Pourquoi toujours le vintage ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acid Blue Note
Kooackx a écrit :
k o y l a écrit :
mais la CIA inventa le LSD pour discréditer le mouvement hippie et en tuer une bonne partie... le reste, ils les ont descendu à l'ancienne (CF Lennon)..

J'espère vraiment que c'est ironique ce que tu dis là...
Ca fait plus de 1000 (mille) ans qu'on connait le LSD.

Tu parles de l'acide lysergique diéthylamide de formule ? C20 H25 N3O ?
tetsuo_fr
Acid Blue Note a écrit :
Kooackx a écrit :
k o y l a écrit :
mais la CIA inventa le LSD pour discréditer le mouvement hippie et en tuer une bonne partie... le reste, ils les ont descendu à l'ancienne (CF Lennon)..

J'espère vraiment que c'est ironique ce que tu dis là...
Ca fait plus de 1000 (mille) ans qu'on connait le LSD.

Tu parles de l'acide lysergique diéthylamide de formule ? C20 H25 N3O ?

mouiiii, heu... qu'on connait l'ergot de seigle. le LSD, c'est beaucoup plus récent... et la cia a fait des tests sur "involontaires" avec, ne l'a pas inventé... c'est un des créateurs de sandoz/novartis qui s'y est collé...
k o y l
J'allais le dire !
En effet la CIA ne l'a pas inventé, l'ironie était plus là..
Citation:
LSD was first synthesized by Albert Hofmann in 1938 from ergot, a grain fungus that typically grows on rye.

Après je ne doute pas qu'il y ait des substances naturelles assez proches..

Histoire de clore le débat, encore wikipédia:
Citation:
Introduced by Sandoz Laboratories, with trade-name Delysid, as a drug with various psychiatric uses in 1947, LSD quickly became a therapeutic agent that appeared to show great promise. In the 1950s the CIA thought it might be applicable to mind control and chemical warfare; the agency's MKULTRA research program propagated the drug among young servicemen and students. The subsequent recreational use of the drug by youth culture in the Western world during the 1960s led to a political firestorm that resulted in its prohibition

Acid Blue Note a écrit :
k o y l a écrit :
... mais la CIA inventa le LSD pour discréditer le mouvement hippie
Ca l'a aussi créé

Oui y'a de ça c'est sûr... enfin ce que tu dis prouve qu'ils ont réussi ce qu'ils voulaient faire: que les hippies soient principalement vu comme des défoncés et que donc des notions comme la paix et la liberté soient perçu comme des notions de défoncés, des trucs tellement pas réalisable dans la réalité qu'il faut prendre des drogues pour y croire...
Parce que le vrai problème, les vrais type génants, c'était la beat generation avec leur philosophie de "vivre pour vivre" (par opposition à travailler et consommer): On the Road de Kerouak, c'est ça !
Puis l'air de rien, le petit Ghandi avec ces valeurs avait quand même réussi à vire les anglais d'Indes, il se sont decolonnisés eux-même ! Il aurait pas fallu que ça donne des idées aux autres colonnies !
..on pourrait parler ensuite du Punk avec son 'no future" inventé par un couple de créateur de mode pour vendre des fringues, Wahrol aussi avec sa philosophie à gerber et que l'on vit à la lettre ("10 minutes de gloire pour tout le monde ensuit faites pas chier")

Et voilà comment on se retrouve à tous penser qu'un mec qui parle d'amour et de paix c'est un gros naze drogué et qu'en même temps, on a une planète qui va bientôt crevé, 3 religions armées jusque dent à 2 doigts de se foutre sur la gueule un peu partout, à quelques années de guerre civiles un peu partout aussi car la seule solution à se bordel que l'on envisage c'est de virer ceux qui sont "génants" et qui ne nous ressemblent pas et SURTOUT, surtout les rapaces qui entretiennent (ou créent) ce climat afin d'avoir un max de restes à bouffer..
Neredev
Si mes souvenirs sont bons, c'est plus le speed et l'héroïne qui ont flingué le mouvement...
Redstein
k o y l a écrit :
Et voilà comment on se retrouve à tous penser qu'un mec qui parle d'amour et de paix c'est un gros naze drogué et qu'en même temps, on a une planète qui va bientôt crevé, 3 religions armées jusque dent à 2 doigts de se foutre sur la gueule un peu partout, à quelques années de guerre civiles un peu partout aussi car la seule solution à se bordel que l'on envisage c'est de virer ceux qui sont "génants" et qui ne nous ressemblent pas et SURTOUT, surtout les rapaces qui entretiennent (ou créent) ce climat afin d'avoir un max de restes à bouffer..

