Pourquoi vous être mis à la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 20 Août 2004, 11:31
Moi c'était pour le style, jouer sur la plage pour draguer les minettes.. Non plus sérieusement ca me faisait envi depuis que je suis tout pitit mais je n'avais jamais trouvé la motivation de commencer. A 11 ans, je suis tombé par hasard , en regardant MTV, sur le clip de Basket Case de Green Day. J'en suis tombé amoureux, il fallait absolument que je me mette à la guitare pour jouer ce morceau (même si c'est pas dur, mais quand on est débutant de chez débutant ca paraît irréalisable...). Puis j'ai rencontré ceux qui allaient être de futur très bons amis, qui faisaient de la guitare et qui m'ont aidé à commencer sur la vieille classique de ma moman. Et avec internet , et la facilité pour trouver des tablatures afin d'apprendre...
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Mon père fait de la guitare, alors mon grand frère a eu le virus et puis ces deux là me l'on donné aussi. J'ai essayé une fois de mettre mes mains dessus, et je ne les ai jamais plus décollées.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Strat-7
ben moi j'ai toujours vu mon popa jouer de la guitare !!! Et puis très jeune j'ai écouté beaucoup de gratte (surtout du blues) et un jour, j'ai eu un besoin de faire de la guitare, mais un véritable besoin. Alors j'ai piqué la gratte de mon père et je n'ai plus jamais arrêté de jouer (enfin si pour aller à l'école, manger etc... mais bon je joue tous les jours quoi )
Tifa Lockheart
pascalou_kirsie a écrit :
j'ai commencé avec une raquette de tennis devant la glace (ne mentez pas on l'a tous fait...)

+1
J'ai commencé avec une guitare invisible en playback sur Iron Maiden

Pourquoi? (je vais un peu raconter ma vie )
Quelques mois auparavant j'avais eu une discussion avec ma grand mere, elle m'avait dit que son plus grand regret dans la vie, c'était de ne pas avoir pu faire d'études. Je revais de faire de la musique depuis toute petite et je voulais pas arriver à son age en me disant "mon plus grand regret, c'est de n'avoir pas pu jouer d'un instrument de musique....." Je me suis lancée, j'ai choisis la guitare, parce que ça ne prends pas de place, ça coute pas tres cher, et parce que j'aime le son!!! C'est pour ça que, depuis quelque temps, je hante guitariste.com....
artron
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    artron
    le
Je me suis mis à la guitare

- parce que j'adore écouter de la musique
- parce que mes voisins n'apprécient pas la batterie
- parce que à une période mes potes jouaient dans un groupe et j'allais les voir s'éclater ( pendant je moi je me frustrai )
- parce que je me suis dis que y'a pas de raison, que je peux m'éclater comme eux.
- parce que je me suis dis que rejouer des morceaux due j'adore ca doit être sympa
- parce que dans un mag de musique, un type essayait un instrument et un pote qui étais avec moi m'a pris la tete pour que je m'achète la gratte que le type essayait ( le pire c'est que je l'ai fait )

le mieux dans tout ca, c'est que plus je joue, plus je progresse et du coup plus je m'éclate. Vive la gratte..
Vengeur masqué
Parce que mon pere m'a obligé (il est guitarsite)...
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
papibouzou
Citation:
Et maitenant t'en ai ou ?

Je ne sais toujours pas en jouer (j'ai fait d'énormes progrés quand même qui vont donner leurs fruits)
Pour la célébrité, personne ne me connais (sur le plan guitare) sauf vous
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Donc la sainte vierge c'est une arnarque faut prévenir julien courbé
Maitre Chino
moi c'etait pour "killing in the name" de RATM ... et "smells like teen spirit" de nirvana aussi
papibouzou
Ceci dit, j'ai toujours voulu jouer de la guitare car à mon époque c'était l'époque des bals populaires et les groupes rock avaient pignon sur rue. On choisissait son groupe et on allait le voir à chaque fois qu'il passait dans la région (on faisait quelque fois 15 kms à pied pour cela). J'ai toujours regardé jouer les guitaristes avec passion et je m'imaginais à leur place. Mais à cette époque, on avait pas les même moyens et les magasins de musique n'existaient pas (c'est pourtant pas vieux). J'ai acheté ma première guitare à plus de 20 ans; une fois marié; mais impossible d'en jouer faute de temps (travail trop contraignant, 3 heures de transport par jour). Avec les 35 heures et un changement de région, j'ai enfin pu m'y mettre sérieusement et puis il y a beaucoup de facilités pour apprendre maintenant. Je réalise un rêve de jeunesse avec cette fois du beau matériel. Voila
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
lesolistefou
J'ai vu Kirk Hammett jouer le solo de One dans le dvd S&M.... Et je me suis dit: "Oh trop fort, faut que je m'y mette" Celà fait 2ans et demi...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Je faisais de la musique par ordi avec un tracker. Je composais énormément et quand je voyais Offspring à l'époque je me disais "putain je veux la JOUER ma musique, la VIVRE vraiment". Alors hop là une guitare à noel. Ca fait plus de 3 ans maintenant
Tous les chemins mènent au Rhum
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
mod.so.stoned a écrit :
Depuis tout petit c'est l'instrument que je préfère!!
A 7 ans j'écoutais déja Metallica

Et un soir j'étais avec ma copine dans un parc, et juste un banc à côté
un gars jouais de la guitare (il nous a joué Nothing Else Matters et moi
je suis tombé par terre)!!
ça m'a tellement donné envie que dès le lendemain j'ai emprunté la
guitare classique à mon père et j'ai commencé comme ça

Je te bat 3 ans j'ecoute Master of puppets
Sinon toujours a 3 ans mon pere m'apprend a la basse Nothing else matters et a 13 il m'offre ma premiere guitare

Ps moi je joue encore avec un tabouret a 4 pattes pliable et je me prends pour steve Vai avec ses grattes deux manches
Le Klown Du 57
Je sais pas ça m'est venu comme ça j'avais toujours eu envie de jouer d'un instrument et comme j'aimais Metallica ben j'avais envie de jouer Fade To Black alors i ma fallu une gratte.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Hakirynn
Perso j'ai commencé a l'age de 8 ans, les raisons ? a l'epoque je kiffais les sons que je piquais en douce a mon frangin ( nirvana, metallica ...) , l'ennui c que j'ai tjs été un gros feniant et que je navais plus une tune pour payer le conservatoire => sans un prof pour me pousser j'ai arreté a 11-12 ans je sais plus.

Maintenant j'ai repris depuis un an et je ne suis plus pret de lacher ce coup ci , parce que la raison pour laquelle je joue est le deces d'un homme qui aurais du etre mon beau frere aujourdhui, qui étais gratteux justement. En sa memoire je continue a gratouiller ... cela et parce que finalement j'aprecie beaucoup cet instrument.

En ce moment sur bla bla et guitare...