Citation:
Mais paradoxalement , Hendrix , par exemple , n'avait-il un son moderne dans le contexte de l'époque?S'il était vivant , peut-on sérieusement penser qu'il jouerait encore sur ces wah vox , fuzz face , dallas arbiter , etc.... avec les inconvenients qui vont avec (fiabilité , souffle....)
Moi je le verrais bien profiter pleinement des nouvelles technologies , comme les loopers/sampleurs par exemple.
si Hendrix était vivant, il aurait déjà crée une interface directe cerveau-guitare !
Et ce n'est pas une blague, je pense vraiment que la guitare n'aurait rien à voir avec ce qu'on a maintenant. Il n'y a qu'à voir dans d'autres styles comment un ou 2 artistes vraiment à la pointe font avancer les technologies.. (Rien que Björk qui est pourtant assez pop)
Et aussi, dans sa toute dernière interview, Hendrix disait bosser sur un album ou couleurs et musiques se meleraient afin de guérir les gens.. vu les découvertes scientifiques faitees depuis, ils auraient vraiment pu le faire ! ce type n'était pas qu'un visionnaire de la guitare, c'était un visionnaire tout court..
... mais la CIA inventa le LSD pour discréditer le mouvement hippie et en tuer une bonne partie... le reste, ils les ont descendu à l'ancienne (CF Lennon)..