Je ne sais pas s'il y a eu ou non reprise en main - je penche plutôt pour un retour de flammes de la connerie humaine, qu'on ne saurait sous-estimer, mais sinon, 100 pour 100 d'accord avec toi.

Enski concerne le sujet de base : on n'est pas encore et toujours dans une optique de GASeurs, là ? Vintage ou moderne, c'est le faux débat par excellence - ou du moins c'est un souci de br... de collectionneur

Il n'a jamais été plus facile de trouver de bons instruments. On peut faire de la musique avec à peu près n'importe lequel d'entre eux - encore faut-il le vouloir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tom Matlock
k o y l a écrit :
... mais la CIA inventa le LSD pour discréditer le mouvement hippie et en tuer une bonne partie... le reste, ils les ont descendu à l'ancienne (CF Lennon)..

Ils devraient le redistribuer, c'est devenu introuvable aujourd'hui...
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Neredev
Euh...Non?
Acid Blue Note
k o y l a écrit :
J'allais le dire !
En effet la CIA ne l'a pas inventé, l'ironie était plus là..
Citation:
LSD was first synthesized by Albert Hofmann in 1938 from ergot, a grain fungus that typically grows on rye.

Après je ne doute pas qu'il y ait des substances naturelles assez proches..

Histoire de clore le débat, encore wikipédia:
Citation:
Introduced by Sandoz Laboratories, with trade-name Delysid, as a drug with various psychiatric uses in 1947, LSD quickly became a therapeutic agent that appeared to show great promise. In the 1950s the CIA thought it might be applicable to mind control and chemical warfare; the agency's MKULTRA research program propagated the drug among young servicemen and students. The subsequent recreational use of the drug by youth culture in the Western world during the 1960s led to a political firestorm that resulted in its prohibition

Acid Blue Note a écrit :
k o y l a écrit :
... mais la CIA inventa le LSD pour discréditer le mouvement hippie
Ca l'a aussi créé

Oui y'a de ça c'est sûr... enfin ce que tu dis prouve qu'ils ont réussi ce qu'ils voulaient faire: que les hippies soient principalement vu comme des défoncés et que donc des notions comme la paix et la liberté soient perçu comme des notions de défoncés, des trucs tellement pas réalisable dans la réalité qu'il faut prendre des drogues pour y croire...
Parce que le vrai problème, les vrais type génants, c'était la beat generation avec leur philosophie de "vivre pour vivre" (par opposition à travailler et consommer): On the Road de Kerouak, c'est ça !
Puis l'air de rien, le petit Ghandi avec ces valeurs avait quand même réussi à vire les anglais d'Indes, il se sont decolonnisés eux-même ! Il aurait pas fallu que ça donne des idées aux autres colonnies !
..on pourrait parler ensuite du Punk avec son 'no future" inventé par un couple de créateur de mode pour vendre des fringues, Wahrol aussi avec sa philosophie à gerber et que l'on vit à la lettre ("10 minutes de gloire pour tout le monde ensuit faites pas chier")

Putain, c'est quand même trop vrai ce que tu dis !
Kooackx
  • Special Total utilisateur
k o y l a écrit :

"Aimez vous les uns les autres"
"Si on te frappe sur une joue, tend l'autre"
Non non, c'est pas un hippie, c'est juste le personnage centrale d'une religion "armée jusqu'aux dents".
D'ailleurs, c'est en lisant la phrase "si on te frappe sur une joue, tend l'autre" que Gandhi a décidé d'abandonner son boulot de fonctionnaire collaborant avec l'empire britannique pour devenir opposant.

