Pourquoi vous être mis à la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
Ben

A la base je voulais etre batteur mais en appart ca le fait pas...
Et pui svoilà un pote avait une vieille classique dont il a jamais joué ni meme essayé d'apprendre d'ailleurs...il me l'a prete, 3 mois apres j'avais mon electrique et c t parti...

Ma motivation c'etait de pouvoir faire qquchose de mes dix doigts mais bon, rien n'a changé je ne sais tjrs rien en faire de ces maudits doigts !
Merci mon multi !! hihi

oooouuhhhhh la honte !
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Good_seb
Pour faire parler les curieux.

j'ai commencer car ma soeur fesais de la guitare classique.
Good_seb
et aussi car j'aimais des artistes qui faisaient de la gratte
Mr.tigrou
moi c'est mon pere qui me la acheté a la redoute. il disait que si il avait eu les moyens etant jeune, il aurait aimé jouer de la guitare. j'etait pes trop chaud....ça fait 8 ans maintenant que je gratouille!
be affraid...
pascal_myguell
j'ai commencé avec une raquette de tennis devant la glace (ne mentez pas on l'a tous fait...) puis c slash, mais j'avoue ne l'avoir jamais égalé....
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
papibouzou a écrit :
Moi, c'est suite à une vision de la Vierge Marie

Elle me disait "Joues de la guitare et tu seras célèbre"

Et maitenant t'en ai ou ?

Moi a la base je voulais faire de la batterie mais pour cause financiere, voisinaginiere et logementaire, je me suis mis a la grate( sa reste du métal...) et maitenant suis trés trés heureux de faire de la grate bien que je serai trés heureux de faire aussi de la batterie mais bon c'est deja assez dur la grate...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
psychobret
Un desire refoulé depuis tout petit!! et un jour hop le grand saut depuis je suis tjrs intoxiqué!!
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
N'empeche le "grand saut" comme tu dit quand tu regarde bien, c'est vraiment un saut de ouf parce que du faite de faire de la grate sa peut t'amner a des chose que t'aurai jammais imaginé sans elle et plein d'autre truc... enfin chez pas si on comprend ce que je veut dire mais voilou comme même...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
psychobret
Azrat. a écrit :
N'empeche le "grand saut" comme tu dit quand tu regarde bien, c'est vraiment un saut de ouf parce que du faite de faire de la grate sa peut t'amner a des chose que t'aurai jammais imaginé sans elle et plein d'autre truc... enfin chez pas si on comprend ce que je veut dire mais voilou comme même...

C'est vrai que sa m'a donné une certaine ouverture d'esprit, au moins sur la musique. Je comprends tres bien ce que tu veus dire.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
a 8 ans je m'etais promis de voir une guitare electric de mes propre yeux une fois fait il m'en fallait plus donc je me suis promis de toucher une guitare electric de mes propre mains une fois fait je me suis juré d'avoir une guitare un jour mais il a fallu attendre mes 17 ans pour cela
je ne peu pas expliquer pourquoi j'ai été attiré par cette instrument mais il ma toujours faciné
sa dois etre sa l'amour
moreaud1972@yahoo.fr
pour la beauté de l'art, pour la beauté de l'instrument,pour la beauté du geste et pour l'inspiration primitive que j'essaye de retrouver.
GeorgesAbitbol
Quand j'étais mome, j'ai grandi à l'étranger avec pas mal de Philippins. Ils savaient tous jouer d'un instrument : guitare, basse, clavier, batterie... C'set un peuple très mélomane. Un jour ils ont fait un petit concert et un pote à mon père est venu taper le boeuf avec eux (concert hallucinant en plein désert saoudien). Je suis resté sur le cul et j'ai tous de suite voulu une guitare pour faire pareil (j'avais 13 ans). Voila... ma p'tite histoire d'amour avec la guitare à commencé ce jour là, c'était en décembre 1985 pour le nouvel an
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
mod.so.stoned
Depuis tout petit c'est l'instrument que je préfère!!
A 7 ans j'écoutais déja Metallica

Et un soir j'étais avec ma copine dans un parc, et juste un banc à côté
un gars jouais de la guitare (il nous a joué Nothing Else Matters et moi
je suis tombé par terre)!!
ça m'a tellement donné envie que dès le lendemain j'ai emprunté la
guitare classique à mon père et j'ai commencé comme ça
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Moi, en fait un jour avec un pote on a décidé de faire un groupe donc moi j' me suis mis a la gratte et lui a la basse.

Voilà tout.
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Moi c'était pour le style, jouer sur la plage pour draguer les minettes.. Non plus sérieusement ca me faisait envi depuis que je suis tout pitit mais je n'avais jamais trouvé la motivation de commencer. A 11 ans, je suis tombé par hasard , en regardant MTV, sur le clip de Basket Case de Green Day. J'en suis tombé amoureux, il fallait absolument que je me mette à la guitare pour jouer ce morceau (même si c'est pas dur, mais quand on est débutant de chez débutant ca paraît irréalisable...). Puis j'ai rencontré ceux qui allaient être de futur très bons amis, qui faisaient de la guitare et qui m'ont aidé à commencer sur la vieille classique de ma moman. Et avec internet , et la facilité pour trouver des tablatures afin d'apprendre...

En ce moment sur bla bla et guitare...