentistes.

Allez y maintenant déchainez-vous sur moi, je vais finir par aimer ça.

+ 1
J'ai eu la chance de suivre un stage, il y a qq années; un des profs était Patrick DELTENRE. Bien sur ce nom ne vous dit rien; c'est lui accompagne, entre autres, Maurane et Axelle Red.

A l'époque, j'étais à fonds dans le trip technique à tout prix.

Puis un jour, les profs ont fait une jam, et là, tout le monde s'est pris une claque monumentale.

Non pas parce qu'on a été éblouis par leur technique, mais par leur jeu, par leur musicalité; je crois que c'est ce jour là que j'ai compris la différence entre un guitariste et un musicien.
PISS and LAUGH
Joe Penguin
Moi j'veux bien, les désespérés veulent tout faire de toute facon !
C'est vrai que la mode ici est plutôt au métal, au blues ou au Jazz, donc pour de la pop, t'auras du mal a trouver ici je pense. Mais en cherchant bien on trouve je pense !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
20th Century Boy
Lärry a écrit :
je ne pense pas quee un truc a l'accoustique sonne forcément sur une electrique et vice versa... encore une fois il faut réajuster tant les techniques et les manières de jouer sont différentes... quand je me retrouve avec une accoustiques dans les mains je me sens très con, et c'est vraiment ni une question de force puisque je joue sur des tirants de cordes plus fort en général que ceux des accoustiques en ce moment du 11/ 48 => ce n'est pas une question de force, mais plus une question de savoir gérer le truc, par contre sur une electrique je sais ou je vais en rythmique comme en solo tout simplement parceque on ne gère pas les raisonances de la bête parreil… 

Moi j'ai commencé à l'électrique et ai commencé l'accoustique très longtemps après, et ce n'est qu'en commençant la folk que j'ai eu l'impression de vraiment comprendre la guitare. En revenant à l'electrique après, mon jeu avait beaucoup progressé, il s'était "ouvert".
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
il avait progressé tout comme quand tu joue un autre instrument tu progresse a l'autre… aprends la batterie ou en core la basse voire le piano, le cornet a pistons, la cornemuse, voire le pipo en terre cuite, ton jeu et ta vision de la musique vont chaanger car moins centrer sur une univers, tu aurais essayé la basse tu auarais progréssé tout autant masi dans une autre direction, tu vois ce que je veut dire ?
20th Century Boy
Non, justement. En groupe j'ai toujours été bassiste et ça ne m'a pas fait progresser d'un poil à la guitare, au contraire, on prend des habitudes ( avoir un toucher beaucoup plus appuyé par exemple) qui ont plutot nuit à mon jeu de guitare. L'approche de la basse est diametralement opposée à celle de la guitare, Ma main gauche se place completement differement sur le manche. Chaque fois que je joue intensivement de l'un, ça nuit à mon jeu sur l'autre et il y a un temps de réadaptation. Je ne crois pas non plus que d'avoir fait de la trompette au conservatoire ai influencé en quoique ce soit sur la guitare chez moi.

Ici, la difference c'est qu'il s'agit bien du même instrument! J'ai l'impression que sans pouvoir se reposer sur l'électronique, on se concentre d'avantage sur le "vrai" jeu de la guitare.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
mon jeu a violoncelle a énormément influencé monjue a la guitare ne serais ce que pour l'habitude de ne pas se reposer sur sa vison -parceque beaucoup de guitaristes ne s'écoutent pas jouer mais se regardent jouer- pour le toucher et les vibrés...

la basse elle m'as aidé pour le cité rythmique et mm si c'est une manière de jouer différente, cela ne peut que t'apporter autrechose, cela t'apprends a casser tes automatismes et surtout a jouer sur la subtilité des placements rythmiques, d'ailleurs beaucoup de très bons guitaristes sont d'excellents bassistes -Hendrix, Vai, Bumblefoot entre autres- et cela te permets d'aborder la gratte autrement -maintenant je slap a la guitare et j'ai une jue moins bavard et plus rythmique, et je n'hésite pas a faire de dead notes, mm si dans ma tête ce sont fait des dichotomies entre les deux instruments… 
bref je suis convaincu que quelque soit l'instrument que tu joue cela t'apportera des nouveaux trucs a la gratte.
ca va je vois que ma question n'est pas idiote vu le nombre de reponses, et aussi et surtout que les avis sont trés divisés
funky_flood
20 century boy a écrit :

Je confirme pour le coté formateur :

- cela permet de jouer des le debut sans "tricher" avec moultes effets et autres disto couvrant les defauts

- cela te permet de te muscler un peu le poignet (la plupart du temps une accoustique est plus "dur" à jouer qu'une electrique de base..surtout les classiques à manches tres larges et courts ....ou folks à cordes tranchantes et epaisses lol)

- cela permet de maitriser l'accoustique pure de l'instrument de maniere naturelle

Apres jouer sur une electrique devient un jeu d'enfant
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Dkikeju
funky_flood a écrit :
20 century boy a écrit :

Je confirme pour le coté formateur :

- cela permet de jouer des le debut sans "tricher" avec moultes effets et autres disto couvrant les defauts

- cela te permet de te muscler un peu le poignet (la plupart du temps une accoustique est plus "dur" à jouer qu'une electrique de base..surtout les classiques à manches tres larges et courts ....ou folks à cordes tranchantes et epaisses lol)

- cela permet de maitriser l'accoustique pure de l'instrument de maniere naturelle

Apres jouer sur une electrique devient un jeu d'enfant

Par contre avec une accoustique on apprend pas a gerer et controler le sons d'une electrique avec de la saturation.
20th Century Boy
Dkikeju a écrit :
Par contre avec une accoustique on apprend pas a gerer et controler le sons d'une electrique avec de la saturation.

Non mais tu apprends à gerer la puissance du son avec tes attaques et après, gerer le son de l'électrique vient presque naturellement. On y est même plus attentif je trouve.
vous saver genre un site ou autre ou je pourais trouver des musiciens ki veulent jouer ces plans la? masi des non pro

En ce moment sur bla bla et guitare...