Tu as pas mal de lacunes en matière de religions, il me semble. Et en sociopolitique aussi.
Laisse moi deviner: tu es dans ta période "ado révolté"?
On y passe tous. Hier en faisant le ménage, j'ai retrouvé un vieux CR-rom sur le Che...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
fuzzbox85 a écrit :
je mets n'importe qui au defi de faire la difference entre un phase 90 vintage et la re-edition script logo actuelle

Manque de bol, elle n'a pas de DEL non plus

Sérieusement, le matos vintage ne sonne pas mieux que le matos moderne. Globalement, il était moins bon. Mais l'énorme majorité des merdes a disparu dans l'oubli collectif, et le matos vintage dont on parle toujours n'est en fait qu'une poignée de classiques. Qui, en général, étaient très chers à l'époque, l'équivalent du matos custom shop actuel. Du haut de gamme, il y en a toujours.

Par contre, ce qui est frappant, c'est à quel point l'entrée de gamme est montée en qualité. On peut avoir une config quasi pro pour que dalle aujourd'hui.
Redstein
Kooackx a écrit :
k o y l a écrit :

Non non, c'est pas un hippie, c'est juste le personnage centrale d'une religion "armée jusqu'aux dents".
D'ailleurs, c'est en lisant la phrase "si on te frappe sur une joue, tend l'autre" que Gandhi a décidé d'abandonner son boulot de fonctionnaire collaborant avec l'empire britannique pour devenir opposant.

Tu as pas mal de lacunes en matière de religions, il me semble. Et en sociopolitique aussi.
On y passe tous. Hier en faisant le ménage, j'ai retrouvé un vieux CR-rom sur le Che...

Et toi, tu es dans ta période crouton résigné ?

Ton agressivité est un ptit peu déplacée : des gens qui réagissent comme lui face à l'état de ce monde minable, il en faudrait plus, pas moins.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
joeydeedeemarky
Kooackx a écrit :
k o y l a écrit :

caricature!
lalimacefolle
ZePot a écrit :
et le matos vintage dont on parle toujours n'est en fait qu'une poignée de classiques..

Je mettrai un bémol avec ce que tu dis (mais je suis quand meme d'accord) Je dirais que le matos vintage est surtout trés fluctuant dans sa qualité, et que ce qui a traversé les decennies était ce qui en valait le coup, car il était entretenu etc.
Je sais plus quel luthier disait qu'en fait, ces vieilles grattes vintage étaient aussi excellentes parce qu'elles avaient été choyées et modifiées au fur et à mesure des années, par des luthiers, et que donc, elles étaient passées de bons instruments à d'excellents instruments par la force des choses... En gros, quand une strat 54 étaient pourrie, on la laissait pourrir. Celle qui étaient bien étaient récupérée par des pros, qui l'entretenait...
ZePot a écrit :
Par contre, ce qui est frappant, c'est à quel point l'entrée de gamme est montée en qualité. On peut avoir une config quasi pro pour que dalle aujourd'hui.

Complétement d'accord... J'ai fait un article sur mon site de cours, des trucs qui paraissent pas super peuvent trés bien sonner en situation de plans à l'arrache (dans mon cas, le micro cube)
k o y l
Kooackx a écrit :
k o y l a écrit :

Comme quoi la CIA, le capitalisme et le liberalisme ont bien fait leur boulot...
Caricatures et amalgames...

