aurélien42 a écrit :
Bonjour à vous,
j'ouvre ce post parce que je me pose une question : pourquoi toujours le vintage ?
Le son était-il meilleur avant ?
Je vous le dis tout de suite, le vintage, moi, ça me gonfle.
Je trouve plus que dommage de payer quelque chose très cher alors que le neuf non-vintage est moins cher. Exemple les guitares (Fender, ESP...).
Le pire reste les amplis.
Je joue du essentiellement du metal, et je voulais prendre un ampli, à lampes.
J'achète un GA15, donc avec de grosses similitudes avec les Epiphone. Cet ampli était vintage, mais je n'y avait pas porté une grande attention.
J'achète une pédale de distortion (BOSS DS-1) et la met dessus. Le son était relativement bon, mais pas comme je le voulais.
Pour voir, je reprend un vieux transistor, et met la pédale. Et là, je trouve le son que je veux. Très sale, brouillé, mais je le trouve.
Quand on sait que mon ampli m'a couté 58€ pour 20watts...on se doute de la qualité.
Je ne critique pas le fait que il existe ces amplis, mais que ceux-ci soient moins cher que les modernes me dépasse.
Il est moins onéreux de chercher un ampli tout lampes vintage qu'un ampli tout lampes moderne.
Mais pourquoi cette volonté de retourner en arrière ? ne serai-ce pas mieux d'explorer les capacités de nos amplis modernes ? du style rectifier ?
Malgré tout, cela reste un peu la suite je crois du "c'était mieux avant".
Comment expliquez vous la baisse des prix pour du vintage ? hormis du principe de l'offre et de la demande.
Et la hausse du prix des amplis modernes ?
Ça devient le monde à l'envers, le moderne est moins apprécié que le vintage...