Kooackx a écrit :
k o y l a écrit :
Et voilà comment on se retrouve à tous penser qu'un mec qui parle d'amour et de paix c'est un gros naze drogué et qu'en même temps, on a une planète qui va bientôt crevé, 3 religions armées jusque dent à 2 doigts de se foutre sur la gueule un peu partout, à quelques années de guerre civiles un peu partout aussi car la seule solution à se bordel que l'on envisage c'est de virer ceux qui sont "génants" et qui ne nous ressemblent pas et SURTOUT, surtout les rapaces qui entretiennent (ou créent) ce climat afin d'avoir un max de restes à bouffer..
"Aimez vous les uns les autres"
"Si on te frappe sur une joue, tend l'autre"
Non non, c'est pas un hippie, c'est juste le personnage centrale d'une religion "armée jusqu'aux dents".
D'ailleurs, c'est en lisant la phrase "si on te frappe sur une joue, tend l'autre" que Gandhi a décidé d'abandonner son boulot de fonctionnaire collaborant avec l'empire britannique pour devenir opposant.
Tu as pas mal de lacunes en matière de religions, il me semble. Et en sociopolitique aussi.
Laisse moi deviner: tu es dans ta période "ado révolté"?
On y passe tous. Hier en faisant le ménage, j'ai retrouvé un vieux CR-rom sur le Che...
Comme quoi la CIA, le capitalisme et le liberalisme ont bien fait leur boulot...
Caricatures et amalgames...
Non mais le soucis d'un forum, c'est que c'est de "l'extrait de pensées": ça prend un temps fou d'écrire un dizième de ce que tu penses alors qu'il faudrait tout expliquer et que surtout il faudrait pouvoir expliquer pourquoi on en est arrivé à ces conclusions.
De plus les intentions passent très mal..
Par exemple quand tu écris:
Citation:
Tu as pas mal de lacunes en matière de religions, il me semble. Et en sociopolitique aussi.
Ca aurait été bien de me dire lesquelles parce qu'en fait, je ne comprend pas ton post...
Tu rapproches Jesus des Hippies en te basant sur 2 phrases qui sont vaguement communes au deux ... 2 phases qui ont pour sujet l'amour et la compréhension, c'est pour ça que tu les rapproches ?
Et pourquoi tu n'as pas parler du Coran ou d'à peu près tous les textes spirituels ou religieux qui eux aussi sont basés sur ces notions ? (Mais dans ce cas il faut aborder le problème de l'interpretation de ces textes par l'homme... parce que rien que si on prend le Coran, entre Ben Laden et Rumi, y'a de la place.. )
Et comme tu rapproches la religion chrétienne des hippies, tu as l'air de sous-entendre que le message de Gandhi était le même que Jesus ou que c'est moi qui ait dit ça ?? (dis moi, je suis pas sûr)
Je n'ai jamais dit ça et je pense que Gandhi était plus proche de "Aime-toi toi même et le reste suivra" ("Soit je changement que tu veux voir dans le monde" c'est un peu ça non ?), plutôt que "aimer vous les uns les autres" qui est une phrase aussi efficace que "soit intélligent !!", une phrase inapplicable qui sert aussi à se dédouaner ("dites pas que je ne vous l'ai pas dit !") tout en se donnant la possibilité de punir ceux qui ne l'applique pas (et il y en a beaucoup pluisqu'elle et à peu près inapplicable... de bons benefs en perspective..)
Bref j'ai pas bien compris où tu veux en venir et où sont mes lacunes..
Par contre je comprend mieux pourquoi une chanson comme "Imagine" est aux yeux de tous seulement une chanson pour verser sa larme devant la dernière catastrophe et ressentir pendant 10 min qu'on est tous des frères avant d'aller remplir son vide dans les magasins "parce que bon, on n'a des choses plus importantes à faire"..
Pour moi c'est du Black Flag polie cette chanson ! Elle appelle juste à la disparition des pays et des religions et à être responsable et autonome (sont qui ont lu "Get in the van" de Rollins savent jusqu'où les types de Black Flag pouvaient aller pour leur autonomie ! Dire que maintenant les artistes se plaignent de ne pas percer en pensant qu'ils ont tout fait pour...)
Bref, je m'égare.... Ce que je voulais dire surtout c'est que quand on dit "tu as tord" on explique pourquoi sinon ça n'atteint pas vraiment sa cible...
Redstein a écrit :
Et toi, tu es dans ta période crouton résigné ?
Ton agressivité est un ptit peu déplacée : des gens qui réagissent comme lui face à l'état de ce monde minable, il en faudrait plus, pas moins.
Son agressivité et son manque d'argumentation montre surtout qu'il fait partie des 99% de gens qui cherchent des coupables mais pas de solutions.. c'est vachement plus facile, ça te donne une belle image puisque seule l'apparence compte en ce monde. (Le Président actuel (je n'écris pas "notre".. ) sait faire ça très bien: il l'a prouvé il y a 2 mois.
Et moi, ça me booste car on a jamais résolu de problèmes avec des coupables et que je les connais ces gens "bien", pour qui tout va bien mais qui s'empressent frénétiquement de discréditer toutes notions qui pourraient remettre en cause les choses... Je les connais bien car ils sont au pub en bas de chez de 18h00 à minuit, Ils ont 25 - 35 ou 40 ans, ils sont souvent banquiers ou commerciaux (car je vis dans un quartier de bureaux), créneaux pendant lequel ils s'en "envoient une bonne" afin de pouvoir supporter le fait de se lever le lendemain pour recommencer et oublier que ce sera comme ça pendant les 30 ou 40 prochaines années et ceux sans aucune perspective de changement à part le "travailler plus pour gagner plus" qui nous sauvera tous puisqu'il nous permet d'acheter plus et de boire plus, bref, d'oublier plus..
Je n'appelle pas ça des vieux croutons (il y a des vieux qui sont d'ailleurs plus vivant que ces gens, ne les insultons pas ! ), j'appelle ça des mort-vivants lâches. "Lâche" parce que si ils étaient un peu logiques et courageux, ils en finieraient tout de suite et arrêterer de se venger sur les autres à longueur de temps...
Et franchement la lâcheté ne me dérange pas mais qu'on n'arrête de repprocher aux autres de ne pas l'être..
Et pour boucler la boucle: Je ne suis pas en période "ado-révolté" (ça ça fait 35 ans qu'elle dure), je suis en période "j'ai un gamin de 3 ans plein de vie et d'envies et je ferais tout pour qu'il le reste (pleins de vie et d'envie)" et comme moi, je suis logique, si je n'essais même pas qu'il puisse le rester, autant lui tirer une balle en pleine tête.. Voyez comme je suis un hippie..