Non mais le soucis d'un forum, c'est que c'est de "l'extrait de pensées": ça prend un temps fou d'écrire un dizième de ce que tu penses alors qu'il faudrait tout expliquer et que surtout il faudrait pouvoir expliquer pourquoi on en est arrivé à ces conclusions.
De plus les intentions passent très mal..
Par exemple quand tu écris:
Citation:

Ca aurait été bien de me dire lesquelles parce qu'en fait, je ne comprend pas ton post...
Tu rapproches Jesus des Hippies en te basant sur 2 phrases qui sont vaguement communes au deux ... 2 phases qui ont pour sujet l'amour et la compréhension, c'est pour ça que tu les rapproches ?
Et pourquoi tu n'as pas parler du Coran ou d'à peu près tous les textes spirituels ou religieux qui eux aussi sont basés sur ces notions ? (Mais dans ce cas il faut aborder le problème de l'interpretation de ces textes par l'homme... parce que rien que si on prend le Coran, entre Ben Laden et Rumi, y'a de la place.. )

Et comme tu rapproches la religion chrétienne des hippies, tu as l'air de sous-entendre que le message de Gandhi était le même que Jesus ou que c'est moi qui ait dit ça ?? (dis moi, je suis pas sûr)

Je n'ai jamais dit ça et je pense que Gandhi était plus proche de "Aime-toi toi même et le reste suivra" ("Soit je changement que tu veux voir dans le monde" c'est un peu ça non ?), plutôt que "aimer vous les uns les autres" qui est une phrase aussi efficace que "soit intélligent !!", une phrase inapplicable qui sert aussi à se dédouaner ("dites pas que je ne vous l'ai pas dit !") tout en se donnant la possibilité de punir ceux qui ne l'applique pas (et il y en a beaucoup pluisqu'elle et à peu près inapplicable... de bons benefs en perspective..)

Bref j'ai pas bien compris où tu veux en venir et où sont mes lacunes..

Par contre je comprend mieux pourquoi une chanson comme "Imagine" est aux yeux de tous seulement une chanson pour verser sa larme devant la dernière catastrophe et ressentir pendant 10 min qu'on est tous des frères avant d'aller remplir son vide dans les magasins "parce que bon, on n'a des choses plus importantes à faire"..
Pour moi c'est du Black Flag polie cette chanson ! Elle appelle juste à la disparition des pays et des religions et à être responsable et autonome (sont qui ont lu "Get in the van" de Rollins savent jusqu'où les types de Black Flag pouvaient aller pour leur autonomie ! Dire que maintenant les artistes se plaignent de ne pas percer en pensant qu'ils ont tout fait pour...)

Bref, je m'égare.... Ce que je voulais dire surtout c'est que quand on dit "tu as tord" on explique pourquoi sinon ça n'atteint pas vraiment sa cible...

Redstein a écrit :

Et toi, tu es dans ta période crouton résigné ?

Ton agressivité est un ptit peu déplacée : des gens qui réagissent comme lui face à l'état de ce monde minable, il en faudrait plus, pas moins.

Son agressivité et son manque d'argumentation montre surtout qu'il fait partie des 99% de gens qui cherchent des coupables mais pas de solutions.. c'est vachement plus facile, ça te donne une belle image puisque seule l'apparence compte en ce monde. (Le Président actuel (je n'écris pas "notre".. ) sait faire ça très bien: il l'a prouvé il y a 2 mois.
Et moi, ça me booste car on a jamais résolu de problèmes avec des coupables et que je les connais ces gens "bien", pour qui tout va bien mais qui s'empressent frénétiquement de discréditer toutes notions qui pourraient remettre en cause les choses... Je les connais bien car ils sont au pub en bas de chez de 18h00 à minuit, Ils ont 25 - 35 ou 40 ans, ils sont souvent banquiers ou commerciaux (car je vis dans un quartier de bureaux), créneaux pendant lequel ils s'en "envoient une bonne" afin de pouvoir supporter le fait de se lever le lendemain pour recommencer et oublier que ce sera comme ça pendant les 30 ou 40 prochaines années et ceux sans aucune perspective de changement à part le "travailler plus pour gagner plus" qui nous sauvera tous puisqu'il nous permet d'acheter plus et de boire plus, bref, d'oublier plus..
Je n'appelle pas ça des vieux croutons (il y a des vieux qui sont d'ailleurs plus vivant que ces gens, ne les insultons pas ! ), j'appelle ça des mort-vivants lâches. "Lâche" parce que si ils étaient un peu logiques et courageux, ils en finieraient tout de suite et arrêterer de se venger sur les autres à longueur de temps...
Et franchement la lâcheté ne me dérange pas mais qu'on n'arrête de repprocher aux autres de ne pas l'être..

Et pour boucler la boucle: Je ne suis pas en période "ado-révolté" (ça ça fait 35 ans qu'elle dure), je suis en période "j'ai un gamin de 3 ans plein de vie et d'envies et je ferais tout pour qu'il le reste (pleins de vie et d'envie)" et comme moi, je suis logique, si je n'essais même pas qu'il puisse le rester, autant lui tirer une balle en pleine tête.. Voyez comme je suis un hippie..
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Bon, j'ai pas tout lu parce qu'il est tard et que j'ai pas que ça à foutre.

1)j'ai pas été agressif. Vous si. Avec insultes en plus.

2)Les lacunes en matière de religion, c'est cette vision archaïque de la religion comme n'étant qu'un système de manipulation des masses, forcément agressif et haineux. D'où les citations. Ca vous vient pas à l'esprit que la quasi-totalité des croyants abordent la religion sous un angle spirituel personnel, et pas dans une logique de guerre? Mais vous êtes pas du tout caricaturaux, hein?

3)théorie du complot. La CIA, les chinois du FBI, wall street, don Patillo et Bali-balo conspirent pour maintenir le pauvre peuple bêlant dans la misère. Et seuls vous êtes capables de vous rendre compte de cette ignominie. Évidemment, dans votre tête tous ceux qui pensent que vous avez fondu un boulon et que le monde est peut-être plus complexe qu'un épisode de série télé sont forcément aveuglés par la propagande capitaliste de la CIA tout ça tout ça... Bref, si on est parano, on est clairvoyant donc on a raison. Si on l'est pas on est aveuglés par la propagande donc on a tort.
Pile je gagne, face tu perds. Vous voyez pas le problème? La preuve du complot, c'est qu'il y a des gens qui n'y croient pas. Logique, logique...

Au lieu de chercher un responsable bidon aux malheur du monde, d'accuser le système, qu'est-ce que vous attendez pour vous bouger le cul, nom de Dieu!
C'est pas en chialant que les choses changeront!
Je viens d'une famille de syndicalistes, mon frère est au PCF et travaille dans le monde associatif. Je suis abonné au Monde diplomatique et à Golias (magazine de la gauche de l'Église, tendance parfois marxisante). L'avant-dernier livre que j'ai acheté est un Proudhon (un original de 1863). Bref, question politique et sciences politiques j'ai peut-être un bagage "un peu" plus large que vous, dans tous les secteurs de la pensée politique.

Mais bon, puisque vous dites que je suis aveuglé par la propagande de la CIA...
Ou alors je suis juste mieux informé que vous, au choix.

Allez, continuez à faire les révolutionnaires de salon, c'est mimi tout plein.
Moi, je vais agir.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Kooackx a écrit :

2)Les lacunes en matière de religion, c'est cette vision archaïque de la religion comme n'étant qu'un système de manipulation des masses, forcément agressif et haineux. D'où les citations. Ca vous vient pas à l'esprit que la quasi-totalité des croyants abordent la religion sous un angle spirituel personnel, et pas dans une logique de guerre? Mais vous êtes pas du tout caricaturaux, hein?

Je ne suis pas sur que les faits historiques marquant l'histoire des principales religions monothéistes appuient vraiment ton hypothése plutôt angélique
Ne te sens pas agressé stp, je suis plutôt d'accord avec le reste de ton message.
Mais la vision de la religion dont tu parles n'est de fait pas vraiment archaïque puisque je pense qu'on peut la faire remonter au 16°, mais surtout à Nietsche, Marx etc.
Dans ta phrase je vois plus un glissement sémantique, l'adjectif "archaïque" glissant subtilement de l'objet au sujet, un acte manqué peut-être ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...